lundi 29 novembre 2021

Nomination Groupe Biografy : Myriam Seddiki devient Directrice de l’Hôtel Artus et de l’Hôtel de Buci

 

Le Groupe Biografy annonce la nomination de Myriam Seddiki au poste de Directrice de l’Hôtel Artus et de l’Hôtel de Buci. Après de multiples expériences dans l’hôtellerie et 6 années passées au sein du Terrass’’ Hotel, autre hôtel du Groupe Biografy, Myriam Seddiki a pris ses nouvelles fonctions en octobre.

Myriam Seddiki est nommée Directrice de l’Hôtel Artus et de l’Hôtel de Buci, deux établissements 4 étoiles du Groupe Biografy, situés au cœur de Saint-Germain-des-Prés à Paris. A la tête d’une vingtaine de collaborateurs, elle est désormais en charge du développement et de la pérennisation de l’équipe, de la gestion des opérations et du volet commercialisation. Myriam Seddiki entend également faire de l’excellence et la satisfaction client l’un de ses axes prioritaires de développement.

Myriam Seddiki débute sa carrière dans le commerce international, suite à l’obtention de son BTS en 2001. Après quelques années, son goût du voyage et du contact avec la clientèle étrangère l’incite toutefois à changer de voie et à rejoindre le secteur de l’hôtellerie. En 2006, elle intègre alors le Pavillon Pereire (Les Hôtels de Paris) en tant que Réceptionniste. Après 2 ans, elle multiplie des expériences au sein de différents établissements parisiens 4 étoiles. Toujours en quête de nouvelles expériences, elle part au Canada où elle évolue au poste de Night Auditor Manager à l’Hôtel Intercontinental de Montréal. Soucieuse d’acquérir les codes de l’excellence et du luxe de l’hôtellerie, elle rejoint ensuite durant près d’un an l’un des hôtels mythiques de la Côte d’Azur, le Negresco, en qualité de Réceptionniste. De retour à Paris en 2015, elle intègre le Terrass’’ Hotel. Année après année, elle y gagne en responsabilités : de Réceptionniste, elle passe rapidement Ambassadeur référent Concierge, puis Chef de Réception et enfin Responsable Hébergement en novembre 2017. A cette occasion, elle participe activement à l’organisation et au développement de l’activité hébergement du Terrass’’ Hotel. Elle y encadre une vingtaine de collaborateurs des services Réservation, Réception, Etages et Technique. Durant ces 4 années, elle remplace également à deux reprises la Directrice de l’établissement lors de ses congés maternité. L’occasion pour Myriam Seddiki d’être à la tête d’une soixantaine de collaborateurs et de l’ensemble des corps de métiers.

Entre août et octobre 2021, en parallèle de ses activités de Responsable Hébergement du Terrass’’ Hotel, Myriam Seddiki se voit confier la réouverture de l’Hôtel Artus puis de l’Hôtel de Buci, fermés durant la crise du Covid-19. Face au succès de ces 2 réouvertures, c’est très naturellement que la Direction de Biografy lui propose la double direction des 2 établissements en octobre 2021.

Nous nous réjouissons de l’évolution de Myriam Seddiki qui a connu un parcours exemplaire au sein du Terrass’’ Hotel. Notre confiance réciproque nous permet de travailler et d’avancer ensemble de façon constructive et efficace. Sa maîtrise de l’ensemble des savoir-faire hôteliers est un atout précieux pour assurer un retour de croissance solide et pérenne à l’Hôtel Artus et l’Hôtel de Buci et nous sommes également convaincus que sa ténacité, sa générosité et sa justesse sauront fédérer l’ensemble de ses équipes ! confie Emilie Arabyan, codirigeante du Groupe Biografy.

A propos de biografy
Biografy est un groupe hôtelier qui donne vie aux hôtels depuis 1909. Un groupe d’hommes et de femmes animés par la même conviction depuis 111 ans, que chaque adresse est un lieu de vie unique dont il faut savoir capter et restituer toute la singularité. À sa tête aujourd’hui, la 5e génération d’hôteliers qui créent, développent et gèrent ces lieux de vie : Émilie Arabyan, Marion Laroche et Romain Binet. Tous les trois partagent une même culture collaborative, engagée et durable : pour nous, Biografy, c’est une aventure humaine ambitieuse qui a commencé à Paris et se poursuit en France et bientôt en Europe.

Les lieux de vie 4* de Biografy :

  • Le Terrass” Hotel : aux portes de Montmartre, le premier hôtel Biografy, un lieu effervescent, à l’image des ateliers d’artistes du quartier
  • L’Hôtel Bourgogne & Montana : le chic d’un hôtel particulier, à deux pas de l’Assemblée Nationale
  • Le Madison : l’élégance des Années Folles, boulevard Saint-Germain
  • L’Artus : Les années 50, un air de swing dans le quartier latin
  • L’Hôtel de Buci : L’esprit boudoir de Saint-Germain des Prés
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16516 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16516.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »