lundi 29 novembre 2021

Neaclub Academy s’engage pour répondre aux nouveaux enjeux RH du secteur touristique

 

La crise sanitaire a marqué depuis mars 2020 un coup d’arrêt brutal à l’activité du tourisme. A la reprise, les besoins en ressources humaines ont été accrus, les reconversions fleurissent, avec la perte de plus de 100.000 équipiers en 1 an et demi ! C’est pourquoi l’équipe de Neaclub a décidé de lancer un nouveau centre de formation, au cœur du village-club « Les Balcons du lac d’Annecy », certifié Qualiopi depuis septembre dernier.

Ce projet est unique dans le sens où il est implanté dans un établissement touristique, avec un plateau technique « in situ », qui plus est sur les hauteurs du lac d’Annecy, destination touristique internationale.

Pour mener à bien cette formation, une équipe de formateurs, cadres du secteur
touristique, membres de l’équipe Neaclub, ou issus d’autres parcours, vous proposeront un accompagnement complet composé de multiples offres spécifiques à ce secteur.

Le lieu de formation

Un cadre de formation agréable avec une vue imprenable sur le lac d’Annecy, et avec des facilités d’ordre pratique : accès, parking privé gratuit, hébergement et restauration possible sur place …

A votre disposition, le wifi en accès libre, plus de 50 ouvrages, un espace pour tous ainsi qu’une salle de formation dédiée sur un emplacement unique.

La crise sanitaire de la Covid-19 n’a fait qu’amplifier les phénomènes constatés sur le marché du travail dans le secteur du tourisme depuis plusieurs années : pénurie de candidats, et surtout de candidats qualifiés, manque d’intérêt croissant pour nos métiers, mauvaise image de ceux-ci … Le travail des dirigeants de notre secteur est important pour redynamiser l’emploi dans une économie touristique majeure en France, qui génère 170 milliards d’euros de dépenses de consommation (données 2019). Le tourisme emploie plus de 2 millions de salariés directs et indirect. Il faut redonner ses lettres de noblesse à nos métiers, et trouver les leviers pour attirer les futurs équipiers … notamment via la formation !C’est donc pour cela que Neaclub souhaite proposer ses propres formations, basées sur sa longue expérience du métier, en essayant d’anticiper les attentes des nouvelles générations. Antoine GENDRON, Responsable Formation de NEACLUB.

À propos de NEACLUB
Né en 2016 de la fusion de deux structures patrimoniales du tourisme de proximité (VILLAGES VACANCES « LES CARREFOURS DE L’AMITIE » et CHEMINS), NEACLUB met au service de ses clients son expertise de l’hospitalité depuis 1949, pour proposer toute l’année des séjours et des vacances conviviales pour tous (familles, retraités, couples, tourisme d’affaires).
NEACLUB accueille chaque année plus de 32 000 personnes dans ses 5 Villages-club***, en formule tout-compris ou demi-pension.
NEACLUB c’est aussi 42 salariés permanents et plus de 80 saisonniers en période de haute saison.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16481 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16481.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »