dimanche 5 décembre 2021

Turenne Hôtellerie lance un fonds FPCI à destination de la clientèle privée pour appuyer le rebond de l’hôtellerie française

 

Turenne Hôtellerie, l’équipe Hôtellerie de Turenne Groupe, un des leaders français du capital- investissement avec des participations dans plus de 290 entreprises, annonce le lancement du FPCI APPORT CESSION HÔTELLERIE pour soutenir et relancer l’hôtellerie française sur tout le territoire.

Le lancement de ce Fonds Professionnel de Capital-Investissement (FPCI) démontre les fortes ambitions de développement de Turenne Groupe sur le segment de l’hôtellerie. Turenne Hôtellerie bénéficie d’une expertise Hôtellerie reconnue avec plus de 120 millions d’euros d’actifs sous gestion et 50 hôtels en portefeuille, gérés par une équipe dédiée de spécialistes très impliqués dans le suivi opérationnel de ses participations.

Ce nouveau fonds s’adresse plus précisément aux dirigeants d’entreprises ayant des enjeux d’apport- cession dans le cadre du 150 0-B Ter du Code général des impôts dont l’éligibilité a été visée par une opinion fiscale du cabinet CMS Francis Lefebvre.

Une stratégie claire reposant sur la détention majoritaire des fonds de commerce et des murs

Ce nouveau fonds a vocation à racheter les fonds de commerces et les murs de 5 hôtels français à travers des opérations d’investissement secondaires. Tous de bons standings (entre 3 et 4 étoiles), les hôtels comprennent entre 30 et 55 chambres et sont localisés en France dans des zones dynamiques et touristiques.

Ce FPCI cible un montant de collecte de 20 millions d’euros. Ce fonds restera ouvert à la souscription pendant 2 ans. La connaissance parfaite de ces actifs hôteliers par les équipes, renforcée par une position d’actionnaire majoritaire, devraient assurer à ce nouveau fonds des perspectives de création de valeur intéressantes et un couple risque rendement équilibré d’après l’analyse de Turenne Hôtellerie.

L’Hotellerie, un secteur avec de solides fondamentaux

Malgré une période 2020-2021 tourmentée pour l’économie et le secteur hôtelier, les transactions hôtelières ont repris dès le 1er semestre 2021 démontrant la résilience de ce secteur.

Par ailleurs, la sortie de crise sanitaire offre de très belles perspectives pour le tourisme français, notamment grâce au retour des touristes internationaux mais aussi à des événements sportifs d’ampleur tels que les Jeux Olympiques 2024 ou les championnats du monde de Rugby en 2023.

Benjamin Altaras, Directeur Turenne Hôtellerie, explique : Le lancement de ce FPCI APPORT CESSION HÔTELLERIE permet à une clientèle privée de diversifier son patrimoine auprès d’une équipe de spécialistes de l’investissement et de la gestion hôtelière. La France reste la première destination touristique mondiale, l’industrie a besoin de financement pour continuer à offrir aux visiteurs du monde entier une qualité et un confort d’accueil qui font notre exception. L’équipe Turenne Hôtellerie, en place depuis 2012 avec une cinquantaine d’hôtels en France, continuera son développement en saisissant les bonnes opportunités de marché.

À propos de Turenne Groupe
Avec 120 millions d’euros sous gestion ou conseillés, créée en 2012, l’équipe Turenne Hôtellerie accompagne à ce jour une cinquantaine d’hôtels, représentant plus de 3 000 chambres, dans les grandes agglomérations en région avec environ 70% des acquisitions réalisées comme investisseur majoritaire. Après le succès du fonds Turenne Hôtellerie 1, l’équipe poursuit son développement à travers son Fonds Turenne Hôtellerie 2 clôturé en mars 2019 représentant une capacité de 53M€ à investir dans le marché hôtelier.
Turenne Groupe, acteur de référence du capital investissement en France depuis 22 ans, accompagne des entrepreneurs dans leurs projets d’innovation, de développement et de transmission de leur société. Acteur indépendant, le groupe gère plus de 1,4 Milliard d’euros. Ses équipes, composées de 70 professionnels dont 54 investisseurs, implantées à Paris, Lille (Nord Capital Partenaires), Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice et Metz, accompagnent plus de 290 chefs d’entreprise, notamment dans les secteurs de la santé, l’hôtellerie, l’innovation, les services BtoB, le digita et l’impact.
En tant qu’investisseur engagé, Turenne Groupe soutient activement ses entreprises en portefeuille dans leur démarche RSE. En tant qu’entreprise responsable, il finance et anime opérationnellement la Fondation Béatrice Denys pour l’Innovation Thérapeutique qui récompense les projets les plus aboutis au sein de la recherche médicale académique française à vocation de créer une entreprise, et il soutient l’Association Banlieue Sans Frontières en Action (BSFA), qui a vocation à améliorer les conditions de vie des habitants de banlieue à travers l’insertion professionnelle.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16475 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16475.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »