lundi 29 novembre 2021

Sidaction -« Sors tes couverts ! Les chef.fes sont solidaires »

 

Sidaction lance une nouvelle édition de son opération « Chefs Solidaires » qui se dote d’un nouveau nom : « Sors tes couverts ! Les chef.fes sont solidaires ». L’association de lutte contre le sida appelle les professionnels des métiers de bouche à se mobiliser contre le VIH. Guillaume Gomez (Les Cuisiniers de la République Française), Marie Sauce-Bourreau (Toques Françaises) et Christian Tetedoie (Maitres Cuisiniers de France) sont les ambassadeurs et ambassadrices d’exception de l’édition 2021. [1]

Initiée en 2009 par Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, « Sors tes couverts ! Les chef.fes sont solidaires » aura lieu cette année du mercredi 24 novembre au mercredi 1er décembre 2021, journée mondiale de la lutte contre le sida. Cet événement est l’occasion pour tous les professionnels des métiers de bouche de se mobiliser pour la lutte contre le virus du sida.

Le concept est simple. Chaque restaurant participant reverse une partie de ses bénéfices à l’association en mettant en place l’action de son choix pendant un ou plusieurs jours : la vente d’un produit spécial, la création d’un menu spécifique, le partage d’une partie des recettes, etc.

Sidaction mobilise par ailleurs les lycées hôteliers et les Centres de Formation d’Apprentis afin de sensibiliser et d’informer les jeunes à la question du VIH/sida. Depuis trois éditions, certaines écoles mettent en place un dîner de gala, d’autres reversent les bénéfices d’un service du restaurant d’application au profit de Sidaction.

Je fais partie de cette jeunesse qui a toujours vécu avec le sida et personne ne peut dire qu’il n’est pas concerné. Si la lumière posée sur nos métiers peut aider à collecter des fonds, c’est un magnifique geste de solidarité, surtout après la crise que nous avons collectivement traversée. Nous pouvons tous contribuer à la lutte contre le sida, chacun à notre niveau, en particulier au sein des écoles hôtelières. Il est important que les professionnels des métiers de bouche s’investissent car le combat n’est pas terminé déclare Guillaume Gomez, ambassadeur de l’opération.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet : http://chefssolidaires.sidaction.org/

Créée en 1994, Sidaction, reconnue d’utilité publique en 1998, est la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche. L’association fonde son existence sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif.

 

[1Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France, représentant personnel du Président de la République auprès des acteurs et réseaux de la gastronomie et de l’alimentation et Co-Président d’Euro-Toques France / Marie Sauce-Bourreau, présidente de l’associations Toques Françaises et Présidente-Fondatrice de l’association La Cuillère d’Or / Christian Tetedoie, président des Maitres Cuisiniers de France

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16421 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16421.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »