lundi 29 novembre 2021

American Express Global Business Travel finalise l’acquisition d’Egencia auprès d’Expedia Group

American Express Global Business Travel (GBT), le premier partenaire commercial mondial pour les voyages gérés, a finalisé avec succès l’acquisition d’Egencia, la principale plateforme numérique de gestion des voyages. Dans le cadre de la transaction, Expedia Group est devenu actionnaire de GBT. Expedia a également conclu un accord à long terme pour fournir des logements à GBT.

GBT accélérera les investissements dans la marque Egencia, ses collaborateurs et sa technologie. GBT et Egencia offriront ensemble les solutions de pointe dans tous les segments du voyage d’affaires. L’association d’Egencia avec la Supply MarketPlace de GBT, l’une des sources les plus complètes de contenu et d’expériences en matière de voyages d’affaires, offre aux clients plus de valeur et de choix et offre aux fournisseurs un accès amélioré aux voyageurs d’affaires.

Paul Abbott, PDG de GBT, a déclaré : Réunir GBT et Egencia créera une formule gagnante qui définira l’avenir du voyage. Nous fournirons une valeur, un choix et des expériences inégalés aux clients. Une valeur inégalée car ensemble, nous aurons le meilleur contenu et réaliserons les meilleures économies. Un choix inégalé car personne ne se rapproche de l’étendue et de la profondeur des solutions que nous proposerons. Et des expériences inégalées parce que nous avons les meilleures personnes et technologies de l’industrie.

Mark Hollyhead, Président d’Egencia, a déclaré : Aujourd’hui est un moment important dans la réalisation du prochain chapitre important pour Egencia. Faire partie d’une organisation totalement axée sur les voyages d’affaires accélérera la croissance d’Egencia et amplifiera ce que nous faisons de mieux : offrir des solutions technologiques qui répondent aux besoins en constante évolution des voyages d’affaires et de ses nombreuses parties prenantes.

Ariane Gorin, Présidente d’Expedia for Business, a ajouté : Nous sommes ravis de voir Egencia grandir avec cette nouvelle opportunité, d’autant plus que les voyages d’affaires reviennent. Chez Expedia Group, nous alimentons des milliers de partenaires dans le monde entier avec notre technologie de pointe et notre vaste inventaire. La conclusion de cet accord, y compris notre accord à long terme pour fournir une offre d’hébergement à GBT, est une étape importante dans notre ambition d’alimenter l’ensemble de l’écosystème du voyage et d’aider tous nos partenaires à atteindre leurs objectifs.

Avec la clôture de la transaction, Mark Hollyhead, Président d’Egencia, continuera à diriger l’activité d’Egencia en rapportant directement au PDG de GBT, Paul Abbott, et rejoindra l’équipe de direction de GBT.

À propos des voyages d’affaires internationaux d’American Express
American Express Global Business Travel (GBT) est le premier partenaire commercial au monde pour les voyages gérés. Nous aidons les entreprises et leurs employés à prospérer en veillant à ce que les voyageurs soient présents où et quand cela compte. Nous maintenons le commerce mondial en mouvement avec le soutien puissant de professionnels du voyage dans plus de 140 pays. Des entreprises de toutes tailles et de tous lieux font confiance à GBT pour fournir des services de gestion de voyages, organiser des réunions et des événements et fournir des conseils en voyages d’affaires.
À propos du groupe Expedia
Les sociétés Expedia Group, Inc. (NASDAQ : EXPE) proposent des voyages pour tous, partout grâce à notre plateforme mondiale. Animés par la conviction fondamentale que les voyages sont une force pour le bien, nous aidons les gens à découvrir le monde de nouvelles façons et à établir des liens durables. Nous fournissons des solutions technologiques de pointe pour alimenter la croissance et le succès des partenaires, tout en facilitant des expériences mémorables pour les voyageurs. Notre organisation est constituée de quatre piliers : Expedia Services, centré sur la plateforme et la stratégie technique du groupe ; Expedia Marketplace, centrée sur les offres de produits et de technologies à travers l’organisation ; Expedia Brands, hébergeant toutes nos marques grand public ; et Expedia for Business, des solutions et des relations interentreprises dans l’ensemble de l’écosystème du voyage. La famille de marques Expedia Group comprend : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Vrbo®, trivago®, Orbitz®, Travelocity®, Hotwire®, Wotif®, ebookers®, CheapTickets®, Expedia Group™ Media Solutions , Expedia Local Expert®, CarRentals.com™ et Expedia Cruises™.
© 2021 Expedia, Inc., une société du groupe Expedia. Tous les droits sont réservés. Les marques et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. CST : 2029030-50

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16432 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16432.qr. Voir le mode d'emploi.