lundi 29 novembre 2021

Josef, la bière Pils qui séduit les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration

 

Les Zythologues sont 3 amis qui ont fait le choix de mettre leur passion au service de la concrétisation d’un rêve commun : créer LA bière parfaite !
Alliant des valeurs de plaisir, d’excellence et de convivialité, ils ont souhaité créer une Pils, qui répond au nom de Josef, en hommage à Josef Groll, inventeur de la bière Pils en 1842.

Exigeant, artisanal et convivial : retour aux fondamentaux

Pour atteindre cet objectif ambitieux, Frank, Nicolas, et Benoît, nos 3 tailleurs de bière, ont choisi l’un des meilleurs équipements de brassage, sélectionné méticuleusement les matières premières, et opté pour des fermentations lentes et à basse température pour une plus grande maîtrise des saveurs.

Depuis plusieurs années, les IPA, double IPA etc... ont envahi le marché de la bière. Ces bières très qualitatives sont toutefois très typées sur l’amertume. La Pils, quant à elle, joue la fraîcheur et la légèreté.

Josef, la pils des zythologues

  • Méthode traditionnelle, en fermentation basse
  • Malts d’orge de type Pilsen, houblon allemand et tchèque
  • Non filtrée, non pasteurisée
  • Amertume : 30 IBU, Alc. 5%
  • Aujourd’hui, brassée en Allemagne par un brasseur multi récompensé au niveau mondial. En 2022, brassée à Paris

La josef : désaltérante et pleine de saveurs !

La Josef possède une robe or limpide à la mousse onctueuse, typique des pils. Son premier nez développe des arômes citronnés, de malt délicatement toasté, de houblons fraîchement cueillis. Puis viennent les arômes de miel et de fleurs banches. La première gorgée est saisissante de fraîcheur, de finesse, de légèreté. Des notes de zest d’agrumes viennent prolonger la longueur.
La Pils Josef se boit plus fraîche qu’une bière de fermentation haute, mais non glacée, généralement entre 6° et 8°.
Un réel plaisir à la dégustation qui provoque l’envie irrésistible d’en boire une deuxième !

Elle a déjà conquis les palais les plus exigeants, comme au Plaza Athénée (Paris 8e), à l’Arrière-Cuisine (Paris 14e), à la cave l’Extra Brut (Paris 9e) ou encore à l’Ecole Ducasse (Meudon) etc...

Frank, Nicolas, et Benoît : itinéraire de 3 tailleurs de bière

Frank Schützendorf - Le zytho créatif et la précision allemande
Frank a bâti sa carrière dans le domaine de l’hôtellerie de luxe en France et à l’internationale dans la direction des opérations de la restauration. Depuis 2016, il intervient comme professeur dans les écoles hôtelières en Suisse et en France.
S’enthousiasmant du dynamisme du marché brassicole en France et désirant se lancer dans l’entrepreneuriat, l’idée de créer une bière artisanale lui vient naturellement.

Nicolas Delahaye - Le zytho brasseur et nice guy
Amoureux de gastronomie et de voyage, Nicolas a cultivé son goût pour l’international avec un parcours de plus de 10 ans dans l’hôtellerie de luxe, de New-York à Sydney.
Après avoir suivi une formation de Maître Brasseur et perfectionné son art du brassage en France et en Allemagne, c’est lui qui donne naissance à la recette de la Pils Josef.

Benoît Melendez - Le zytho porte-parole et smooth-talker
Benoît aime par-dessus tout partager ses passions, comme celles de la bière, du vin, du champagne et de la cuisine. En 2016, il ouvre L’Extra Brut, cave et bar à champagne (Paris 9e). Sa curiosité pour le produit l’emmène très souvent chez les producteurs pour parfaire ses connaissances techniques d’élaboration du champagne, plus proches qu’on ne le croit des méthodes de brasserie.

En résumé
Josef, pils exigeante en hommage à Josef Groll, inventeur de la pils en 1842Méthode traditionnelle, en fermentation basseMalts d’orge de type Pilsen, houblon allemand et tchèqueNon filtrée, non pasteuriséeAmertume : 30 IBU, Alc. 5%Aujourd’hui, brassée en Allemagne. En 2022, brassée à Paris.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16538 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16538.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »