lundi 29 novembre 2021

OTA Insight réalise une levée en série B de 80 M$ auprès de Spectrum Equity pour ses outils de Business Intelligence hôtelière

 

La plate-forme dynamique d’intelligence de marché permet aux prestataires hôteliers du monde entier de prendre des décisions commerciales en étant mieux informés.

OTA Insight, le leader mondial de l’intelligence d’affaires hôtelière basée sur le cloud, a levé 80 millions de dollars auprès de Spectrum Equity, une société de capital de croissance de premier plan spécialisée dans les logiciels Internet et les sociétés de données transformationnelles. Spectrum Equity rejoint les investisseurs existants d’OTA Insight Eight Roads, F-Prime Capital et Highgate Technology Ventures. Ce dernier investissement aidera l’entreprise à poursuivre sa mission visant à permettre des décisions et des résultats commerciaux plus intelligents dans l’ensemble de l’industrie à mesure qu’elle étend sa présence mondiale.

OTA Insight fournit des données et des analyses puissantes pour optimiser la prise de décision commerciale dans l’industrie hôtelière. Alors que l’industrie rebondit à la suite de la pandémie mondiale, de nombreux opérateurs hôteliers adoptent les nouvelles technologies pour acquérir un avantage concurrentiel. Plus de 55 000 propriétés hôtelières dans 185 pays utilisent la plate-forme commerciale d’OTA Insight, qui comprend Market Insight, Rate Insight, Revenue Insight et Parity Insight, pour prendre des décisions de tarification complexes et comprendre l’évolution rapide du marché, des canaux et de la dynamique des concurrents en temps réel.

Avant la pandémie, l’industrie hôtelière était ouverte à l’adoption progressive de nouvelles technologies. Notre entreprise a connu une croissance significative jusqu’en 2020 malgré les vents contraires de l’industrie, mais 2021 a été une année décisive pour nous car la reprise a accéléré le rythme de l’adoption de la technologie. Nous anticipons des opportunités et une croissance sans précédent à mesure que la reprise se poursuit, a déclaré Sean Fitzpatrick, PDG d’OTA Insight. Pour les chaînes mondiales comme pour les hôtels indépendants, nous avons rendu l’utilisation des données simple et intuitive pour prendre de meilleures décisions commerciales et offrir un réel avantage concurrentiel.

Nous sommes ravis d’ajouter Spectrum Equity en tant qu’investisseur pour nous accompagner dans notre mission. Nous nous sentons privilégiés d’avoir un groupe d’investisseurs de classe mondiale soutenant notre stratégie de croissance, a ajouté Fitzpatrick.

L’investissement de Spectrum Equity alimentera la croissance d’OTA Insight dans les domaines clés de l’innovation de produits, de l’ingénierie, des ventes et de l’expansion mondiale. « Nous sommes très heureux de la réponse de nos clients à nos derniers produits et innovations », a déclaré Gino Engels, co-fondateur et CCO. Avec cet investissement, nous accélérerons notre expansion dans toutes les régions en 2022, mais particulièrement dans les Amériques, où nous avons assisté à une reprise incroyable.

Nous sommes très reconnaissants envers l’équipe d’OTA Insight, nos clients et nos partenaires qui ont continué à nous faire confiance et à nous soutenir pendant la crise mondiale, a déclaré Matthias Geeroms, co-fondateur et directeur financier. Nous nous efforçons d’être une entreprise dotée d’une grande culture et de valeurs fondamentales fortes qui accordent la priorité aux membres de notre équipe et à nos clients. Cet investissement marque la prochaine étape de notre parcours alors que nous continuons à bâtir une entreprise de classe mondiale pour répondre aux besoins changeants de l’industrie.

Nous avons une longue histoire de partenariat avec les principales sociétés d’intelligence de données et d’aide à la décision, a déclaré Steve LeSieur, directeur général de Spectrum Equity. Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de toute l’équipe d’OTA Insight alors qu’elle développe l’entreprise et développe de nouveaux produits et outils pour répondre aux demandes d’une industrie avide de nouvelles technologies.

Dans le cadre de la transaction, Steve LeSieur de Spectrum Equity rejoindra le conseil d’administration d’OTA Insight.

L’avis de TH

Comme écrit il y a encore quelques jours dans cet édito, l’hôtellerie a besoin de champions technologiques, tout particulièrement quand il s’agit de la donnée et de l’outil permettant de la rendre digeste.
Les dévoreurs incontestés de la donnée de tout type sont les GAFA et il est essentiel que les données du vertical hôtellerie, mais aussi celui du tourisme, soient gérées, triées, analysées et rendues dans le secteur afin de l’enrichir. Il est hors de question de se laisser appauvrir par les GAFA !
Bravo OTA Inisight. Et bravo à toutes les entreprises de technologie qui osent car nous avons besoin de vous.

À propos d’OTA Insight
OTA Insight est largement reconnu comme le leader de la business intelligence hôtelière, permettant aux hôteliers de générer des revenus, une distribution et des résultats marketing plus intelligents grâce à sa plateforme commerciale leader sur le marché. Avec des mises à jour en direct, une assistance 24h/24 et 7j/7 et des tableaux de bord hautement intuitifs et personnalisables, OTA Insight s’intègre aux outils du secteur, notamment les systèmes de gestion de propriétés hôtelières, les principales solutions RMS et les fournisseurs d’analyse comparative de données. L’équipe d’experts internationaux d’OTA Insight prend en charge plus de 55 000 propriétés dans 185 pays.
À propos de Spectrum Equity
Spectrum Equity est une société de capital-développement de premier plan qui fournit des capitaux et un soutien stratégique aux entreprises innovantes de l’économie de l’information. Depuis plus de 25 ans, la société s’est associée à des entrepreneurs et à des équipes de direction exceptionnels pour créer une valeur à long terme dans des sociétés de logiciels et de services d’information Internet leaders du marché. La société investit son neuvième fonds avec 1,5 milliard de dollars de capital. Les investissements représentatifs incluent Ancestry, Bats Global Markets, Definitive Healthcare, GoodRx, Grubhub, Lynda.com, SurveyMonkey et Verafin.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16504 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16504.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »