lundi 29 novembre 2021

Accor annonce le succès de son émission d’obligations inaugurale « Sustainability-Linked Bond » indexée sur les objectifs de développement durable du Groupe

 

700 millions d’euros a 7 ans
Coupon annuel de 2,375%
Emission sursouscrite 3,5 fois

Accor a procédé aujourd’hui avec succès au placement de sa première émission obligataire indexée sur les objectifs de développement durable du Groupe (Sustainability-Linked Bond) d’un montant de 700 millions d’euros, assortie d’un coupon de 2,375%, arrivant à maturité en novembre 2028. Le produit de cette émission permet essentiellement de refinancer une partie de la dette existante.

Sursouscrite trois fois et demie, cette opération marque l’engagement des investisseurs pour la finance durable et reconnaît l’ambition d’Accor en matière de développement durable. Avec cette émission, Accor optimise le profil de sa dette et poursuit l’alignement de sa stratégie de financement à ses ambitions RSE. Cette opération démontre la volonté du Groupe d’accélérer sa transition vers une croissance durable, de poursuivre son engagement notamment en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’affirmer ses valeurs environnementales et sociales en y impliquant toute la chaîne de valeur.

Emises conformément aux principes des obligations liées à des objectifs de développement durable (Sustainability-linked Bond Framework), ces obligations sont indexées sur les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre du Groupe, de 25,2% pour les Scope 1 et 2 et de 15,0% pour le Scope 3 à horizon 2025 par rapport à 2019.

Les principes définis à l’occasion de cette émission ont vocation à permettre de futures émissions obligataires indexées sur les objectifs de développement durable du Groupe et ont reçu la meilleure évaluation possible de la part de Sustainalytics : « very strong » pour les indicateurs et « highly ambitious » pour les objectifs de performance durable (Sustainability Performance Targets).

CA-CIB et HSBC ont agi en tant que coordinateurs et teneurs de livre de l’émission. Commerzbank, MUFG, Santander, Société Générale et Unicredit ont agi en tant que Chefs de file associés et teneurs de livre.

A propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 200 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 40 marques associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Le leadership incontesté de Accor dans le Lifestyle, l’une des catégories qui connaît la croissance la plus rapide du secteur, est porté par Ennismore, acteur créatif de l’hospitalité disposant d’un portefeuille international de marques toutes créées par des entrepreneurs visionnaires, porteurs de sens et passionnés. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animé par plus de 260 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 68 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless - le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16515 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16515.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »