dimanche 5 décembre 2021

Reprise du tourisme international à San Francisco qui mise sur l’Europe

 

La levée tant attendue des restrictions de voyage vers les États-Unis le 8 novembre dernier marque le véritable début de la reprise du tourisme à San Francisco.

San Francisco se prépare au retour des voyageurs internationaux, suite à la réouverture des frontières américaines le 8 novembre dernier. Un programme festif et de nouveaux ambassadeurs de bienvenue attendent les visiteurs.

Le 8 novembre marque le véritable début de la reprise du tourisme à San Francisco, a déclaré Joe D’Alessandro, Président et CEO de San Francisco Travel Association (SF Travel), l’organisme de promotion officiel de la ville de San Francisco. Le retour des visiteurs internationaux est vital pour la relance économique de San Francisco, car ils séjournent généralement plus longtemps et dépensent plus.

San Francisco est l’une des destinations américaines préférées des voyageurs internationaux, avec un chiffre record de 2,9 millions de visiteurs en 2019, dont 25% ont passé au moins une nuit sur place et généré 60% des recettes.

Avant la pandémie de Covid-19, le Royaume-Uni et l’Allemagne faisaient partie du top 5 des marchés les plus importants, tandis que la France, le Royaume-Uni et l’Italie étaient 3 des marchés ayant enregistré la plus forte progression.

Avec la réouverture des frontières américaines et l’augmentation des vols transatlantiques à destination de San Francisco, nous espérons un fort rebond du nombre de visiteurs européens et britanniques, a déclaré Joe D’Alessandro.

San Francisco Travel a accéléré ses efforts marketing en Europe dès l’annonce de la Maison Blanche début octobre, afin de capitaliser sur les voyages reportés en début de pandémie et l’engouement des voyageurs pour les États-Unis.

En partenariat avec l’Aéroport international de San Francisco (SFO), San Francisco Travel a lancé une vaste campagne marketing B2B et B2C sur les marchés britannique, allemand et français, appelée “Our Gate is Open”.

Cette campagne multicanale inclut des espaces de publicité digitale, un microsite interactif, des actions sur les réseaux sociaux, et plusieurs partenariats avec notamment la compagnie aérienne United Airlines, les agences de voyages en ligne Booking.com et Opodo, et le tour-opérateur Back Roads pour la France.

Nous nous réjouissons d’accueillir de nouveau les voyageurs internationaux, a déclaré Ivar C. Satero, le Directeur de l’Aéroport international de San Francisco (SFO). Nous avons véritablement transformé notre aéroport afin d’assurer la sécurité de tous. Nous sommes également impatients de montrer les nouveaux équipements et services qui contribueront à délivrer un accueil de qualité et une expérience de classe mondiale.

L’Aéroport international de San Francisco connaît une solide reprise. Au dernier trimestre 2021, SFO devrait passer de 28 à 33 transporteurs internationaux, soit 75% du trafic d’avant la pandémie.

Un programme de bienvenue unique

San Francisco déroule le tapis rouge aux visiteurs.
Un programme d’ambassadeurs, d’une durée de 2 ans et d’un coût total de 12,5 millions de dollars, a été lancé le 2 novembre par la maire de San Francisco, London N. Breed. Celui-ci a pour but de rendre la ville accueillante et attractive pour les visiteurs, mais aussi pour les résidents et les habitants de la Baie de San Francisco.

Vêtus de vestes et casquettes orange vif, les Ambassadeurs de San Francisco Travel auront pour mission d’accueillir les visiteurs, de les orienter dans la ville et de leur fournir des informations sur les transports, les attractions touristiques, les restaurants ou bien encore les magasins.

Plus de 50 Ambassadeurs seront déployés dans la ville, notamment aux stations du BART (Bay Area Rapid Transit), sur Market Street, près du Centre Moscone, d’East Cut et du Ferry Building, sur le Pier 39 de Fisherman’s Wharf, à l’Embarcadero, à Chinatown, North Beach, Union Square, et aux terminus des cable cars.

À l’approche des fêtes de fin d’année

Les visiteurs de passage cet hiver découvriront San Francisco dans ses habits de lumière à l’occasion des fêtes de fin d’année, avec un riche programme de spectacles et d’événements, dont le Festival annuel des Lumières. Le festival se déroulera du 25 novembre 2021 au 31 janvier 2022 et proposera plus de 40 installations lumineuses écologiques à travers 17 quartiers de la ville.

A propos de San Francisco Travel Association
San Francisco Travel Association est l’organisme de marketing touristique officiel de la ville et du comté de San Francisco. Le tourisme est l’activité économique principale de San Francisco. Plus de 25,8 millions de personnes ont visité la destination en 2019, dépensant plus de 10 milliards de dollars. Le tourisme à San Francisco emploie plus 82 500 personnes.
San Francisco est l’une des régions métropolitaines des États-Unis qui a constamment su garder la Covid-19 largement sous contrôle. Les directives de prévention et de nettoyage mises en place par le Conseil Hôtelier de San Francisco (COVID-19 Prevention & Enhanced Cleaning Guidelines) garantissent que nos établissements adhèrent aux protocoles de nettoyage et de sécurité les plus élaborés. San Francisco Travel invite tous les visiteurs qui prévoient de venir en 2021 à respecter le protocole sanitaire mis en place (Safe Travel Pledge) afin de leur garantir une expérience sûre et agréable.
A propos de San Francisco International Airport
L’aéroport international de San Francisco (SFO) souhaite que vous voyagiez en toute sécurité. SFO travaille avec les autorités sanitaires locales, étatiques et fédérales pour se protéger contre la COVID-19. Les mesures comprennent des protocoles de nettoyage renforcés, des centaines de stations de désinfection des mains, des barrières physiques, des masques pour tous et le respect de la distanciation physique adéquate. SFO propose des vols sans escale vers l’Asie, le Pacifique Sud, l’Europe, le Canada, le Mexique et les États-Unis.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16494 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16494.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »