lundi 29 novembre 2021

L’engagement d’Expedia Group et de l’UNESCO pour des voyages plus durables réunit 4 200 hôtels

 

Atout France, Counsell de Formentera et Visit Scotland signent l’engagement de l’UNESCO, démontrant ainsi les liens uniques que l’engagement « Sustainable Travel Pledge » de l’UNESCO crée pour favoriser un écosystème de voyage durable.

Le voyage durable continue d’être une opportunité constante pour l’industrie et pour les voyageurs, beaucoup étant sensibles à l’impact que les voyages peuvent avoir sur les écosystèmes, les économies et les populations locales. En 2019, Expedia Group s’est associé à l’UNESCO et à l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) pour lancer le premier volet de l’engagement de l’UNESCO pour des voyages plus durables (ci-après « The UNESCO PLEDGE »). Depuis, The UNESCO Pledge s’est rapidement développé - notamment avec des acteurs majeurs tels qu’Accor et Iberostar - tout en créant des liens uniques à travers l’industrie du voyage pour créer un écosystème du voyage qui soutient le tourisme durable. The UNESCO Pledge compte désormais 4 200 hôtels qui se sont engagés à prendre des mesures concrètes, transparentes et réalisables. Les hôtels qui souhaitent rejoindre The UNESCO Pledge peuvent également s’inscrire sur le site Web récemment lancé https://unescosustainable.travel/.

Avec le monde qui se réunit à la COP26 à Glasgow, les entreprises du secteur du voyage prennent davantage de responsabilités en faveur du voyage durable. Aujourd’hui, un trio d’organisations rejoint l’engagement de l’UNESCO :

  • Atout France : L’agence de développement touristique de la France rallie l’UNESCO pour démontrer son engagement quant à la protection de l’environnement, des cultures locales et des communautés qui dépendent des voyages pour prospérer, afin que les voyageurs qui explorent la France le fassent de manière responsable et durable, pour que les générations à venir aient la même opportunité.
  • Consell de Formentera : Le gouvernement local de l’île de Formentera se concentrera sur le fait d’attirer des visiteurs de qualité qui respectent l’environnement et génèrent un retour pour la communauté de Formentera. Il s’efforcera également de promouvoir la durabilité en proposant des expériences nouvelles et positives dans la destination, telles que la protection de la posidonie, la promotion de la mobilité durable et la réduction des impacts environnementaux et culturels négatifs des voyages et des visites touristiques, en supprimant par exemple les sacs en plastique.
  • Visit Scotland : Travaillant en étroite collaboration avec les entreprises privées, les agences publiques et les autorités locales, l’objectif de l’organisation touristique nationale de l’Écosse est de promouvoir le succès de l’industrie touristique écossaise. Visit Scotland s’est donné pour mission de promouvoir un tourisme responsable, en mettant l’accent sur le respect des paysages naturels et la préservation du patrimoine que le pays entretient depuis des siècles. Aujourd’hui, 73 hôtels qui font partie des membres de Visit Scotland ont signé l’engagement de l’UNESCO.

L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) et Expedia Group ont également signé un autre protocole d’accord prolongeant leur partenariat stratégique pour une troisième année, la promotion du tourisme durable et The UNESCO Pledge étant l’un des principaux piliers de la coopération. Près de 600 hôtels en Thaïlande sont actuellement signataires de l’engagement de l’UNESCO.

Nous nous engageons à donner aux voyageurs des informations claires sur les options de voyage durable et à travailler avec nos partenaires de l’industrie du voyage pour promouvoir la durabilité dans les domaines où cela fera vraiment la différence. Il est vraiment réjouissant de voir que The UNESCO Pledge prend de l’ampleur avec les groupes hôteliers, les organisations de promotion des destinations et les gouvernements qui veulent tous s’impliquer dans cette importante mission. Aujourd’hui, nous facilitons l’adhésion des hôtels à The UNESCO Pledge grâce au lancement du site mondial d’Expedia Group et de l’UNESCO, déclare Aditi Mohapatra, VP, Global Social Impact & Sustainability, d’Expedia Group.

La crédibilité combinée unique de l’UNESCO et d’Expedia Group offre aux voyageurs une visibilité sur les entreprises de voyage engagées dans la durabilité et dans les objectifs ultimes de préserver la culture et le patrimoine, ainsi que de minimiser les effets négatifs que les voyages peuvent avoir sur les destinations. Les partenaires participent à la réalisation de rapports directs et concrets pour l’UNESCO. Ils travaillent également ensemble et partagent leurs efforts existants afin de concevoir des plans pour soutenir l’amélioration continue dans leurs communautés locales. Avec le soutien du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ), une formation en ligne sera proposée pour renforcer les engagements.

Depuis son lancement, notre collaboration avec Expedia Group réunit un nombre croissant d’organisations hôtelières engagées partageant les mêmes idées afin de donner la priorité à la protection environnementale et durable, ainsi que d’encourager le développement économique et des communautés et le tourisme responsable, commente Ernesto Ottone R., Assistant Director General, Culture, UNESCO. Le succès de l’engagement de l’UNESCO pour des voyages plus durables souligne la nécessité de fournir des solutions pour rééquilibrer la relation entre le tourisme et notre environnement tout en renforçant la résilience de nos communautés en promouvant la culture et la créativité.

À propos de l’UNESCO
La mission de l’UNESCO est de contribuer à l’édification d’une culture de la paix, à l’élimination de la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l’éducation, les sciences, la culture, la communication et l’information. L’UNESCO s’emploie à créer les conditions d’un dialogue entre les civilisations, les cultures et les peuples, fondé sur le respect de valeurs communes. C’est grâce à ce dialogue que le monde peut réaliser des visions globales du développement durable englobant le respect des droits de l’homme, le respect mutuel et la réduction de la pauvreté, qui sont tous au cœur de la mission et des activités de l’UNESCO.
À propos d’Expedia Group
Les sociétés d’Expedia Group, Inc. offrent plus de voyages, partout et pour tous, sur notre plateforme mondiale. Animés par la conviction que le voyage est une force positive, nous aidons les voyageurs à découvrir le monde sous un angle nouveau et à nouer des liens durables. Nous fournissons des solutions technologiques de pointe pour alimenter la croissance et le succès de nos propriétaires, tout en facilitant des expériences mémorables pour les vacanciers. La famille de marques de voyage d’Expedia Group comprend : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Vrbo®, trivago®, Orbitz®, Travelocity®, Hotwire®, Wotif®, ebookers®, CheapTickets®, Expedia Group™ Media Solutions, Expedia Local Expert®, CarRentals.com™ et Expedia Cruises™.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16460 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16460.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »