lundi 29 novembre 2021

Lastminute[.]com - Français, Anglais, Allemands : Comme une envie de voyage pour célébrer les fêtes de fin d’année !

 

Découvrir la féérie des marchés de Noël à Strasbourg, faire le décompte des 12 coups de minuit à Rome, vivre la magie festive de Paris… Les fêtes de fin d’année vont bientôt pointer le bout de leur nez et les Français, comme leurs voisins européens, sont d’ores et déjà sur la ligne de départ ! lastminute.com dévoile les tendances de recherches de cette fin d’année [1].

Une escapade à l’étranger pour 93% [2] des français

Fermeture des frontières, couvre-feu, distanciation sociale… L’année dernière, les fêtes de fin d’année ont rarement été aussi peu festives. De nombreuses restrictions qui ont créé un véritable manque chez les explorateurs du monde entier. Mais cette année, grâce notamment à l’assouplissement des restrictions depuis quelques mois, les Français sont nombreux à vouloir célébrer les fêtes hors hexagone.

En effet, si en France, Noël et la saint Sylvestre sont historiquement des événements culturels à célébrer en famille, ils sont pourtant 93% à planifier leur séjour à l’étranger, principalement en Europe. Et c’est l’Italie, pays fermé aux Français l’an passé, plus particulièrement Rome qui se place en haut du classement des destinations les plus recherchées par les Français. Vient ensuite l’Espagne et sa capitale catalane Barcelone, devant Venise qui prend la troisième place de ce classement.

L’analyse des données de recherches pour les périodes de fêtes de fin d’année prouve que les Français ont besoin de retrouver le goût du voyage et de la liberté. Et grâce à l’assouplissement des restrictions on observe une augmentation des recherches à l’étranger notamment en Espagne, historiquement la destination préférée des Français, qui a rouvert ses frontières cet été. Des perspectives encourageantes pour l’année à venir., déclare Ana Domenech, Country Director France.

Strasbourg, THE place to be !
Si Paris se classe à la deuxième position des destinations recherchées par les Français qui ont opté pour des vacances locales, c’est la capitale de Noël qui remporte la palme ! En effet, Strasbourg jouit d’une renommée exceptionnelle grâce à son iconique marché de Noël, suspendu en 2020 mais maintenu cette année.
Découvrez d’ailleurs la sélection des plus beaux marchés de Noël du monde par lastminute.com.

Et nos voisins européens ?

Si une grande majorité des Français ayant fait leurs recherches sur lastminute.com ont prévu de franchir les frontières pour les fêtes, les Anglais sont les grands champions de ce classement. Ils sont en effet 95% à rechercher un séjour hors Royaume-Unis contre 90% pour les Italiens, 87% pour les Allemands et seulement 58% pour les Espagnols qui recherche le climat doux et le soleil des îles Canaries à proximité.

Et bien que Paris soit une destination touristique déjà très prisée, la capitale se révèle sous un autre jour pendant les fêtes. Illuminations de Noël, vitrines de grands magasins, marchés de Noël… la ville se pare de ses plus belles décorations et attire chaque année de nombreux touristes venus fêter Noël ou le nouvel an. Et cette année 2021 ne déroge pas à la règle puisque Paris a encore une fois largement été plébiscitée et figure en Top recherches des Allemands, des Italiens ainsi que des Espagnols.

À propos de lastminute.com
lastminute.com est la marque de voyage européenne emblématique qui vous encourage à tirer le meilleur parti de votre temps libre pour faire ce que vous aimez, ce qui vous passionne et participe à vous rendre heureux. Avec une offre de produits qui comprend des séjours, des vols, des hôtels, des city breaks et un concept unique comme les Hôtels Top Secret®, lastminute.com veut aider les voyageurs à vivre des expériences inoubliables pour renouer avec le meilleur de soi-même, avec le côté « rose » de la vie. lastminute.com, whatever makes you pink.
 

[1Comparaison des recherches nationales et internationales (Transport + hébergement) sur lastminute.com pour les différents marchés (France, Angleterre, Italie, Allemagne et Espagne) sur la période du 18 décembre au 9 janvier

[2rançais ayant fait une recherche de voyage sur lastminute.com

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16524 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16524.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »