lundi 29 novembre 2021

Les principaux acteurs de l’Industrie Hôtelière construisent un cadre de durabilité inclusive accessible à tous les hôtels du monde

 

Jin Jiang International (Holdings) Co., Ltd., y compris ses filiales Jin Jiang Hotels, Louvre Hotels Group et Radisson Hotel Group, ainsi que d’autres grands groupes représentant un total de 25 000 hôtels lancent une initiative consistant à établir une définition commune de la durabilité hôtelière afin de stimuler les voyages et le tourisme responsables.

Grâce à une coopération unique entre le Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme (WTTC), l’Alliance pour une Hospitalité Durable (SHA) et les principales entreprises hôtelières, en consultation avec les partenaires de distribution et les parties prenantes clés du Tourisme et des Voyages, l’industrie hôtelière célèbre un retour responsable aux affaires avec une initiative visant à augmenter le niveau de base mondial de la durabilité hôtelière d’une façon claire et transparente pour l’ensemble des voyageurs et parties prenantes.

Le cadre de la Durabilité de Base apportera, de manière critique, un point de départ commun pour une durabilité hôtelière accessible à tous les acteurs hôteliers du monde entier – que ceux-ci fassent partie d’un grand Groupe international ou qu’ils soient indépendants. Le fait de fournir cette compréhension commune aux hôtels du monde entier avec des actions ayant un impact positif sur la planète et les personnes conduira à un véritable changement en stimulant la demande de voyages responsables.

Le cadre de la Durabilité de Base renforce et travaille en complément de la Voie vers une Hospitalité Positive Nette de l’Alliance pour une Hospitalité Durable, qui vise à permettre à tout hôtel d’améliorer son impact, quel que soit son point de départ sur son parcours vers le développement durable et comprendra quatre étapes claires ainsi que des outils pratiques qui guideront le secteur vers un impact régénérateur sur notre planète.

Dans les prochains mois, les groupes hôteliers qui se sont joints à cette initiative travailleront en accord étroit avec le WTTC, l’Alliance pour une Hospitalité Durable et les principales parties prenantes sur la finalisation des actions essentielles en matière de durabilité ayant un impact positif démontrable et collaboreront pour partager les outils et les meilleures pratiques entre eux ainsi qu’avec l’ensemble du secteur afin de s’assurer que tous les hôtels commencent à emprunter la voie vers les objectifs de l’Accord de Paris adopté lors de la COP 21.

Le cadre de la Durabilité de Base est aligné sur les principales aspirations telles que la Déclaration de Glasgow de l’Organisation Mondiale du Tourisme (UNWTO) et la décennie d’action du Groupe des Nations Unies pour le Développement Durable (UNSDG).

Les groupes partenaires actuels incluent les principales entreprises hôtelières telles que : Accor, Barceló Hotel Group, Huazhu y compris ses filiales Deutsche Hospitality, Indian Hotels Company Limited, Jin Jiang International (Holdings) Co., Ltd. y compris ses filiales Jin Jiang Hotels, Louvre Hotels Group et Radisson Hotel Group, Meliá Hotels International et Minor Hotels y compris NH Hotel Group.

Le cadre de la Durabilité de Base est maintenant entré en phase de développement et sera lancé en mars 2022. 

Citations de sociétés participantes
Alors que Accor œuvre activement à atteindre la neutralité en carbone en ligne avec ses objectifs fondés sur la science, nous nous félicitons de l’initiative Cadre de la Durabilité de Base. Nous pensons que ce cadre est un pas utile vers des objectifs durables ambitieux et des pratiques pour l’industrie hôtelière. – Sébastien Bazin, Président-Directeur Général, Accor.

Au sein de Barceló Hotel Group nous sommes pleinement conscients du défi auquel nous sommes confrontés pour parvenir à la transformation durable de l’un des secteurs économiques les plus importants à l’échelle mondiale. C’est pourquoi nous considérons cette alliance comme une grande opportunité pour soutenir et promouvoir la voie vers un tourisme durable et une contribution active vers l’accomplissement des ODD. – Raúl González, PDG EMEA, Barceló Hotel Group.

Nous n’avons qu’une seule chance avec la planète Terre. Deutsche Hospitality avec ses près de 11 000 employés est consciente de cette responsabilité. Participer au cadre de la Durabilité de Base est par conséquent un sujet qui nous tient à cœur. En tant que partie intégrante de Huazhu Group Limited, nous sommes fiers d’être un partenaire actif de cette initiative. Saisissons l’occasion pour faire une grande différence ensemble. – Marcus Bernhardt, PDG, Deutsche Hospitality.

Nous avons le grand plaisir de participer au cadre de la Durabilité de Base. Alors que nous fournissons des services hôteliers de première classe à nos clients, Huazhu poursuit également un modèle de développement respectueux de l’environnement, en mettant l’accent sur la gestion environnementale et la réduction de notre empreinte globale. Cela s’inscrit dans l’objectif national de plafonnement d’émissions et de neutralité en carbone, contribuant aux efforts mondiaux pour combattre le changement climatique. Nous, y compris notre filiale Deutsche Hospitality, visons continuellement à construire une entreprise économe en ressources et durable avec une gestion et des opérations affinées. – Hui Jin, PDG, Huazhu Group Limited.

Nous vivons actuellement dans une ère de transformation. Notre monde change à un rythme sans précédent avec l’essor de nouvelles technologies, des préoccupations environnementales croissantes et une compréhension collaborative renouvelée de la valeur économique et sociale. Nous nous engageons à créer une valeur partagée pour l’ensemble de nos parties prenantes, des communautés et de la planète. Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec le cadre de la Durabilité de Base dans ce voyage. – Puneet Chhatwal – Directeur Général et PDG, the Indian Hotels Company Limited – IHCL.

Félicitations pour la naissance du cadre de la Durabilité de Base, nous sommes honorés de faire partie de cette initiative ! Le développement durable est devenu plus significatif alors que l’industrie se remet de la pandémie et le monde entier est menacé par le changement climatique. Jin Jiang International priorise le fait de diriger une entreprise durable et responsable. Nous sommes ravis de nous joindre à ce voyage avec le WTTC et la SHA ainsi qu’avec leurs membres pour contribuer à un monde meilleur pour l’humanité. – Xiaoqiang Zhang, Président, Jin Jiang Hotels.

Au sein de Louvre Hotels Group, partie intégrante de Jin Jiang International, nous sommes convaincus que l’industrie hôtelière a besoin d’évoluer afin de développer des pratiques plus durables alignées sur les Objectifs de Développement Durable. C’est le but de notre plan mondial de responsabilité sociale d’entreprise « Objectif 2025 ». Dû à l’urgence climatique, ce travail doit être fait collectivement, avec tous les groupes hôteliers allant dans la même direction, mais également avec les membres de notre personnel, nos clients et nos partenaires. La durabilité devient une nouvelle norme pour tout le monde et c’est exactement la raison pour laquelle nous soutenons le cadre de la Durabilité de Base avec beaucoup d’énergie et d’espoir. – Pierre-Frédéric Roulot, PDG, Louvre Hotels Group.

Meliá Hotels International est fier de faire partie du cadre de la Durabilité de Base. Face à l’urgence climatique actuelle, toutes les industries, et également le tourisme, doivent unir leurs forces et assumer leurs propres engagements, en tenant compte de leur propre réalité. Cette alliance est une excellente plateforme qui devrait nous conduire à identifier et promouvoir des opportunités profitant à la société dans son ensemble. Le partage de connaissances, d’innovation et de bonnes pratiques, à l’aide d’indicateurs de mesure clairs et homogènes, est la meilleure façon de convertir, ensemble, le défi en réalité. Dans cet engagement, nous ne voyons pas de concurrents, nous voyons des alliés avec lesquels nous voulons progresser vers un avenir durable à partir d’un présent responsable. – Gabriel Escarrer Jaume, Vice-Président et PDG, Meliá Hotels International.

Nous devons tous assumer la responsabilité de l’impact qu’a notre industrie et il n’y a pas de meilleure façon de le faire que d’unir nos forces avec d’autres acteurs clés du secteur pour atteindre ce but commun. Alors que l’industrie hôtelière renaît, après les années les plus dures de notre histoire, nous soutenons le cadre de la Durabilité de Base dans le but de prêcher par l’exemple et avec la certitude que le projet sera un tournant pour l’avenir de toutes les parties prenantes. – Dillip Rajakarier, PDG du Groupe Minor International et PDG de Minor Hotels.

C’est une occasion prometteuse de tirer parti de la force et de l’influence de l’industrie hôtelière pour vraiment avoir un impact. Pendant des années, le secteur a été un moteur de la croissance économique, du développement social et de la rencontre de cultures et maintenant, ensemble, nous serons également la force motrice d’un avenir plus durable. En tant que partie intégrante de Minor, nous soutenons le cadre de la Durabilité de Base avec un grand enthousiasme et la conviction que c’est un énorme pas dans la bonne direction. – Ramón Aragonés, PDG, NH Hotel Group.

Après la pandémie, nous nous réjouissons de voir que le secteur hôtelier va de l’avant et emprunte un chemin coordonné et non compétitif pour faciliter une véritable réponse effective au défi du changement climatique auquel nous sommes confrontés. Le cadre de la Durabilité de Base est un changement significatif qui aidera chaque hôtel à s’engager plus rapidement sur le parcours de la durabilité. Cela nous rapprochera tous – c’est-à-dire Radisson Hotel Group, conjointement avec nos propriétaires Jin Jiang International et l’ensemble du secteur – de l’objectif ultime de Net Zéro et, en même temps, répondra à la demande d’options de voyages durables de la part de nos clients qui est facile à comprendre. – Federico J. González , PDG, Radisson Hotel Group.

L’avis de TH

Quel plaisir de voir que plusieurs marques ont enfin réussi à se mettre d’accord sur un sujet prépondérant de société.
Il est dommage qu’un seul des signataires ait rédigé un communiqué de presse alors qu’un CP commun aurait eu une portée généraliste et aurait entraîné dans son sillon toute l’hôtellerie.

A propos de Radisson Hotel Group
Radisson Hotel Group est l’un des plus grands groupes hôteliers au monde avec neuf marques d’hôtel différentes et plus de 1 600 hôtels en exploitation et en cours de développement dans 120 pays. La promesse de la marque globale du Groupe est Chaque Moment Compte avec en signature l’éthique de service Oui, Je Peux ! Le portefeuille de Radisson Hotel Group inclut Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel réunis sous une marque ombrelle Radisson Hotels.
A propos de Radisson Rewards
Radisson Rewards est notre programme mondial de récompenses qui propose des façons uniques et personnalisées de créer des moments mémorables qui comptent pour nos clients. Radisson Rewards offre des avantages de fidélité exceptionnels à nos clients, organisateurs de réunions, agents de voyages et partenaires commerciaux.
A propos de Radisson Meetings
Radisson Meetings propose des solutions sur mesure pour tout événement ou réunion, y compris des solutions hybrides plaçant les clients et leurs besoins au cœur de son offre. Radisson Meetings s’articule autour de trois fermes engagements de service : Personnel, Professionnel et Mémorable, tout en satisfaisant un essentiel brillant et en étant, de façon unique, 100 % Neutre en Carbone.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16473 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16473.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »