lundi 29 novembre 2021

Ouverture du Habitas AlUla - nouvelle adresse écoresponsable dans le désert

 

Habitas, la marque hôtelière mexicaine durable axée sur les expériences immersives, ouvre sa nouvelle adresse dans la région d’AlUla, située au nord-ouest de l’Arabie saoudite. En effet, depuis le 1er novembre 2021, Habitas AlUla accueille les visiteurs dans un cadre exceptionnel : un canyon désertique de la vallée d’Ashar, entourée de falaises de grès et de palmeraies.

Des sentiers serpentant dans les sables conduisent les clients à chacune des 96 chambres (60 sont ouvertes dans un premier temps), réparties en trois catégories : les chambres célestes, les chambres alcôves et les chambres canyons. S’ajoutent à cela une terrasse de yoga, des centres de bien-être et de remise en forme, un restaurant et une piscine qui surplombe toute la vallée. Chacun de ces espaces est construit à partir de matériaux naturels sourcés de manière éthique qui s’intègrent parfaitement à l’environnement local. Ce mode de construction peu invasif, ainsi que les méthodes durable employées pour bâtir l’établissement sont les cartes de visite d’Habitas : une construction modulaire et une conception à faible impact pour l’environnement.

Habitas AlUla s’inspire des six piliers de la marque – la musique, le bien-être, l’aventure, la culture, l’apprentissage et la gastronomie – pour proposer une immersion authentique dans la culture locale et l’environnement naturel de la région. La programmation de l’hôtel propose par exemple des promenades artistiques et culturelles, des randonnées dans les canyons, du yoga, de la méditation et des exercices de respiration. Chaque semaine, des projections en plein air de films et de documentaires culturels régionaux, ainsi que des conférences sur les initiatives, la culture et l’histoire locales seront proposés aux clients pour leur permettre d’approfondir leurs connaissances sur cette région historique. Le programme comprend également des visites guidées à travers les vestiges de l’ancienne cité nabatéenne de Hégra, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Enfin, le restaurant Tama, qui tire son nom du mot « ici » en araméen, utilise des méthodes d’agriculture durable pour proposer à ses clients un voyage culinaire à travers l’Arabie et le Moyen-Orient.

Pour plus d’informations : www.experiencealula.com

A propos d’AlUla
Située à 1 100 km de Riyad, dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, AlUla est un lieu de patrimoine culturel et naturel exceptionnel. Son vaste territoire, sur une surface totale de 22 561 km2, abrite une vallée oasienne luxuriante, des montagnes de grés spectaculaires, et des sites archéologiques millénaires, datant pour certains des royaumes de Lihyan et Dadan. Hégra est le site archéologique le plus iconique d’AlUla, le premier d’Arabie saoudite à avoir été classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ancienne cité de 52 hectares, Hegra fut la principale ville du sud du royaume nabatéen, et comprend une centaine de tombes, en très bon état de conservation, creusées dans la roche des montagnes de grés ceinturant ce qui était alors une zone habitée. En plus d’Hégra, de nombreux autres sites historiques et archéologiques sont présents à AlUla : l’ancienne capitale des royaumes de Dadan et de Lihyan, considérée comme l’une des principales villes de la péninsule arabique au premier millénaire avant JC ; des milliers d’inscriptions et d’œuvres gravées dans la roche ; les stations de la ligne de chemin de fer du Hijaz construite au début du 20e siècle et en partie détruite par Lawrence d’Arabie.
A propos de la Commission Royale pour AlUla (RCU)
La Commission Royale pour AlUla (RCU) a été créée par décret royal en juillet 2017 pour protéger et sauvegarder AlUla, une région d’une importance naturelle et culturelle exceptionnelle dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite. RCU se lance dans un plan à long terme pour développer et réaliser une transformation durable de la région, la réaffirmant comme l’une des destinations archéologiques et culturelles les plus importantes du pays et la préparant à accueillir des visiteurs du monde entier. Le travail de développement de RCU à AlUla englobe un large éventail d’initiatives dans les secteurs de l’archéologie, du tourisme, de la culture, de l’éducation et des arts. Ces activités reflètent la volonté de développer le tourisme et les loisirs en Arabie saoudite, comme résumé dans la Vision 2030 de la destination.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16427 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16427.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »