lundi 29 novembre 2021

Le bar 8 du Mandarin Oriental, Paris ouvre sa terrasse d’hiver en collaboration avec la Maison Martell

 

Cet hiver, la terrasse du bar 8 au Mandarin Oriental, Paris revêt les cou- leurs de la Maison Martell et propose à partir du 19 novembre jusqu’au début du printemps, une carte de cocktails inédits en collaboration avec la plus ancienne des grandes Maisons de cognac.

À l’image du quartier Saint-Honoré, le bar 8 du Mandarin Oriental, Paris est un lieu où élégance et créativité se rencontrent à tous moments de la journée. Sa terrasse arborée, nichée au cœur du jardin intérieur de l’hôtel, invite à la flânerie et au dépaysement.

Cet hiver une atmosphère chaleureuse s’installe sur la terrasse du bar 8 dans un nouveau décor contemporain et authentique inspiré de l’atmosphère d’un chai de cognac : tubes en cuivre rappelant l’alambic charentais, montres (flacons traditionnels servant à échantillonner les eaux-de-vie) et fûts de chêne à grain fin utilisés exclusivement par la Maison Martell pour le vieillisse- ment des eaux-de-vie. Ainsi, le lieu invite les hôtes du bar 8 à découvrir les 300 ans d’histoire et de savoir-faire de la Maison Martell en mettant en lumière les principales étapes du processus d’élaboration du cognac.

Véritable écrin abrité des caprices de la météo grâce à la tente chauffée qui la recouvre, la terrasse Martell au Mandarin Oriental, Paris est le lieu idéal pour profiter des longues soirées d’hiver.

Pour l’occasion, la carte du bar 8 propose une sélection de cognacs purs et de cocktails exclusifs imaginés par les barmen du Mandarin Oriental, Paris en collaboration avec le Maitre de chai de la Maison Martell, Christophe Valtaud. Chaque cognac représenté offre un profil aromatique unique et s’inscrit dans le style Martell avec richesse, élégance et finesse.

À propos de la Maison Martell
Fondée par Jean Martell en 1715, la Maison Martell, la plus ancienne des grandes maisons de cognac, est reconnue dans le monde entier pour la finesse et l’élégance de ses cognacs qui résultent d’un savoir-faire transmis depuis neuf générations. Au-delà de sa maitrise de l’art du cognac et de son profond attachement au terroir, la Maison Martell se définit par l’audace avec laquelle elle ouvre la voie à de nouvelles expressions du cognac, à l’image de l’iconique Martell Cordon Bleu créé en 1912. Celui-ci incarne la liberté de la Maison Martell symbolisée par le martinet, son emblème historique.
À propos de Mandarin Oriental, Paris
Mandarin Oriental, Paris incarne l’esprit du Paris d’aujourd’hui et de demain. Cette oasis de tranquillité vibre au rythme de la mode et de la création artistique, sublimée par le service légendaire du groupe Mandarin Oriental. Situé rue Saint-Honoré, et à quelques pas de la place Vendôme, l’hôtel propose 96 chambres et 39 suites qui comptent parmi les plus élégantes et spacieuses de Paris. Il abrite un grand jardin, véritable havre de paix offrant la possibilité d’un repas ou d’un verre al fresco. L’hôtel offre un large choix de restaurants et bars supervisés par le Chef Thierry Marx, dont le Sur Mesure distingué de deux étoiles au guide Michelin, le Camé- lia, l’Honoré, le Cake Shop et le bar 8. Le Spa du Mandarin Oriental, Paris offre une expérience unique de détente et de bien-être dans un cadre paisible. L’hôtel est également doté d’une piscine couverte et d’un centre de fitness. L’architecte de renommée internationale, Jean-Michel Wilmotte, a supervisé l’architecture de l’hôtel, tandis que Sybille de Margerie a signé la décoration des chambres, du Spa et des espaces publics. Le duo d’archi- tectes Gilles & Boissier a conçu l’Appartement Parisien, la plus grande suite de l’hôtel, et l’agence Jouin-Manku a réalisé l’architecture intérieure du bar et des restaurants.
À propos du Groupe Mandarin Oriental
Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Fondé en Asie, le Groupe est aujourd’hui fermement établi comme marque internationale et gère 35 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires. Chacune des adresses reflète l’héritage oriental du Groupe tout en soulignant le charme et la singularité de chaque destination. Mandarin Oriental compte de nombreux projets d’hôtels et de résidences en cours de développement, et fait partie du groupe Jardine Matheson.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16496 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16496.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »