lundi 29 novembre 2021

Le Qatar s’apprête à accueillir plus de 50 chefs étoilés Michelin du monde entier

 

Qatar Tourism lance un projet de deux ans intitulé World Class Chefs en collaboration avec Qatar Airways, Qatar Aircraft Catering Company (QACC) et Kings of Kitchen.
Plus de 50 des meilleurs chefs cuisiniers du monde, venant de restaurants atteignant à eux tous plus de 100 étoiles Michelin, résideront pendant une semaine dans les plus grands sites gastronomiques du Qatar.

L’initiative « World Class Chefs » a été lancée au Qatar. Plus de 50 chefs renommés de restaurants comptant à eux tous plus de 100 étoiles Michelin s’installeront dans les meilleures cuisines du pays.

Qatar Tourism a initié ce projet afin de mettre l’accent sur la scène culinaire aussi variée qu’internationale du Qatar présentée au travers de ses 3 000 restaurants, en collaboration avec Qatar Airways, Qatar Aircraft Catering Company (QACC) et Kings of Kitchen. Des chefs primés visiteront la péninsule pendant les deux prochaines années et prépareront des menus en cinq plats pour les chanceux hôtes des meilleurs hôtels du pays.

Le président de Qatar Tourism et PDG du groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, déclare : Nous sommes ravis d’accueillir un si grand nombre des meilleurs chefs de la planète au Qatar au cours des deux prochaines années. Le Qatar est fier de sa scène gastronomique éclectique et de son secteur de l’hospitalité, qui en font la destination idéale pour les gourmands curieux de nouveaux concepts de cuisine raffinée. Le projet World Class Chefs, associé au prochain International Food Festival au Qatar, renforcera la position du pays au niveau mondial et élèvera le Qatar au rang de destination touristique de renommée internationale.

Pour marquer le lancement de cette initiative, huit chefs cuisiners prestigieux feront leur apparition autour des dates du prochain 11e « Qatar International Food Festival » (QIFF) où ils offriront des cours de cuisine aux visiteurs. Le QIFF se déroulera du 26 novembre au 17 décembre 2021 et présentera plus de 160 stands des meilleurs restaurants de Doha. L’évènement devrait attirer 500 000 visiteurs.

Les chefs cuisiniers qui ont confirmé leur présence sont :

Nom du chef Restaurant et étoiles* Nationalité du chef
David Kinch (Manresa) 3 USA
Jannis Brevet (Inter Scaldes) 3 Pays-Bas
Kei Kobayashi (Kei) 3 Japon
Gilles Goujon (L’Auberge du Vieux Puits) 3 France
Marc Veyrat (La Maison des Bois) 2 France
Christian Le Squer (Le Cinq) 3 France
Jean-Thomas Schneider (2x Champion du Monde de Pâtisserie) France
Frédéric Jaunault (Maître sculpteur de fruits et légumes) France

*étoiles Michelin du restaurant principal du chef

L’entrée au QIFF et la participation aux cours de cuisine seront gratuits et accessibles à tous les visiteurs du festival. Durant la semaine, l’événement se tiendra de 15h à 23h à Al Bidda Park, et sur Corniche Road jusqu’au 3 décembre. Les jeudis, vendredis et samedis, le festival fermera ses portes à 1h du matin.

Les voyageurs internationaux peuvent facilement venir au Qatar grâce à la compagnie aérienne Qatar Airways, seule compagnie à avoir été élue meilleure au monde six fois par Skytrax. En outre, les visiteurs peuvent profiter de l’aéroport international de Hamad, élu meilleur aéroport en 2021 par Skytrax.

https://www.visitqatar.qa/en/campaigns/world-class-chefs

À propos du Qatar
Le Qatar est une péninsule entourée par le golfe Arabique, au cœur du Moyen-Orient et à moins de six heures de vol de 80 % de la population mondiale. Classé pays le plus sûr du monde en 2020 par Numbeo, le Qatar accueille tous les voyageurs, et notamment les visiteurs de plus de 95 pays qui peuvent entrer sur le territoire sans visa, dont les Français. Le Qatar possède une incroyable variété d’attractions touristiques facilement accessibles, une faune et une flore extraordinaires, comptant entre autres les requins-baleines et le majestueux animal national l’oryx arabe. La plupart des expériences proposées par le pays sont une alliance unique d’authenticité culturelle et de modernité. Des musées emblématiques aux restaurants nichés en haut des gratte-ciels, des aventures palpitantes dans le désert aux événements de renommée mondiale, dont bien sûr la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™, il y en a pour tous les types de voyageurs et de budgets.
À propos du Qatar Tourism
Qatar Tourism est l’organisme gouvernemental officiel chargé du développement et de la promotion du tourisme au Qatar, facilitant la croissance exponentielle du secteur. Le Qatar est une destination où les visiteurs du monde entier se réunissent pour découvrir des offres uniques dans les domaines de l’art, de la culture, du sport et de l’aventure, destinées aux familles et aux visiteurs d’affaires, et marquées par l’excellence du service. Le tourisme au Qatar cherche à stimuler l’ensemble de la chaîne de valeur du tourisme, à accroître la demande des visiteurs locaux et internationaux, à attirer les investissements étrangers et à générer un effet multiplicateur sur l’économie nationale. La stratégie touristique du Qatar pour 2030 se compose d’un objectif ambitieux : attirer plus de six millions de visiteurs internationaux par an, faisant du Qatar la destination à la croissance la plus rapide du Moyen-Orient.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16497 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16497.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »