dimanche 5 décembre 2021

Mama Shelter Lisbonne ouvre en janvier 2022

 

Mama Shelter pose ses valises à Lisbonne avec son premier établissement de la péninsule ibérique. L’ouverture du Mama Lisboa est prévue pour le 12 Janvier 2022. Fondée en 2008 par la famille Trigano (co-fondateurs du Club Med), Mama Shelter offre à ses visiteurs une ambiance joyeuse et un service exceptionnel à un prix abordable. L’approche excentrique, festive et accessible de Mama Shelter fait que chaque Mama s’implante dans des villes et des quartiers uniques racontant des histoire atypiques.

Mama Lisboa est un mélange des lumières étincelantes de la ville, de l’énergie, de la nonchalance de ses habitants, mais aussi de leur modernité et de leur créativité. Le seul problème sera de se motiver à sortir du Mama pour découvrir la magie de Lisbonne, explique Serge Trigano, fondateur de Mama Shelter.

Mama Lisboa s’est installé au cœur de Lisbonne, entre le quartier vivant du Príncipe Real et la monumentale Praça Marquês de Pombal, à seulement 10 minutes à pied du Parque Eduardo VII, qui offre un panorama à couper le souffle sur toute la ville. Les guests du Mama Lisboa ne seront qu’à deux pas des merveilles historiques et des trésors cachés de Lisbonne. Entre les cafés traditionnels et les institutions culturelles, à côté de l’iconique Jardim Botânico et de la célèbre Avenida da Liberdade, Mama Lisboa est plongé dans l’atmosphère dynamique de la ville pour une expérience lisboeta authentique.

Animé de l’esprit de Lisbonne, Mama Lisboa est un lieu où locaux et voyageurs se retrouvent pour partager leurs expériences. L’hôtel sera toujours ouvert à ceux qui souhaitent simplement déjeuner au restaurant, déguster un cocktail au bar ou dîner sur le rooftop, comme le défini son co-fondateur, Serge Trigano Mama est un restaurant avec des chambres au-dessus.

En adoptant l’ambiance de la capitale portugaise, Mama Lisboa vous fera vivre comme un véritable Lisboète. Plongez au cœur de la culture locale grâce au design coloré et avant-gardiste créé par le Mama Design Studio, l’équipe de design interne. Nos designers ont conçu un style authentique qui habille sols, murs et plafonds d’un joyeux mélange de pop culture, de style bohème et de tradition maritime portugaise. Des carreaux Viúva Lamego, à la façade authentique et aux tapis de vagues bleues des chambres, Mama Lisboa a été pensé comme un espace chaleureux, qui prend soin de ses visiteurs tout en évoquant l’esprit de liberté insufflé par l’air frais et iodé provenant du Tage.

Pensé comme une réinterprétation portugaise d’une brasserie française, le restaurant proposera un menu qui mélange les savoureux plats classiques portugais, les spécialités françaises et les plats signature du Mama. Mama Lisboa proposera aussi les délicieuses pizza de la Mama, disponible à la pizzeria et pour la première fois vendues directement à emporter via un comptoir donnant sur la rue. Côté bar, vous pourrez déguster des cocktails inoubliables, un café portugais, des jus et smoothies fraîchement pressés autour d’un impressionnant bar en marbre local. Les visiteurs pourront s’y restaurer à l’intérieur, dans une atmosphère légère qui mélange un décor pop moderne et des éléments de la culture portugaise (colonnes carrelées avec des chapiteaux décorés de céramiques poissons Bordallo Pinheiro, lustres en forme de poisson) ou à l’extérieur, dans un patio végétalisé peint en blanc et terracotta, que la lumière tamisée du soleil portugais réchauffe doucement.

C’est au crépuscule que Mama Lisboa devient un lieu immanquable. Avec une vue plongeante sur Lisbonne et le Tage, le rooftop de l’hôtel est l’endroit parfait pour regarder le soleil se coucher sur les toits de la ville. Ouvert du matin jusqu’à tard dans la nuit, celui-ci est doté d’une cuisine et d’un bar en briquettes, d’un poste de DJ et de nombreux coins pour se détendre. De jour comme de nuit, sous le ciel bleu de Lisbonne ou sous les guirlandes lumineuses, le rooftop du Mama Lisboa offrira à ses visiteurs des souvenirs inoubliables.

Réparties sur 8 étages, les 130 chambres ont été conçues par l’équipe du Mama Design Studio pour créer une atmosphère cozy idéale. Avec une salle de bain ouverte sur la chambre et une moquette inspirée des carreaux portugais, les chambres ultra confortables évoquent la riche culture du Portugal. De nombreux matériaux authentiques ont été utilisés : des tables faites de bouchons de bouteilles recyclés fabriquées au Portugal, des smart TV encastrées dans du liège (un des trésors du sud du pays), les abat-jours sont faits de paille portugaise et les œuvres d’art sont signées Bordallo Pinheiro. Les chambres disposent toutes du Wi-Fi et de produits Mama Skin, 100% bio et en version solide. Les télévisions proposent une large sélection de films gratuits (y compris des films pour adultes).

Cédric Gobilliard, Directeur général de Mama Shelter, ajoute : Mama Shelter n’est pas un hôtel mais un lieu vivant qui contribue au dynamisme local. Mama, c’est avant tout un lieu de rencontre, où les habitants de la ville se mélangent aux voyageurs et aux businessmen, et inversement ! Au Mama, la vie bat son plein du matin jusqu’à tard dans la nuit. Notre offre vous permet de visiter un de nos hôtels à n’importe quel moment et profiter pleinement de chaque destination.

Pour les businesswomen et men, Mama a pensé à tout. Le bâtiment voisin, au 26 Rua do Vale de Pereiro, héberge un Atelier : un espace de réunion pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes, avec un écran de 50 pouces, un WI-FI gratuit et le service compris (nourriture, boisson et même une salle de bain).

Et pour prolongez l’expérience, Mama Lisboa proposera une large gamme de produits Mama Shelter dans son Mama Shop : produits de beauté Mama Skin, vêtements, sex toys, bougies, parfums d’ambiance et bien d’autres encore. Ces produits sont aussi disponibles sur l’eshop mamalovesyou.com.

Mama s’occupe de tout, mais surtout de la santé de ses visiteurs et collaborateurs. Chaque établissement Mama Shelter est équipé de nouveaux dispositifs sanitaires certifiés par le Bureau Veritas.

Mama Shelter Lisboa
Rua do Vale de Pereiro 19
1250-189 Lisboa, Portugal

A propos de Mama Shelter
Après de nombreuses et glorieuses années au Club Med (co-fondé par la famille Trigano), Serge Trigano lance en 2008 Mama Shelter, en partenariat avec ses fils Jérémie et Benjamin. Dès le début, ils veulent offrir à leurs clients une ambiance joyeuse et un service exceptionnel à un prix abordable. Ils se sont installés dans des villes qu’ils aimaient, dans des quartiers qui racontent une histoire. En se concentrant uniquement sur des lieux chers à leur cœur, les fondateurs de Mama Shelter expriment leur idéal d’un lieu atypique, excentrique, et unique. Plus que des chambres et des restaurants, les hôtels Mama Shelter c’est une dynamique, une vibration : ils sont de vrais refuges urbains, non seulement esthétiques et modernes mais aussi populaires, accueillants et sexy. L’hôtel de Paris East a été suivi par celui de Marseille, puis Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Prague, Belgrade, Toulouse, Lille, Londres, Paris West, Luxembourg, Rome. De futurs établissements sont maintenant prévus à Lisbonne, La Défense, Dubaï et bien d’autres lieux encore. En 2014, la chaîne hôtelière internationale Accor s’est associée à Mama Shelter pour étendre ce concept et accueillir les voyageurs d’ici et d’ailleurs à travers le monde. Mama Shelter fait partie d’Ennismore, un groupe hôtelier créatif ancré dans les cultures et les destinations, avec un portefeuille de marques et d’expériences qui placent le sens au cœur de leur activité. Ennismore est un joint-venture avec Accor, fondé en 2021.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16464 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16464.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »