lundi 29 novembre 2021

Futuroscope - Vacances de la Toussaint : vers une fréquentation record

 

Dans le prolongement d’une saison estivale qui, malgré les contraintes sanitaires, a retrouvé les chiffres de visites d’avant pandémie, le Futuroscope est en passe de battre son record de fréquentation pendant les vacances de la Toussaint, avec 170 000 visiteurs en deux semaines. C’est plus qu’en 2018 où le parc avait accueilli 162 000 visiteurs. L’attractivité est intacte, dopée par les nouvelles attractions, la thématisation Halloween et le choix des touristes de privilégier les destinations de court séjour en France.

Alors que les vacances de la Toussaint touchent à leur fin dimanche, le Futuroscope fait déjà ses comptes et s’attend à des chiffres de fréquentation records des deux dernières semaines. Autour de 170 000 visiteurs auront été accueillis au parc d’attractions, du jamais vu depuis sa création pour la Toussaint ! Le précédent record avait été enregistré en 2018 avec 162 000 visiteurs. La seule journée du 31 octobre dernier a connu un pic de fréquentation avec 16 565 visiteurs accueillis, dans le top 5 des meilleures fréquentations journalières depuis 2001. En 2020, le parc avait été dans l’obligation, à mi-parcours des vacances, de fermer ses portes en raison de la mise en place du 2e confinement.

Ces bons chiffres de fréquentation sont dans la lignée de la dynamique estivale, avec une hausse du chiffre d’affaires de 10% », souligne Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope. « Ce succès est aussi l’expression de la forte attractivité du Parc, alimentée par une politique de renouvellement des animations toujours aussi forte. L’attraction « Objectif Mars » est une des 2 attractions préférées des visiteurs ; le nouveau spectacle nocturne est déjà dans le Top 5 et concourt comme meilleur spectacle 2021 au congrès annuel du IAPPA à Orlondo (Floride). Enfin, le nouvel univers Enfants de Futuropolis plait vraiment aux familles. Des familles qui viennent à 40% de leur domicile et à 60% de leur lieu de séjour, ce qui conforte la Vienne comme destination touristique de premier plan.

« Futuroween », la thématisation Halloween du Futuroscope, correspond désormais aux appétences du public, essentiellement familial. L’événementialisation contribue au ressort de la fréquentation et crée une urgence de visite ou de revisite. Le Parc investit progressivement dans les décors, les personnages et les animations liés au thème. Ce sera le cas pour les vacances de noël avec, entre autres, un programme d’illuminations et un nouveau film d’animations, explique Rodolphe Bouin.

A l’heure où le Parc livrera d’ici l’été 2022 ses plus grands projets (hôtel Cosmos, restaurant Hyperloop, attraction « Chasseurs de Tornade », Arena), ce regain de fréquentation post crise sanitaire, est de bon augure pour l’avenir. Notre stratégie d’investissement construit la fréquentation de demain… et la confiance d’aujourd’hui.

À propos du Futuroscope
Le Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des d’expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires. Plus de 40 attractions attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
www.futuroscope.com
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16423 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16423.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »