dimanche 26 mars 2023

Expedia Group et Atout France renouvellent leur partenariat marketing, tout en prenant des engagements en faveur du voyage durable en 2022

 

Atout France rejoint le Groupe Expedia et l’engagement de l’UNESCO pour des voyages plus durables et élargit son partenariat avec le Groupe Expedia Media Solutions pour accélérer le tourisme international et domestique alors que les voyages reprennent.

Le Groupe Expedia, l’agence mondiale de voyage en ligne, et Atout France, l’agence de développement touristique de la France, annoncent leur partenariat pour développer un tourisme plus durable et accélérer la visibilité de la destination France et de ses régions via une campagne de marketing digital.

L’engagement de l’UNESCO en faveur du voyage durable

Atout France annonce aujourd’hui qu’elle rejoint le Groupe Expedia et l’engagement de l’UNESCO en faveur du voyage durable « The UNESCO Pledge », illustrant ainsi son engagement pour une meilleure protection de l’environnement, des cultures locales et des communautés qui dépendent du développement de ce tourisme.

The UNESCO Pledge est la première étape d’un engagement mutuel à soutenir les initiatives de voyage durable à l’échelle mondiale, et vise à être l’engagement le plus répandu et le plus efficace vers une meilleure prise en compte de l’environnement, pour l’industrie du voyage. En 2019, le Groupe Expedia s’est associé à l’UNESCO et à l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) pour lancer le premier chapitre de The UNESCO Pledge. Depuis lors, The UNESCO Pledge s’est rapidement étendu aux groupes hôteliers, aux organisations de marketing de destination et aux gouvernements du monde entier, créant des connexions uniques à travers l’industrie du voyage afin de créer un écosystème qui soutient le tourisme durable.

La crédibilité combinée de l’UNESCO et du Groupe Expedia permet aux voyageurs d’identifier les entreprises de voyage engagées en faveur du voyage durable et qui soutiennent les objectifs clés liés à la préservation de la culture et du patrimoine tout en œuvrant à minimiser les effets négatifs que les voyages peuvent avoir sur les destinations. Les partenaires participent à l’établissement de rapports directs et concrets à l’UNESCO et collaborent ensemble pour partager les efforts existants et concevoir des plans permettant une amélioration continue au sein de leurs communautés locales.

Au sein du Groupe Expedia, nous sommes engagés à donner aux voyageurs des informations claires sur les options de voyage durable pour leur voyage, et à travailler avec nos partenaires au sein de l’industrie pour promouvoir le développement durable dans les domaines où cela fera vraiment la différence. Figurant parmi l’une des agences de développement touristique les plus influentes au monde, nous sommes ravis de voir Atout France rejoindre The UNESCO Pledge et nous sommes impatients de travailler avec eux pour soutenir le tourisme durable, explique Ariane Gorin, Présidente Expedia for Business.

Si nous encourageons les voyageurs à explorer la France et à découvrir ses différentes régions et cultures, nous voulons qu’ils le fassent de manière responsable et durable afin que les générations à venir aient la même opportunité. Nous pensons que le fait d’adhérer à l’engagement de l’UNESCO contribuera à minimiser les impacts négatifs des voyages sur la France et d’autres destinations dans le monde, déclare Caroline Leboucher, CEO Atout France.

L’engagement de l’UNESCO en faveur du voyage durable représente l’une des approches de l’industrie du tourisme et du voyage pour davantage de protection de l’environnement et de la culture, exigeant des opérateurs hôteliers qu’ils introduisent des mesures fermes pour protéger l’environnement et promouvoir la culture locale, déclare Ernesto Ottone R., Sous-Directeur général pour la culture de l’UNESCO. En tant que leader du secteur renforçant la position de la France en tant que destination internationale de premier plan, nous saluons l’engagement et le soutien d’Atout France en faveur du voyage durable.

Un partenariat marketing renouvelé

En complément de l’engagement de l’UNESCO, Atout France a également signé une lettre d’intention avec Expedia Group Media Solutions, organisation mondiale de publicité pour les voyages du groupe Expedia, détaillant les engagements communs pour une collaboration marketing renforcée en 2022.

Au cours des 4 dernières années, Expedia Group Media Solutions a travaillé en étroite collaboration avec Atout France et ses partenaires régionaux pour les aider à atteindre des centaines de millions de voyageurs à travers le portefeuille de marques de voyage mondiales de premier plan du Groupe Expedia. Au cours de l’année 2021, Expedia Group Media Solutions et Atout France ont mené des campagnes sur des destinations françaises, notamment la Région Sud, l’Occitanie, l’Auvergne Rhône Alpes, 11 villes françaises ainsi que les îles françaises de Tahiti, Guadeloupe, Réunion et Saint Martin, afin de stimuler la demande et de sensibiliser les visiteurs potentiels.

Cette nouvelle campagne se concentrera sur la promotion de la France en tant que destination de choix pour les voyageurs nationaux et internationaux, aidant Atout France à capter et à stimuler la demande alors que le secteur touristique français continue de se remettre de l’impact de la pandémie mondiale. La campagne, qui devrait être lancée en janvier 2022, utilisera un large éventail de solutions médias numériques personnalisées pour aider Atout France et ses partenaires régionaux à accroître leur position au sein du secteur touristique mondial. La lettre d’intention souligne également un accord visant à promouvoir les entreprises et organisations françaises engagées dans le développement durable.

Ariane Gorin poursuit : Cette annonce est la dernière étape d’une longue et fructueuse collaboration entre Atout France et Expedia Group Media Solutions. Alors que le secteur mondial du voyage continue de se redresser après deux années difficiles, nous sommes impatients de partager les splendeurs de la France avec nos voyageurs particulièrement engagés et de stimuler la demande dans le pays en 2022 et au-delà.

Caroline Leboucher conclut : Expedia Group Media Solutions nous a aidé à promouvoir la France et ses régions auprès de nouveaux publics, tant au niveau national qu’international. Cette nouvelle campagne contribuera à renforcer le statut de la France en tant que l’une des destinations les plus emblématiques du monde et à la positionner comme la destination de choix pour les voyageurs du monde entier.

À propos d’Atout France
Atout France, l’agence de développement touristique de la France est chargée de renforcer la position du pays en tant que destination internationale. Atout France accompagne les régions dans la mise en œuvre de leurs stratégies de développement touristique et soutient grâce à son expertise la gestion des destinations et les projets d’investissement pour stimuler et valoriser le tourisme français. Atout France met également à disposition de ses 1100 partenaires des outils pour mieux comprendre les tendances et les marchés, en leur proposant des actions marketing et promotionnelles pour dynamiser leur développement international. Enfin, Atout France est également en charge de la mise en place de systèmes de notation & d’enregistrement dans le secteur du voyage ainsi que de certains labels de qualité. Atout France s’appuie sur son réseau de 30 bureaux répartis dans 27 pays pour délivrer ses services à l’échelle mondiale.
À propos de l’UNESCO
La mission de l’UNESCO est de contribuer à l’établissement d’une culture de la paix, à la lutte contre la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l’éducation, les sciences, la culture, la communication et l’information. L’UNESCO s’efforce de créer les conditions pour un dialogue entre les civilisations, les cultures et les peuples, fondé sur le respect des valeurs communes. C’est par ce dialogue que le monde peut parvenir à des conceptions globales de développement durable englobant le respect des droits de l’homme, le respect mutuel et la lutte contre la pauvreté, qui sont tous au cœur de la mission et des activités de l’UNESCO.
À propos d’Expedia Group
Les sociétés d’Expedia Group, Inc. offrent plus de voyages, partout et pour tous, sur notre plateforme mondiale. Animés par la conviction que le voyage est une force positive, nous aidons les voyageurs à découvrir le monde sous un angle nouveau et à nouer des liens durables. Nous fournissons des solutions technologiques de pointe pour alimenter la croissance et le succès de nos propriétaires, tout en facilitant des expériences mémorables pour les vacanciers. La famille de marques de voyage d’Expedia Group comprend : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Vrbo®, trivago®, Orbitz®, Travelocity®, Hotwire®, Wotif®, ebookers®, CheapTickets®, Expedia Group™ Media Solutions, Expedia Local Expert®, CarRentals.com™ et Expedia Cruises™.
© 2021 Expedia, Inc., une société d’Expedia Group. Tous droits réservés. Les marques déposées et logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs. CST : 2029030-50
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16430 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16430.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »