lundi 29 novembre 2021

Cycas Hospitality signe son premier hôtel en Suisse

 

Cycas accompagne IHG Hotels & Resorts dans le déploiement du deuxième Holiday Inn Express & Suites en Suisse, au cœur des Alpes valaisannes
Le portefeuille de Cycas se déploie désormais dans six pays (Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas, Suisse et Royaume-Uni)

Cycas Hospitality poursuit son ambitieux plan d’expansion, ayant signé ce mois-ci son premier hôtel en Suisse à Sion. Composé de 119 chambres, et sous enseigne Holiday Inn Express & Suites, il sera exploité par l’opérateur paneuropéen primé dans le cadre d’un bail conclut avec un groupe d’investissement de Credit Suisse Asset Management.

Lors de son ouverture à l’automne 2024, le tout nouvel hôtel offrira une combinaison de 95 chambres Holiday Inn Express et 24 suites (équipées de kitchenette) à proximité immédiate de la gare de Sion. Il sera équipé d’un restaurant au rez-de-chaussée, ouvert sur le nouveau quartier de Cour de Gare et mitoyen de la salle de spectacle municipale, pour profiter de son emplacement dynamique. Les clients profiteront ainsi d’une salle de sport et d’une salle de réunion ouvertes 24h/24 et 7j/7.

L’économie en pleine croissance à Sion

L’hôtel sera au cœur d’un quartier flambant neuf (Cour de Gare) destiné à profiter de la position de Sion en tant que centre économique et commercial de la région et à relier à l’échelle locale par ce nouveau quartier dynamique la gare au centre historique de Sion.
Le nouveau projet Cour de Gare, mené par Comptoir Immobilier, réunira plus de 10 300 m² de bureaux, 300 appartements et 5 700 m² d’espaces commerciaux. Le projet comprendra également une grande salle de concert et de conférence attenante à l’hôtel, ainsi qu’un parking souterrain pouvant accueillir 625 véhicules.

L’hôtel sera également à proximité immédiate du Campus Energypolis, lequel abrite un centre de recherche scientifique de l’EPFL, une haute école spécialisée en ingénierie et le parc suisse de l’innovation de Sion ; un centre d’excellence comptant plus de 400 employés.

Porte d’entrée des pistes de ski

En tant que capitale du Valais - une des régions touristiques les plus populaires de Suisse - le futur Holiday Inn Express & Suites Sion est idéalement situé pour profiter des stations de ski les plus renommées d’Europe. Les Quatre Vallées, le plus grand domaine skiable de Suisse, ne se trouve à ce jour qu’à 30 minutes en voiture, et Sion est également à une heure de Zermatt, Verbier, Chamonix Mont-Blanc et des Portes du Soleil : le plus grand domaine skiable interconnecté au monde.

Par ailleurs, un projet de téléphérique reliant Sion aux pistes pourrait voir le jour quelques temps après l’ouverture de l’hôtel et permettrait de relier l’hôtel aux pistes en 20 minutes.

Sonia Romano, Property Asset Manager chez Crédit Suisse Asset Management, a déclaré : La ville de Sion propose un large éventail économique allant de l’industrie à la finance, en passant par le tourisme et la recherche. L’opportunité d’implanter un nouvel hôtel est donc bien présente dans cette ville en plein développement. La construction du quartier Cour de Gare, avec un Holiday Inn Express & Suites répond parfaitement à la future demande des visiteurs.

Asli Kutlucan, directrice du développement chez Cycas Hospitality, a déclaré : Nous sommes fiers de poursuivre notre relation de longue date avec IHG Hotels & Resorts et de travailler avec le Credit Suisse Asset Management sur ce fantastique hôtel.

Sion a toujours été un lieu de commerce important stratégiquement, il semble donc opportun que le premier hôtel de Cycas en Suisse y soit implanté. Nous sommes enthousiastes sur les opportunités générées par le nouveau quartier de Cour de Gare et par Sion en général, et sommes ravis de consolider notre réputation de société d’exploitation hôtelière préférée des groupes hôteliers internationaux ainsi que des investisseurs.

L’hôtel devient le deuxième hôtel sous franchise IHG Hotels & Resorts de Cycas sous l’enseigne Holiday Inn Express & Suites, après avoir signé un bail en février 2020 pour le développement et l’exploitation du tout premier Holiday Inn Express & Suites d’Europe : un établissement de 99 chambres à Deventer (Pays-Bas).

À propos de Cycas Hospitality
  • Fondée en 2008, Cycas Hospitality est une société de gestion hôtelière pan-européenne indépendante dont l’objet est de faire de ses hôtels les meilleurs endroits où travailler et séjourner.
  • Opérant à la fois dans les secteurs des séjours prolongés et de l’hôtellerie grand public, Cycas prévoit de doubler son portefeuille d’hôtels multimarques au Royaume-Uni et en Europe continentale au cours des deux prochaines années.
  • Avec une expertise éprouvée dans l’exploitation, le développement immobilier et la gestion d’actifs, Cycas est l’opérateur hôtelier privilégié des grandes marques de franchise internationales. Après avoir accompagné IHG, Hyatt et Marriott à développer leur concept d’hôtel double enseigne en Europe, Cycas a rejoint Accor et Radisson Hotel Group au cours des deux dernières années.
  • Avec une culture de la performance distinctive et la philosophie selon laquelle « notre travail n’est pas terminé tant que lorsque nous obtenons un sourire », Cycas a été reconnu comme « Best Place to Work in Hospitality » (2018, 2019, 2020 et 2021) et a remporté le « Best Employer Award » Catey de l’industrie hôtelière britannique en 2018, pour lequel il a également été présélectionné en 2020
À propos de l’établissement Holiday Inn Express
  • Pour les voyageurs en déplacement, Holiday Inn Express offre plus là où cela compte le plus – une bonne nuit de sommeil avec notre programme Restful Recharge, un service ciblé de personnes authentiques et le petit-déjeuner Express Start inclus dans le tarif, tous conçus pour aider les clients à se sentir plus que prêts pour leur journée.
  • En tant que marque à la croissance la plus rapide pour IHG Hotels & Resorts, Holiday Inn Express vise à permettre des connexions réelles et humaines en offrant une expérience de voyage simple et intelligente.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16501 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16501.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »