VVF : vacances de la Toussaint : une belle arrière-saison
Tweet |
Avec près d’une quarantaine de VVF ouverts, VVF dresse un bilan satisfaisant des vacances de la Toussaint. Quasiment toutes les régions sont en progression pour un taux d’occupation moyen supérieur à 70 %. La Normandie, la Bretagne, les Hauts de France et la Franche-Comté ont été plébiscitées avec des taux de plus de 80 %. Le volume d’activité générale retrouve et dépasse même celui de l’année de référence 2019, derniers congés avant la pandémie.
Bretagne, Normandie, Bourgogne Franche Comté et Hauts de France : des taux d’occupation supérieurs à 80 %.
br>En 2021, le top 3 des destinations, en termes de taux d’occupation, sont la Normandie, la Bretagne et la Bourgogne Franche Comté ex-aequo avec les Hauts de France.
Ces 4 régions trustent le podium depuis 2019.
Par rapport à 2019 la Bourgogne Franche Comté et la Normandie sont en progression d’environ 15 %. La Bretagne et les Hauts de France se maintiennent à des taux sensiblement équivalents.
Pour rappel, 2019 était la dernière année avant la pandémie. 2020 a été impactée par cette dernière, mais malgré les restrictions imposées par la crise sanitaire -comme le couvre-feu- les Français avaient pu se déplacer à la Toussaint.
PACA et Grand Est : les plus belles progressions sur les 3 dernières années
Le Grand Est, qui avait souffert d’être la première région touchée par la pandémie, retrouve des couleurs et affiche la plus forte croissance (+ 142 %) lui permettant de retrouver son rythme de croisière de 2019.
Grâce à une très belle arrière-saison, la Côte d’Azur a attiré de nombreux vacanciers avec un taux moyen d’occupation, sur les 4 sites VVF ouverts, de plus de 80 % (en augmentation de 87 % par rapport à 2020 et de 33 % par rapport à 2019).
14 sites sur les 36 ouverts avec des taux d’occupation supérieurs ou égaux à 90 % }
Normandie Veules les Roses Forges les Eaux Port Bail sur Mer |
Bretagne Saint Cast le Guido Sarzeau Larmor Baden |
PACA Juan Les Pins St Cyr sur Mer Murs |
Nouvelle Aquitaine Ars en Ré Collonges la Rouge |
Centre Val de Loire Amboise |
Bourgogne Franche Comté Semur en Auxois |
Hauts de France Blériot Plage |
Le retour de jeunes vacanciers a contribué à la dynamique positive de la Toussaint. L’appétence de ce public pour cette forme de tourisme est portée par les aspirations de micro-aventures et en pleine nature, à un coût abordable. Ce comportement conforte une tendance plus générale d’un tourisme de proximité, proche de son domicile en famille ou en petits groupes d’amis. Ces modalités de tourisme entérinent à la fois le besoin de renouer le lien social, mais aussi celui d’une quête d’un tourisme plus responsable et proche de la nature. Ces différentes dynamiques à l’œuvre augurent d’une saison positive pour Noël et la saison d’hiver.
conclut Stéphane Le Bihan, DG VVF
VVF depuis plus de 60 ans, est le premier opérateur touristique familial solidaire et durable en France. VVF agit concrètement depuis 2014 comme premier opérateur touristique engagé dans la RSE en France en suivant le référentiel ISO 26 000. VVF est un groupe associatif dont les missions contribuent au développement économique et social des territoires en proposant des séjours, des vacances et des loisirs accessibles à tous.
VVF propose plus de 100 destinations sport culture et nature, en montagne, moyenne montagne, campagne et littoral dans plus de 60 départements. L’association accueille 450 000 personnes par an. Elle propose des activités pour les parents et les enfants dans des villages vacances, des gîtes, des campings et des résidences de tourisme.
Tous les VVF sont des propriétés de biens publics qui appartiennent aux collectivités territoriales ou aux comités d’entreprise. Ces dix dernières années, VVF a investi 130 millions d’euros pour leur rénovation. VVF c’est aussi 650 salariés permanents et 2 400 saisonniers chaque année.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16490 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16490.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |