lundi 29 novembre 2021

Le Puy du Fou lance « Le Grand Tour », première compagnie ferroviaire privée de France

 

Régulièrement récompensé à travers le monde pour l’excellence de ses créations, le Puy du Fou s’est forgé un destin unique pour devenir une référence mondiale du grand spectacle inspiré de l’Histoire.

Aujourd’hui, le Puy du Fou crée Le Grand Tour, le spectacle le plus audacieux jamais imaginé, embarquant ses voyageurs-spectateurs pendant six jours et cinq nuits dans un Grand Tour à la découverte des splendeurs françaises.

L’audace d’une première historique

C’est la première fois dans l’Histoire qu’une compagnie ferroviaire 100% privée va transporter des voyageurs sur le réseau ferré national français tout au long de l’année. Jusqu’à ce jour, la SNCF et les compagnies opérant sur les chemins de fer de France sont toutes publiques ou semi-publiques.

À la faveur de la loi ouvrant le 1er janvier 2021 les lignes nationales à la concurrence, le Puy du Fou crée la première compagnie ferroviaire d’envergure nationale depuis près d’un siècle - date de la naissance de la SNCF (1938) - capable de transporter des voyageurs.

Travaillant en étroite collaboration avec SNCF Réseau, les équipes du Puy du Fou ont défini un tour de France jalonné d’escales choisies, au service d’une grande histoire mise en scène.

Le plus long spectacle jamais imaginé

C’est le plus long spectacle jamais créé, avec une aventure de six jours et cinq nuits dans les lieux les plus emblématiques de France, rythmée par des surprises et des émerveillements, bercée d’histoires et de légendes.

Pour ce spectacle unique, le Puy du Fou a conçu le théâtre le plus extravagant et le plus insolite jamais inventé, un authentique train Belle Époque grandeur nature, qui va embarquer ses voyageurs pour un spectacle de 4000 km, à la découverte des splendeurs et des merveilles qui font la richesse et le charme de la France.

Le grand tour, la france est notre plus grand spectacle

À l’instar des plus célèbres artistes qui ont façonné l’esprit français, nos voyageurs vivront le Grand Tour. C’est le nom donné, dès le XVIe siècle, à l’ultime parcours initiatique assurant aux jeunes femmes et jeunes hommes de parfaire leur éduction à la découverte des arts les plus raffinés et des hauts lieux de France et d’Europe. Ils marchaient ainsi dans les pas des personnages illustres et des grandes figures qui ont marqué ces endroits de légende, pour ressentir de toute leur âme combien la culture et les arts ont façonné notre civilisation.

À bord de son train spectaculaire, le Puy du Fou met en scène la France et son art de vivre dans un inoubliable voyage. De la Champagne à la Bourgogne, du Lac d’Annecy au Bassin d’Arcachon, du Palais des Papes d’Avignon aux Châteaux de la Loire, chaque escale est l’occasion de rencontrer des grandes figures et des personnages historiques, et de vivre des émotions uniques, avec en point d’orgue du voyage, le Puy du Fou.

Le charme délicieux de la belle epoque

Dessiné pour l’enchantement des sens, notre train est une véritable œuvre d’art. Pensé comme un théâtre en mouvement, il allie le grand confort au merveilleux décor de la Belle Époque. Du service à bord costumé au souci du détail esthétique en chaque chose, tout nous invite à retrouver l’âge d’or du train, devenu l’écrin de nos plus belles émotions.

L’agencement feutré et plaisant des cabines rivalise avec l’ambiance chaleureuse de la voiture bar et les couleurs chatoyantes des voitures-restaurants. Salon le jour, votre cabine se métamorphose la nuit en une chambre confortable et harmonieuse, pensée pour embellir vos rêves et enchanter vos jours.

Le grand tour en chiffres

  • 6 jours et 5 nuits de voyage
  • 4000 kilomètres de spectacle
  • 30 voyageurs par semaine, soit 600 voyageurs attendus en 2023
  • 15 cabines tout confort (salle de bain avec douche et toilettes privées) de 10 à 30 m2 chacune
  • 15 membres d’équipage
  • 2 voitures-restaurants gastronomiques et 1 voiture bar

Voyage de 6 jours et 5 nuits, à partir de 4900 euros/personne, tout inclus.

Dès sa réservation effective, un ambassadeur du Grand Tour prend attache avec le voyageur pour personnaliser son voyage.

À l’été 2023, le Puy du Fou s’apprête ainsi à faire vivre à trente voyageurs par semaine le plus spectaculaire et le plus poétique des voyages dans l’espace et dans le temps, dans la géographie et dans l’Histoire.

www.legrandtour.com

À propos du Puy du Fou
Créé en 1978, le Puy du Fou est un concept artistique complètement atypique. Élu deux fois « Meilleur Parc du Monde » en mars 2012 à Los Angeles (Thea Classic Award) puis en novembre 2014 à Orlando (Applause Award), le Puy du Fou puise dans l’imaginaire collectif et met en scène le légendaire des peuples dans de grands spectacles porteurs d’émotions universelles. Expérience d’un nouveau genre, le Puy du Fou a inventé un modèle artistique unique dans l’univers du spectacle, qui offre à ses visiteurs des spectacles grandioses de niveau mondial et une immersion dans des univers très réalistes empreints d’Histoire et de légende. Le Puy du Fou est un groupe composé principalement d’une association loi 1901 et d’une SAS (Société par Actions Simplifiées) à la tête de plusieurs filiales. En France, l’association organise le spectacle nocturne “La Cinéscénie” depuis 1977 avec 4 500 bénévoles appelés « Puyfolais » et détient la SAS qui gère le Puy du Fou (63 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 22 restaurants et 6 hôtels à thèmes) et emploie 2 500 personnes. Les deux structures assurent leur avenir en finançant Puy du Fou Académie (une école « Arts & Études ») et l’Académie Junior (un centre de formation artistique) qui forme chaque année plus de 700 jeunes aux arts et techniques du spectacle. Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression permanente grâce à son audace artistique et des investissements continus. Le Puy du Fou déploie également son savoir-faire à travers le monde en créant des spectacles sur tous les continents et vise l’ouverture de 4 parcs Puy du Fou dans le monde avant 2030. En 2021, il a déjà donné naissance à Puy du Fou España, à Tolède, sur le modèle artistique français.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16544 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16544.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »