lundi 29 novembre 2021

MERCURE HOTELS lance sa collection de guides de découverte par région : les Local Stories

 

Pour immerger ses clients dans la culture locale et les inviter à découvrir le patrimoine des régions françaises, Mercure dévoile une série de 8 livrets déclinés par région. L’objectif ? Faire découvrir des adresses inédites et des histoires surprenantes que seuls les initiés connaissent. Avec cette collection, complémentaire de son programme Discover Local, Mercure prouve une nouvelle fois sa volonté de faire vivre à ses clients des séjours authentiques pour leur faire découvrir secrets, mythes et légendes !

Une collection de city guide inédite pour partir à la découverte des « Local Stories »

Afin de partager avec ses clients les adresses les plus authentiques, Mercure a édité une série de city guide. Les 8 livrets déclinés par grandes régions, relaient les histoires locales des destinations Mercure. Les lecteurs pourront ainsi découvrir des adresses inédites inconnues des guides classiques et des histoires surprenantes que seuls les initiés connaissent. Classées par destinations, les adresses permettront aux lecteurs de découvrir l’histoire locale, des lieux insolites ou encore les bonnes adresses (cachées) pour visiter la ville comme un natif.

Pour des séjours les plus authentiques et inspirants, les hôteliers Mercure, véritables guides de découvertes locales, partagent au quotidien avec les clients leurs adresses incontournables pour une expérience en totale immersion.

Une inspiration locale pour une expérience authentique et hors des sentiers battus

En bord de mer, en ville ou à la montagne, les hôtels Mercure accompagnent les voyageurs dans de multiples destinations pour des séjours inoubliables. Les hôtels Mercure ont tous un style et une personnalité qu’ils puisent directement dans l’environnement, le patrimoine et la culture qui les entourent. Classique revisité ou contemporain, chaque hôtel inspire leur personnalité de leur environnement pour valoriser l’ancrage local afin de partager une histoire authentique et inspirante.
Ainsi les plus de 250 hôtels partout en France racontent subtilement l’histoire d’une destination, à travers un design revisité ou une architecture typique.

Les collaborateurs n’ont qu’un objectif : rendre chaque séjour inoubliable. Grâce à un sens inné de l’hospitalité et une attention au moindre détail, ils offrent un service sur-mesure qui va bien au-delà des attentes de nos hôtes.

3 adresses insolites à découvrir à Paris

Ça gaze à Paris

Une petite soif, mais une envie de bulles ? Rendez-vous dans le 13e arrondissement de Paris, au 19 rue Neuve-Tolbiac. A cette adresse se trouve cache, depuis 2013, une fontaine à eau gazeuse nommée « La Pétillante ». Vous avez encore soif ? A vous de trouver les cinq autres qui sont cachées dans Paris ! Un indice : l’une d’entre elles se situe dans un coin du parc de Reuilly, dans le 12e arrondissement

SOS Immeuble Fantôme

On dirait un banal immeuble parisien. 5 étages, 4 fenêtres, une façade neutre. Et pourtant, rien ne se passe. Ni allée, ni venue, ni claquement de porte, ni lumière allumée. Pas l’ombre d’une vie. Cet immeuble est une coquille vide. Depuis le début des années 1980 et la construction d’un tunnel reliant Chatelet à Gare du Nord, il a été transformé en une bouche d’aération géante pour la ligne B du RER. En architecture, on appelle ça le façadisme. Sauver la façade, mais rien d’autre. Sur cet immeuble, il n’y a même pas de toit. Mais rien ne vous empêche de louer un hélico pour aller vérifier. 145 rue La Fayette 75010 Paris

Un château secret

Si vous êtes un observateur attentif, vous avez entraperçu, au numéro 17 de l’avenue des Gobelins, dissimulé derrière plusieurs immeubles, une magnifique construction qui ressemble étrangement à un château de contes de fées. Vous n’avez pas rêvé. En effet, peu de gens le savent mais il existe un château Renaissance en plein cœur du XIIIe arrondissement. Connu sous le nom de « château de la Reine Blanche », rendez-vous au 6 rue Gustave-Geffroy, pour le découvrir de plus près. Construit au début du XVIe siècle, ce manoir aux élégantes tourelles, qui semble venu d’un autre temps, appartenait à la famille Gobelin, teinturiers des Flandres. Puis, il connut plusieurs vies et devint tour à tour brasserie, tuilerie, tannerie, teinturerie… et même club des jacobins. Quelle histoire !

A propos de Mercure
Mercure est une marque milieu de gamme qui allie la force d’un réseau international à des expériences authentiques et locales. L’engagement inébranlable de la marque envers la qualité garantit un niveau de service constant et fiable dans chaque Mercure à travers le monde, tandis que le design unique de chaque hôtel reflète le caractère et la culture de sa localité. En transformant l’ordinaire des voyageurs d’affaires et de loisirs, les membres des équipes de chaque hôtel Mercure sont reconnus pour leur passion, leur enthousiasme et leur convivialité, partageant leur connaissance de la scène locale, donnant des conseils et divertissant leurs hôtes avec des anecdotes sur l’histoire et le folklore local. Les hôtels Mercure sont idéalement situés en centre-ville, en bord de mer ou en montagne, avec plus de 810 hôtels dans plus de 60 pays. Mercure fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 000 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16498 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16498.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »