dimanche 5 décembre 2021

Atout France et Tripadvisor s’associent pour renforcer la visibilité des destinations françaises

 

En marge du Sommet Destination France qui a réuni hier 4 novembre à Paris les dirigeants des plus grands groupes internationaux du tourisme, autour du Président de la République et des membres du Gouvernement, Atout France et Tripadvisor ont signé une lettre d’intention visant à unir leurs efforts pour la valorisation de l’offre touristique française en 2022.

Tripadvisor et Atout France engageront en 2022 des actions communes afin de stimuler la demande touristique internationale vers la France. Pour ce faire, les partenaires s’appuieront sur la puissance de la plateforme de voyages, parmi les plus importantes au monde, qui accompagne chaque mois 463 millions de touristes dans la création de leur voyage.

Atout France et Tripadvisor mutualiseront leurs moyens pour mener en 2022, différentes campagnes de communications digitales sur les marchés internationaux. Tripadvisor prévoit ainsi d’investir jusqu’à 1 million d’euros pour promouvoir les destinations françaises en collaboration avec Atout France et ses partenaires, qui prévoient, de leurs côtés, d’abonder ce montant jusqu’à 1 million d’euros supplémentaires.

L’analyse des datas de Tripadvisor permettra d’orienter extrêmement finement les campagnes en fonction des segments de clientèles ciblées et naturellement d’évaluer leur impact en terme d’image mais également de conversion.

Différentes actions seront menées en complément pour valoriser les destinations françaises sur la plateforme Tripadvisor (articles, page de destination) et les entreprises françaises (hôtel, restaurant, etc.) qui ont été distinguées par les voyageurs lors de votes/classements organisés par Tripadvisor (Travelers choice awards).

Enfin, à l’instar que ce que fera Atout France sur son registre des hébergements classés, Tripadvisor valorisera, sur sa plateforme, les établissements français engagés dans une démarche de développement durable. Les labels durables détenus par les établissements apparaîtront notamment dans des contenus sponsorisés sur Tripadvisor.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16431 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16431.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »