lundi 29 novembre 2021

Etude Brésil : 93% des visiteurs français prêts à retourner au Brésil

 

Selon une étude menée par l’Agence brésilienne pour la promotion internationale du tourisme (Embratur) sur les profils des voyageurs français au Brésil

La France : marché prioritaire pour le tourisme brésilien

Avec pas moins de 244 vols mensuels entre les deux pays, la France est le 6e pourvoyeur de touristes au Brésil et le 1er en Europe. Un marché essentiel pour le secteur touristique brésilien qui représente 6,19 millions d’emplois générés par ses activités en 2020.

Le Brésil qui s’ouvre à nouveau au tourisme à l’international, a de quoi plaire à la clientèle française avec ses nombreuses destinations présentées sur son nouveau site Visit Brazil (disponible en anglais).

Nous voulons que les touristes voyagent dans un environnement sûr. C’est une priorité pour nous. Par conséquent, l’écotourisme et la nature sont de grandes tendances pour la relance du tourisme. Le Brésil a beaucoup à offrir dans ce domaine, puisque 66 % de son territoire est couvert de nature vierge. L’Amazonie et tant d’autres vastes zones préservées sont à visiter pour vivre une expérience unique, déclare Carlos Brito, président d’Embratur.

Le profil des touristes français au Brésil [1]

Selon les données officielles, 257 504 Français se sont rendus au Brésil en 2019.

Parmi celles-ci, on note une large majorité, 93%, a déclaré vouloir y retourner. Il s’agit d’un véritable plébiscite pour la destination, qui peut se targuer de taux de satisfaction remarquables. Ainsi, 84,8% des visiteurs ont déclaré que leur séjour avait répondu à leurs attentes. Et pour 1/3 de ces Français, il a dépassé leurs attentes ! Par ailleurs, 1 personne interrogée sur 2 est déjà allée au Brésil, preuve de la forte fidélisation sur la destination.

43,9% des voyageurs se rendent au Brésil pour les loisirs, à la recherche de nature, écotourisme et aventure (36,6%), de culture (33,6%) et de plages et soleil (23%).

Les voyageurs français restent en moyenne 15,4 jours (loisirs), 14,1 jours (affaires) et 30,9 jours (autres).

Et leur revenu moyen est de 4 207 € (pour les familles) et de 2 743 € (individus).

Top des destinations les plus visitées en 2019

Pour les loisirs

  • Rio de Janeiro 61,1%
  • Foz do Iguaçu 35,7%

Affaires

  • Rio de Janeiro 40,6%
  • São Paulo 35,2%

Des conditions encourageantes pour le tourisme

Accès au territoire brésilien
Il est nécessaire de présenter à la compagnie aérienne responsable du vol, avant l’embarquement, un document prouvant la réalisation d’un test antigénique, effectué dans les vingt-quatre heures précédant l’heure d’embarquement, ou d’une RT-PCR de laboratoire, effectuée dans les soixante-douze heures précédant l’heure d’embarquement, avec un résultat négatif ou indétectable, en plus de la preuve, imprimée ou électronique, du remplissage de la Déclaration de santé du voyageur - DSV,

dans un délai maximum de vingt-quatre heures avant l’embarquement avec l’accord sur les mesures à respecter pendant la période où vous êtes dans le pays.

Etat de la vaccination au Brésil

  • 65% de la population brésilienne est entièrement vaccinée avec les deux doses.
  • 86 % de la population a reçu la première dose.
  • Les autorités sanitaires ont distribué plus de 320 millions de doses depuis le début de la vaccination.
À propos d’Embratur
L’Agence brésilienne du tourisme (Embratur) est en charge de la mise en œuvre de la politique nationale du tourisme dans les domaines de la promotion, de la commercialisation et du soutien marketing des destinations, services et produits touristiques brésiliens sur le marché international. Embratur contribue au développement social et économique du pays par l’augmentation des flux de touristes internationaux vers les destinations nationales.
 

[1Détail du profil complet des touristes français disponible sur demande.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16541 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16541.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »