lundi 29 novembre 2021

Food Hotel Tech Paris signe un retour explosif

 

Quelques 7800 visiteurs qualifiés
250 exposants de la tech & du digital au service des CHR
60 start-ups aux solutions innovantes
25 conférences, tables rondes et keynotes utiles et inspirantes
Un espace quadruplé en 4 ans

Food Hotel Tech vient de refermer les portes d’une quatrième édition parisienne marquée par une fréquentation jamais connue et par un feu d’artifice de tech et de digital. Deux jours rythmés par les innovations dévoilées par des exposants heureux de se retrouver et de retrouver leurs clients “In Real Life”.

Alors que l’expérience client était à l’honneur, FHT Paris a été inauguré avec la success story Big Mamma, présentée par son cofondateur Victor Lugger. Une intervention remarquée, suivie de 24 conférences qui ont su passionner les visiteurs. Entre les keynotes de Gilles Maillet, Director - Travel, Automotive & Mobility @ Meta (Facebook) et de Fabrizio Angelo Orlando, Global Industry Relations Associate Director @ Tripadvisor, et les interventions de témoins hôteliers et restaurateurs couplées aux expertises des exposants, tous les ingrédients étaient réunis pour capter l’attention de l’audience.

Autres temps forts du salon FHT Paris, les start-up et innovation awards ont valorisé trois solutions innovantes

  • Review by SoLike a remporté les suffrages dans la catégorie Hôtel du start-up award. Leur mission : “permettre à tous les hôteliers et restaurateurs de répondre à 100% de leurs avis en 2 clics” grâce à une analyse sémantique de chaque avis, dans 24 langues, avant de générer une réponse personnalisée en anglais et en français.
  • Kitro est reparti avec le start-up award dans la catégorie Restauration. Kitro analyse instantanément les déchets du restaurant avec une caméra intelligente utilisant l’intelligence artificielle pour rationaliser la gestion des déchets et limiter le gaspillage alimentaire.
  • Enfin, le gagnant du prix FHT de l’innovation est Zenchef qui aligne désormais des solutions digitales 100% fluides et connectées sur l’ensemble du parcours client.

Le salon de cette année est particulièrement important parce qu’il suit une année Covid, une année durant laquelle il nous a fallu tous nous repenser, nous recréer, nous faire renaître dans un univers mouvant a rappelé Karen Serfaty, fondatrice de Food Hotel Tech.

Cette édition arrive en effet à un moment charnière pour les acteurs de l’hôtellerie-restauration. Entre une évolution sociétale majeure et une accélération sans précédent du besoin en digitalisation, Food Hotel Tech a su refléter ces deux tendances de fond.

Les allées de Food Hotel Tech vibraient de sourires tant le plaisir était au rendez-vous. Les hôteliers et les restaurateurs se réjouissaient de se croiser, de revoir leurs partenaires technologiques ou simplement de revivre un salon IRL, les exposants s’enthousiasmaient eux de la fréquentation exceptionnelle et qualitative du salon. Plus que jamais, l’ambiance de Food Hotel Tech a rappelé combien l’humain, l’hospitalité et le digital sont indissociables.

Forts de leur agilité, les organisateurs de Food Hotel Tech continuent par ailleurs de répondre aux besoins de réinvention et de réadaptation perpétuels dans le secteur de l’hôtellerie-restauration et ont déjà fixé rendez-vous aux exposants, nouveaux ou aguerris, et aux hôtelier-restaurateurs, les 7 et 8 juin 2022.

L’avis de TH

Quel plaisir de retrouver les acteurs de l’écosystème, qu’ils soient vendeurs, acheteurs ou prescripteurs.
Cette édition a été véritablement exceptionnelle tant au niveau des chiffres que de la qualité.
Bravo Karen, Shirli, Raya, Samuel et tous les autres !

A propos de Food Hotel Tech
Créé par Karen Serfaty en 2017, Food Hotel Tech est le salon du digital et des innovations technologiques dédiées à l’hôtellerie et la restauration. Nouveau rendez-vous fédérateur du marché, Food Hotel Tech accompagne les professionnels du CHR dans la connaissance et l’intégration des meilleures innovations technologiques et digitales à travers un parcours client, clair, cohérent et à forte valeur ajoutée. Trois éditions du salon FHT à Paris et deux éditions à Nice en ont déjà fait un événement incontournable pour les professionnels. L’édition FHT Paris 2019 a fédéré plus de 6100 visiteurs, 180 exposants et 60 startups.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16487 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16487.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »