lundi 29 novembre 2021

10 nouveaux hôtels et attractions spectaculaires s’apprêtent à ouvrir en amont de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022™

 

Qatar Tourism révèle les projets qui doivent être finalisés avant la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™
La Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022

Le 21 novembre a démarré le compte à rebours avant le début de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ qui se tiendra exactement dans un an, et Qatar Tourism révèle 10 nouveaux hôtels spectaculaires qui s’apprêtent à ouvrir avant le lancement du tournoi.

Il y a quelques mois, Qatar Tourism avait déjà révélé le projet de construction de plus de 100 hôtels et appart’hôtels dans le pays. Plus de 40 devraient encore ouvrir au cours des 12 prochains mois, alors que le Qatar se prépare à accueillir plus d’un million de fans pendant toute la durée de la compétition.

Pour répondre à la demande, le Qatar cherche à optimiser toutes les options d’hébergement. Les nouvelles offres hôtelières prévues pour 2022 incluront le camping dans le désert et les séjours à bord d’un bateau de croisière avec de magnifiques vues sur la skyline de Doha. Plus de 130 000 chambres seront proposées aux plus d’un million de fans durant les 28 jours de la Coupe.

Le directeur des opérations de Qatar Tourism, Berthold Trenkel, déclare : Les fans de football auront un choix exceptionnel en termes d’hébergement. Nous voulons que les visiteurs découvrent le meilleur de l’hospitalité qatarie et orientale, et qu’ils vivent une expérience inoubliable qui leur donnera envie de revenir. En plus de suivre le football, nous encourageons tous les fans à explorer les attractions que propose le Qatar, qu’il s’agisse de déguster la cuisine locale ou d’explorer les musées, de grimper les dunes en quad ou encore de se détendre au spa ou à la plage. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Les 10 hôtels et attractions les plus fascinants comprennent :

# Nom Localisation Détails
1 Qetaifan Island North Près de Lusail City Annoncé comme la première « île de divertissement » au Qatar, ce projet comprendra un complexe hôtelier de luxe, un parc aquatique ultramoderne, un club balnéaire ainsi que des
commerces. L’île se trouvera près du stade de Lusail, où se tiendront les finales de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™.
2 Katara Towers Quartier du port de plaisance de Lusail Abritant un hôtel cinq étoiles, les tours emblématiques de Lusail sont une interprétation du sceau national du Qatar représentant les cimeterres traditionnels. Le bâtiment
permettra également de lancer les marques Fairmont et Raffles au Qatar.
3 Place Vendôme Lusail La Place Vendôme, qui doit ouvrir ses portes dans la ville de Lusail au Qatar, réunira commerces, loisirs et divertissements. Le projet abritera deux hôtels cinq étoiles (le Royal Méridien et le Palais Vendôme, un hôtel de la Luxury Collection), des appart’hôtels (le Royal Méridien Residences), jusqu’à 560
boutiques et une magnifique place ouverte entourée de cafés et restaurants.
4 Rosewood Centre de Doha Situés dans deux magnifiques tours inspirées par les barrières de corail du Qatar, Rosewood Doha et Rosewood Residence
Doha compteront un hôtel de luxe, un spa et un centre sportif de pointe.
5 Aljaber Twin Towers Quartier du port de
plaisance de Lusail
L’une des tours jumelles d’Aljaber accueillera un hôtel de 22 étages au cœur du quartier du port de plaisance, inclusant des appartements, des suites royales, une piscine sur le toit, ainsi qu’un restaurant avec vue sur le golfe Arabique.
6 Pullman Doha West Bay Situé dans l’un des quartiers les plus célèbres de Doha, l’hôtel cinq étoiles Pullman Doha West Bay sera construit dans un superbe gratte-ciel ultramoderne.
7 Dream Doha Doha Annoncé comme la propriété phare du groupe Dream Hotel dans le golfe, cette propriété extraordinaire de 250 chambres disposera de huit salles de restaurant et de loisirs nocturnes, de 35 appartements résidentiels ainsi que d’un espace piscine luxuriant, le tout combiné pour créer une expérience hôtelière
d’exception.
8 The St. Regis Marsa Arabia Island West Bay Célébrant le riche héritage de la culture orientale, le St. Regis Marsa Arabia Island, au cœur du Pearl-Qatar, offrira une oasis exceptionnelle dans un cadre isolé unique qui le distinguera de
tout autre projet au Qatar.
9 ME Doha Doha L’hôtel disposera de 235 chambres, d’infrastructures MICE,
d’une piscine à débordement et d’une gamme d’options gastronomiques.
10 West Walk Al Waab Ce projet unique proposera des usages multiples au sein du quartier le plus populaire de Doha, avec notamment un hôtel quatre étoiles, un cinéma, un hypermarché, ainsi que pléthore de cafés et boutiques.

Ces nouvelles infrastructures s’ajoutent à une longue liste de grands développements et de lancements qui ont vu le jour au cours des deux dernières années. A ce titre, a eu lieu ce mois-ci l’ouverture du très attendu Zulal Wellness Resort par Chiva-Som, un lieu innovant d’ores et déjà reconnu comme étant la meilleure retraite bien-être au monde en 2020 par « World’s Spa Awards UK ».

Zulal est la plus importante destination de bien-être au Moyen-Orient. Le complexe de 280 000 mètres carrés est divisé en deux parties : Zulal Serenity, pour les adultes, et Zulal Discovery, pour les familles.

Une autre inauguration récente intéressante est celle du Banyan Tree Doha, un élégant complexe cinq étoiles conçu par le fameux architecte d’intérieur français Jacques Garcia. L’hôtel comprend un authentique restaurant italien, Il Galante, inspiré par l’authenticité du livre de cuisine du XVIIe siècle, Il Cuoco Galante.

De nouveaux parcs d’attractions ont également ouvert dernièrement, dont le Desert Falls Water & Adventure Park au Hilton Salwa Beach Resort & Villas, le plus grand parc aquatique du pays avec 28 attractions et toboggans à sensations fortes. A cela s’ajoute le parc d’attractions Quest, qui a ouvert en juillet et abrite la plus haute tour de chute et la plus haute montagne russe intérieures au monde.

Chaque nouvel hôtel et attraction apporte une expérience unique au large catalogue déjà existant au Qatar. La priorité du pays est que tous les fans et les voyageurs qui visitent le Qatar puissent profiter d’une expérience complète facilement accessible et en toute sécurité.

Le Qatar est régulièrement classé par Numbeo comme étant le pays le plus sûr au monde en ce qui concerne la criminalité et la sécurité générale. Les températures moyennes au Qatar en novembre et décembre se situent entre 18 et 24°C – idéales pour les fans comme pour les joueurs.

À propos du Qatar
Le Qatar est une péninsule entourée par le golfe Arabique, au cœur du Moyen-Orient et à moins de six heures de vol de 80 % de la population mondiale. Classé pays le plus sûr du monde en 2020 par Numbeo, le Qatar accueille tous les voyageurs, et notamment les visiteurs de plus de 95 pays qui peuvent entrer sur le territoire sans visa, dont les Français. Le Qatar possède une incroyable variété d’attractions touristiques facilement accessibles, une faune et une flore extraordinaires, comptant entre autres les requins-baleines et le majestueux animal national l’oryx arabe. La plupart des expériences proposées par le pays sont une alliance unique d’authenticité culturelle et de modernité. Des musées emblématiques aux restaurants nichés en haut des gratte-ciels, des aventures palpitantes dans le désert aux événements de renommée mondiale, dont bien sûr la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™, il y en a pour tous les types de voyageurs et de budgets.
À propos du Qatar Tourism
Qatar Tourism est l’organisme gouvernemental officiel chargé du développement et de la promotion du tourisme au Qatar, facilitant la croissance exponentielle du secteur. Le Qatar est une destination où les visiteurs du monde entier se réunissent pour découvrir des offres uniques dans les domaines de l’art, de la culture, du sport et de l’aventure, destinées aux familles et aux visiteurs d’affaires, et marquées par l’excellence du service. Le tourisme au Qatar cherche à stimuler l’ensemble de la chaîne de valeur du tourisme, à accroître la demande des visiteurs locaux et internationaux, à attirer les investissements étrangers et à générer un effet multiplicateur sur l’économie nationale. La stratégie touristique du Qatar pour 2030 se compose d’un objectif ambitieux : attirer plus de six millions de visiteurs internationaux par an, faisant du Qatar la destination à la croissance la plus rapide du Moyen-Orient.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16536 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16536.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »