lundi 29 novembre 2021

Bilan du 25e Assemblée Générale des Tables & Auberges de France

 

Après une année d’interruption due à la pandémie, c’est avec enthousiasme que les adhérents de Tables & Auberges de France se sont retrouvés lundi 8 novembre pour assister à la 25e Assemblée générale du mouvement.

Cet échange entre passionnés et professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration s’est tenu à Toulouse, berceau des Tables & Auberges depuis 1995.

2022 : Une Année digitale

Le bureau a présenté son rapport d’activité 2020/2021 à l’ensemble de ses adhérents ainsi que les nouvelles actions prometteuses pour 2022.
Le président fondateur Jean LANAU a souligné la visibilité des Tables & Auberges sur le web : On ne note pas moins de deux millions de pages vues par an .
L’accent sera d’ailleurs mis en 2022 sur la communication digitale avec un nouveau site internet et une nouvelle application ergonomique qui mettront en valeur tout le savoir faire et le professionnalisme des membres de Tables & Auberges et qui permettront aux utilisateurs de choisir un établissement en toute confiance.

Un accent vers le développement durable

Autre nouveauté, une nouvelle démarche Eco responsable a vu le jour chez Tables & Auberges sous la mention Toque Verte, les adhérents se verront attribuer une distinction une, deux ou trois « Toque Verte » s’ils répondent à des critères définis en terme d’environnement. Ces critères s’articulent principalement autour des prestations suivantes : la maîtrise de l’énergie et de l’eau, l’approvisionnement,la nutrition, l’entretien, la gestion des déchets et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

A noter également le retour du concours du Trophée du petit Déjeuner Gourmand qui se tiendra pour sa 4e édition à Paris ce 17 novembre 2021 à l’école de Paris des Métiers de la Table (EPMT) et dont la thématique cette année est la « Tartine sucrée ou salée ».

Nathalie GRENET : une présidente restauratrice
A l’issue de l’assemblée générale, le nouveau conseil d’administration a été élu et a pu élire à son tour le nouveau bureau avec la nomination de Nathalie GRENET, en tant que présidente, cette dernière est restauratrice à Villeneuve les Béziers (34) aux « Enfants Terribles » et s’est déclarée très honorée de prendre la suite de Jean LANAU, président fondateur du mouvement.

L’assemblée générale a ensuite laissé place à un mouvement de convivialité notamment « Chez Gratien », à la brasserie de l’opéra pour l’apéritif puis au Bibent, place du Capitole où le chef Yann GHAZAL s’est vu confier le diner de gala de cette 25e assemblée générale.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16459 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16459.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »