lundi 29 novembre 2021

Dernier-né du groupe, Deep Nature Resorts, le chalet Praz Dru - Chamonix

 

Le Chalet de Praz Dru, un authentique chalet d’alpage « seul au monde »

La nouvelle enseigne Deep Nature Resorts comprend quatre biens d’exceptions situés dans la vallée de Chamonix : la résidence hôtelière Les Granges d’En Haut*****, ainsi que trois chalets indépendants : Le Chalet des Bois, Le Chalet Saint- Bernard et Le Chalet de Praz Dru.

Dernier-né du groupe, le chalet Praz Dru, est un chalet-refuge tombé en ruines qui a retrouvé ses lettres de noblesse. Littéralement perdu aux pieds de l’Aiguille du Goûter, il jouit peut-être de la plus belle vue que l’on puisse espérer depuis le sommet : on embrasse d’un regard toute la vallée de Chamonix.

Accessible en raquettes, en ski de randonnée, en télécabine ou par le petit train à crémaillère qui part de Saint-Gervais pendant l’hiver, à pied ou en 4X4 l’été, cette cachette d’alpiniste est en réalité un petit bijou de montagne.

Connu des randonneurs, des voyageurs du téléphérique de Bellevue ou des skieurs qui traversent la piste de Grand Bois, ce chalet de 150m2 sur deux niveaux, a été entièrement restauré par les Compagnons du Devoir, pour respecter son héritage, inclinaison et le fondre dans ce paysage exceptionnel.

Totalement retravaillé à partir de ses bois d’origine, il a ainsi retrouvé son âme d’antan, sublimé à l’intérieur par un confort résolument contemporain destiné à accueillir 14 couchages.

Au total trois chambres double et un petit dortoir pour huit se partagent une grande pièce à vivre à l’étage supérieur. Une pièce conviviale, avec sa grande table d’hôte et un îlot central tout en hêtre, taillé dans la masse, pour se retrouver à préparer le dîner pendant que d’autres se réchauffent autour du poêle XXL.

Totalement isolé du monde extérieur, cette retraite tout confort est en réalité l’étape idéale d’une ou de quelques nuits pour goûter la détox digitale et cesser les bavardages, suspendre le temps. C’est une nuit au paradis, pour se recentrer, retrouver l’essentiel et ses proches, avec pour seul tableau, cette ligne de crêtes et l’impressionnant Refuge du Goûter au sommet…

Deep Nature Resorts
1000 Route des Chavants
74 310 Les Houches

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16537 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16537.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »