lundi 29 novembre 2021

Key Travel et Expedia Partner Solutions vont proposer des chambres d’hôtel neutres en carbone pour les clients de Key Travel

 

Un programme pionnier sur le marché des sociétés de gestion de voyages spécialisées permettra de limiter l’impact carbone des hébergements nécessaires pour le personnel des organismes à but non lucratif.

Aujourd’hui, Key Travel, l’une des plus grandes agences de voyages d’affaires au monde spécialisées dans les secteurs humanitaire, académique et confessionnel, a annoncé sa collaboration avec Expedia Partner Solutions (EPS), qui favorise les voyages pour les partenaires internationaux, afin de proposer aux clients de Key Travel une toute nouvelle offre mettant à disposition des chambres d’hôtel neutres en carbone.

Dans le cadre de ce programme, à chaque fois qu’un client de Key Travel réservera un hôtel via Expedia Partner Solutions, Key Travel et EPS verseront des fonds à Cool Effect, une organisation à but non lucratif basée à San Francisco qui soutient les projets réduisant les émissions de carbone, pour compenser les émissions de CO2. Cool Effect investira les fonds dans des projets de réduction des émissions de carbone authentifiés et de qualité dans le monde entier. La méthode utilisée pour quantifier l’empreinte carbone des séjours hôteliers à compenser a été élaborée en partenariat avec Greenview et se base sur l’indice Cornell Hotel Sustainability Benchmarking, qui inclut plus de 20 000 établissements aux quatre coins du monde.

Les voyageurs d’affaires se soucient de plus en plus du développement durable : 40 % d’entre eux estiment cet aspect important ou très important lorsqu’ils choisissent un prestataire [1]. Le programme vise à répondre à cette demande croissante d’options de voyage plus durables, tout en mobilisant les efforts pour réduire les émissions de carbone dans le monde.

Chez Expedia Partner Solutions, nous savons qu’il est essentiel de proposer des options de voyage durables aux clients. Cette innovation permet à ces derniers de faire ce choix facilement. Nous sommes ravis de jouer un rôle direct dans la mise à disposition de réservations d’hôtel neutres en carbone et, ainsi, de contribuer au développement de projets de réduction des émissions de carbone, explique Alfonso Paredes, Global Senior Vice President et General Manager chez Expedia Partner Solutions.

Saad Hammad, PDG de Key Travel, conclut : Key Travel a toujours cherché à innover et à montrer la voie sur le marché des agences de voyages d’affaires spécialisées, dans l’optique de rendre les déplacements simples, rentables, sûrs et durables pour les personnes voyageant pour la bonne cause. Cette dernière innovation, fruit de notre collaboration avec Expedia Partner Solutions, offre un formidable avantage pour nos clients d’organismes à but non lucratif, car elle leur permet de limiter leur impact carbone sans frais supplémentaires et de voyager durable.

À propos d’Expedia Partner Solutions 
  Expedia® Partner Solutions (EPS) propose des voyages pour des partenaires du monde entier. Mus par la profonde conviction que les voyages sont une force au service du bien, nous aidons nos partenaires à offrir des expériences inoubliables aux voyageurs et à créer des liens durables. Nous proposons des solutions technologiques leaders du secteur qui favorisent la croissance de nos partenaires et la réussite de compagnies aériennes majeures, de grandes marques consommateurs, d’agences de voyages et de milliers d’autres partenaires grâce à notre API polyvalente, nos solutions de modèles en ligne et nos puissants outils pour les agents. Twitter LinkedIn
À propos de Key Travel
Fondée en 1980, Key Travel est l’une des plus grandes agences de voyages d’affaires internationales dédiées exclusivement aux voyages humanitaires, académiques et confessionnels. Elle couvre le Royaume-Uni, l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Afrique. Sa mission : proposer des voyages sûrs et durables, tout en réduisant les coûts et la complexité pour les personnes voyageant pour la bonne cause, qui peuvent ainsi utiliser leurs ressources et leur énergie plus efficacement pour accomplir leur mission.
À propos de Cool EffectTM
Cool Effect est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) de la région de la baie de San Francisco dont la mission consiste à réduire les émissions de carbone dans le monde. Soutenue par le mouvement « 1% for the Planet », elle vise à informer et inspirer les entreprises et les personnes pour que toutes prennent des mesures significatives contre le changement climatique en achetant des compensations carbones scientifiquement vérifiées issues des projets de la plus haute qualité dans le monde. Elle reverse plus de 90 % de chaque don directement à ses partenaires de projets et, depuis son lancement à la COP de Paris en 2015, elle a contribué à fournir à ces projets une compensation équivalant à trois millions de tonnes de réduction d’émissions. À l’image de l’effet papillon, de l’effet d’entraînement et d’autres phénomènes analogues, une seule action peut avoir un impact global.
À propos de Greenview
Greenview est le leader mondial en programmes de développement durable et en gestion des données pour le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Elle aide les entreprises à concevoir, mettre en œuvre et surveiller leur responsabilité sociétale ainsi que leurs plates-formes de durabilité pour favoriser la rentabilité, rationaliser les données, anticiper les tendances et promouvoir une communication efficace avec les parties concernées. Basée à Singapour et forte d’une équipe d’experts internationale répartie dans sept pays, la société gère les plus grandes initiatives collaboratives en matière de développement durable du secteur hôtelier, notamment l’indice Cornell Hotel Sustainability Benchmarking et la Net Zero Methodology for Hotels. Elle tire parti de la puissance de son réseau pour générer de la valeur pour ses clients à travers trois piliers d’activité : le conseil aux entreprises, le logiciel Greenview Portal (reconnu par le GSTC) et les initiatives sectorielles collaboratives.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16519 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16519.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »