lundi 29 novembre 2021

Benidorm accueillera la future plateforme intelligente des destinations espagnoles

 
  • La ville accueillera le futur siège de ce nouvel outil technologique prévu dans le Plan de Relance, de Transformation et de Résilience.
  • Son objectif : accélérer la digitalisation et l’interconnexion du secteur touristique via la gestion des données.
  • La plateforme servira de levier de transformation et de modernisation du secteur touristique et comme accélérateur de nouveaux processus d’innovation.
  • Benidorm est à l’avant-garde de la digitalisation du secteur depuis 2015.
  • Le siège fera aussi office de Centre national d’Intelligence Touristique

Lors de sa visite à Benidorm, le président du Gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé dimanche 14 novembre que la ville accueillera le futur siège de la Plateforme Intelligente des Destinations Touristiques.

Un outil technologique sans précédents

Cette décision fait partie du processus de décentralisation du pays, visant à consolider les pôles d’innovation et d’attractivité des talents sur tout le territoire.
L’objectif de cet outil qui combinera données publiques et privées, sera d’améliorer la compétitivité du secteur, en se connectant numériquement aux destinations, aux visiteurs et aux entreprises.

Benidorm à l’avant-garde du processus de transformation et d’innovation touristiques

Depuis 2015, la destination a mis en œuvre des mesures pour être certifiée « Destination Touristique Intelligente », une première mondiale avec la norme UNE 178501. Les indicateurs suivent 5 axes majeurs : gouvernance, innovation, accessibilité, technologie et durabilité.

Benidorm et son secteur sont prêts, touristiquement et technologiquement, à devenir la vitrine de la Plateforme et le référent international de celle-ci déclare Leire Bilbao, gérante de Visit Benidorm.

À propos de la Fundación Visit Benidorm
Créée en 2010, la Fundación Visit Benidorm est une entité mixte à but non lucratif et un partenariat public-privé qui répond aux changements rapides de l’industrie du tourisme de manière efficace et flexible. Ce nouveau modèle de gestion durable du tourisme a pour objectif de promouvoir les attraits de la destination au niveau national et international. En 2019, Benidorm est la première destination à être certifiée « Destination Touristique Intelligente » (DTI).
Objectifs du Plan directeur Destination Touristique Intelligente DTI+Sûr : poursuivre la sécurité sanitaire et soutenir la réactivation du tourisme. Benidorm DTI+Sûr se décline autour de la Sécurité avec 3 axes : le suivi sanitaire (Patti Recovery), le label qualité Covid19 Protocol-On et la gestion des espaces publics.
Avec plus de 16 millions de nuitées en 2019 (dont 11,4 en hôtels), Benidorm est la 4e destination espagnole après San Bartolomé de Tirajana (Canaries), Barcelone et Madrid. Les Français sont la 5e nationalité des touristes se rendant à Benidorm (après les Anglais, Espagnols, Belges et Hollandais ).
Plus d’informations : www.VisitBenidorm.fr
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16485 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16485.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »