lundi 29 novembre 2021

I-lunch annonce les nominations de son nouveau DG et de sa Directrice Marketing

 

I-lunch, cantine phygitale d’entreprise zéro déchet sur site et à domicile, renforce sa direction avec la nomination de Matthieu Bagur (ex CRO de la marque) en qualité de directeur général et accueille Aurélie Hugnet en tant que Directrice Marketing. Deux postes clés qui contribueront à accompagner stratégiquement la croissance de l’entreprise. Après avoir signé plus de 10 nouvelles entreprises clientes depuis la rentrée, cette dernière poursuit par ailleurs sa campagne de recrutement pour renforcer ses pôles IT, Marketing, Sales, Logistique et Food.

Deux nouvelles nominations à des postes stratégiques pour accélérer son développement

Ancien CRO d’I-lunch, mais également associé et actionnaire, Matthieu Bagur poursuit son évolution au sein de la startup dont il devient le Directeur Général. Expert reconnu dans le milieu de la food-tech, auparavant vice-président de Frichti, directeur général France, Suisse et Belgique de The Forks, Matthieu Bagur continuera d’accompagner I-lunch dans son développement.

Je suis fier de contribuer au développement d’I-lunch en tant que directeur général, cette nomination est une étape importante de mon aventure au sein de cette startup en pleine croissance. Nous souhaitons aller encore plus loin, nous ouvrir à d’autres secteurs et à d’autres régions, pour réinventer la restauration collective, la rendre plus durable, éthique et équilibrée. C’est un sacré challenge qui nous attend, et c’est un honneur de pouvoir le relever avec i-lunch et ses équipes.Matthieu Bagur, directeur général d’i-lunch

Main dans la main avec Victoria, la fondatrice de l’I-lunch, il aura notamment pour objectif de

  • Définir les stratégies et plans de développement de l’entreprise
  • Orchestrer les différentes équipes pour mettre en place les conditions de la scalabilité (Logistique, Tech, Food, Sales, Marketing, Restauration….)
  • Entretenir des relations étroites avec les actionnaires, les informer et rassurer sur la croissance du marché et l’avenir de l’entreprise
  • Renforcer une culture d’entreprise forte et fédérer les équipes autour d’un projet commun
  • Organiser la définition et le pilotage des budgets par départements opérationnels

Responsable médias et communication dans différentes organisations, puis Directrice de la communication et de la stratégie de marque au Carreau du Temple durant 6 ans, Aurélie Hugnet rejoint i-lunch en tant que Directrice Marketing. Elle aura pour mission de développer la notoriété de la startup à 360°. En plein essor, avec une équipe grandissante et afin de fédérer sa communauté autour d’une nouvelle identité de marque début 2022, cette nouvelle nomination va permettre à la startup de s’ouvrir à de nouveaux horizons.

Je suis ravie de rejoindre une aventure professionnelle riche en innovation et en plein développement, au cœur d’un projet qui fait sens. Je vais ainsi pouvoir contribuer avec mon équipe à la montée en puissance de l’entreprise en développant sa notoriété, asseoir sa nouvelle image de marque et contribuer au mieux-manger pour tous et en zéro-déchet, aux côtés d’une dream team grandissante !Aurélie Hugnet, Directrice Marketing d’i-lunch

De plus, i-lunch continue sa campagne de recrutement avec des besoins dans les secteurs commerciaux, de l’IT, du marketing, de la logistique et de la restauration avant tout qui est le cœur de son ADN de marque. Alors qu’elle compte aujourd’hui plus de 60 collaborateurs dont plus de 30 fraîchement arrivés en septembre, la startup ambitionne de dépasser les 100 collaborateurs d’ici début 2022.

I-lunch, fin prête à relever de nouveaux défis

Alors qu’elle vise une croissance de 300% cette année et après avoir bouclé un nouveau tour de table de 5 millions d’euros auprès de la Banque des Territoires, Karista via le Paris Region Venture Fund (PRVF), Financière Tuileries et Noveo, I-lunch souhaite aller encore plus loin. Elle amorce ainsi son grand virage en matière d’image de marque et d’identité qu’elle présentera en début d’année prochaine pour renforcer sa position sur le marché croissant de la néo-restauration. Actuellement implantée en région parisienne, la startup prépare également son déploiement vers d’autres territoires. Enfin, la food-tech intensifie son investissement dans les nouvelles technologies afin d’offrir un service de qualité, adapté aux nouvelles attentes des consommateurs et des entreprises.

Plus que jamais engagée vers une restauration plus durable et équilibrée, la startup poursuit ses actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Grâce à son algorithme prévisionnel de vente et la mise en place de précommandes, elle ambitionne ainsi de sauver plus de 60 000 repas cette année. Avec son système de consigne en verre et en supprimant les emballages à usage unique, elle compte aussi épargner 10 tonnes de plastique jetable en 2021, soit 10 fois plus que l’année précédente. La dimension humaine de ses actions est un enjeu majeur, avec la convivialité en cœur de cible. Donner envie aux collaborateurs de revenir en entreprise et contribuer au mieux vivre ensemble à travers ces temps clés de restauration réinventée.

À propos d’I-lunch
I-lunch est une FoodTech créée en 2017 par Victoria Benhaim, spécialisée dans les solutions de restauration pour entreprises. La société met un point d’honneur à conjuguer l’innovation de ses services avec la qualité de ses produits (gustative et nutritive), l’éco-responsabilité et le bien-être des employés. Elle propose chaque semaine une vingtaine de plats faits maison, sains et gourmands à travers 3 types de solutions.
  • Les Cantines sur site : Food Corners, Frigo Connecté, Cafétérias…
  • Le Télé Restau, la première cantine des télétravailleurs : solution de restauration de qualité à domicile avec encaissement par titre restaurant par exemple pour la subvention employeur.
  • Le Room service : livraisons ponctuelles ou récurrentes de nourriture pour tous les besoins et toutes les occasions.

Pionnière de la livraison en contenant éco responsable en verre (avec système de consigne digitale), I-lunch accompagne à ce jour des grandes entreprises comme, Thales, Le Peninsula, Nike, L’oréal, Total, Geodis, Schindler, CNRS, Crillon, Criteo, Orange, etc.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16489 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16489.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »