lundi 29 novembre 2021

Récemment rénové, Radisson Blu apporte un élégant hôtel-boutique au cœur culturel de Madrid

 

Situé au cœur de la ville, Radisson Blu Hotel, Madrid Prado a entièrement été rénové et invite les clients à profiter d’un design contemporain mais confortable, d’un nouveau restaurant de tapas ouvert toute la journée et d’un service exceptionnel.

Situé dans le Barrio de Las Letras, le quartier le plus vivant et passionnant de Madrid, l’hôtel est à deux pas des meilleurs lieux d’art de l’Espagne - les musées du Prado, Reina Sofía et Thyssen - et à distance de marche des principaux quartiers commerçants de la ville.

La rénovation du Radisson Blu Hotel, Madrid Prado a créé une offre non seulement élégante mais également chaleureuse et accueillante pour nos clients et visiteurs. Combinée à un nouveau concept de restaurant éclectique et avant-gardiste et un emplacement privilégié dans l’une des principales villes d’Europe, il s’agit d’une propriété exceptionnelle dans notre portefeuille Radisson Blu, déclare Tom Flanagan Karttunen, Principal Vice-Président Régional pour l’Europe du

L’hôtel, qui occupe un élégant bâtiment du début du XXe siècle, a subi une rénovation complète de ses chambres et zones communes, en respectant soigneusement les caractéristiques décrites qui rendent la propriété tellement unique. L’établissement a environ 60 chambres, toutes bénéficiant de vues imprenables sur le Musée du Prado et le boulevard Paseo del Prado et constituant des lieux idéaux pour se détendre ou tenir de petits déjeuners ou réunions d’affaires.
Nord et de l’Ouest.

Chaque chambre contient toutes les caractéristiques nécessaires pour fournir un espace douillet et agréable, y compris un grand fauteuil et bureau. De grandes photographies d’artistes scandinaves ornent les murs et sont un clin d’œil aux origines de Radisson Hotel Group, alors que l’emploi de bois et de marbre crée une ambiance de qualité et de détente. La configuration des salles de bains a été mise à jour, de la pierre grise ayant été utilisée dans l’ensemble du design. Les caractéristiques technologiques ont également été actualisées, celles-ci comprenant un mélangeur dans la douche qui vous permet de définir automatiquement la température de l’eau avant d’entrer dans la cabine.

Radisson Blu Hotel, Madrid Prado est conçu pour être un tout nouveau type de resort urbain, accueillant aussi bien les voyageurs d’agrément que d’affaires. L’important est de se concentrer sur ce qui fait vraiment marcher un hôtel : le confort et un service hautement qualifié et notre objectif est de créer des moments mémorables pour tous nos clients, explique le Directeur Général, Sam Bath. Nous voulons que l’hôtel agisse comme un espace d’exposition grand format, c’est pourquoi toutes nos pièces présentent des œuvres de jeunes artistes émergents. Et tout comme une galerie d’art, nous changerons régulièrement les œuvres et les artistes.

Récemment ouvert, le restaurant de l’hôtel, Lona, présente une fusion de gastronomie espagnole et asiatique, apportant une touche aux tapas traditionnelles. La carte est divisée en deux sections, avec aussi bien des pinchos individuels que des plats à partager. Parmi les premiers, vous trouverez des bruschettas de tomate accompagnées d’anchois ou de jambon ibérique, des croquettes d’araignée de mer et du tartare de saumon servi avec des jiaozi croustillants. Les plats à partager incluent de la morue grillée au feu de bois, des tacos de laitue Batavia accompagnés de côtes de bœuf et d’une omelette okonomiyaki. Pour finir, la carte des desserts inclut des délices tels que de la panna cotta à la noix de coco, des sandwiches à la crème et au Nutella et des doughnuts au sésame.

Il y a une touche de nostalgie dans ces plats. Nous sommes partis d’une base classique que nous avons actualisée en y ajoutant des touches contemporaines. Vous trouverez un plat madrilène par excellence - le calamar frit - revisité avec une sauce romesco aux graines de tournesol et un aïoli noir, des patatas bravas servies avec du shichimi togarashi (un mélange d’épices japonaises) et de la morue accompagnée de miso, feuille de bananier, salade d’algues et sésame. Nous avons également une grande sélection de plats végétaliens, explique Mitz Vora, directeur culinaire de Radisson Hotel Group.

Quant à l’intérieur du restaurant, l’équipe de design au sein de Radisson Hotel Group voulait créer quelque chose d’intemporel, avec des touches classiques et des finitions naturelles. Le décor associe bois et pierre, complété par de grands miroirs et des chaises en velours qui apportent une touche douillette et intime aussi bien aux touristes qu’aux habitants de la ville. Un autre élément caractéristique de Lona est sa terrasse au milieu de la Plaza de la Platería de Martínez, où les clients peuvent profiter du restaurant ouvert toute la journée. Avec la même carte qu’à l’intérieur du restaurant, la terrasse offre une vue magnifique sur le Musée du Prado de l’autre côté du boulevard.

Le spa de l’hôtel est l’espace idéal pour les visiteurs, les locaux et les clients de l’établissement désirant se détendre, décompresser et consacrer du temps à leur bien-être. Il inclut une piscine d’hydromassage couverte et chauffée dans un espace central baigné de lumière naturelle. Il comprend également des douches géantes à effet pluie et de la chromothérapie, un hammam ainsi qu’un espace détente. Qui plus est, il y a le centre Thai Room Wellness, un grand nom du massage et autres traitements, qui s’inspire du yoga, de l’Ayurveda, de la médecine chinoise, du massage traditionnel indonésien Jamu, du massage thaïlandais et d’autres anciennes méthodes de l’Asie du Sud-Est.

Radisson Blu Hotel, Madrid Prado est bien situé pour accéder aux plaques tournantes des déplacements : à seulement 400 m de la gare ferroviaire Puerta de Atocha et à 20 minutes de route de l’aéroport international de Madrid.

En 2018, Radisson Hotel Group a entamé un plan ambitieux pour transformer la société. Pour ce qui est du marché espagnol, l’ambition - toujours avec une approche prudemment optimiste - est d’ouvrir plus de 20 hôtels dans les cinq prochaines années. Radisson Collection Hotel, Magdalena Plaza Sevilla a récemment ouvert ses portes, dans les prochains mois un hôtel Radisson Collection ouvrira à Bilbao et la première propriété lifestyle Radisson RED en Espagne ouvrira dans le centre de Madrid.

Avec la santé et la sécurité des clients et des membres de l’équipe comme priorité absolue, Radisson Blu Hotel, Madrid Prado met en œuvre le programme Radisson Hotels Safety Protocol. Les protocoles de propreté et de désinfection en profondeur ont été développés en partenariat avec l’entreprise SGS, leader mondial en matière d’inspection, de vérification, d’essais et de certification et sont conçus pour assurer la sécurité des clients et leur tranquillité d’esprit, du check-in au check-out.

Contact pour les médias :

  • Katie Ollier Redman, Directrice Régionale, Relations Publiques et Communication, Europe de l’Ouest, Radisson Hotel Group : katie.redman chez radissonhotels.com
  • Sophie Clarke, Directrice, Relations Publiques Médias Sociaux et Consommateurs, Radisson Hotel Group : sophie.clarke chez radissonhotels.com
A propos de Radisson Hotel Group
Radisson Hotel Group est l’un des plus grands groupes hôteliers au monde avec neuf marques d’hôtel différentes et plus de 1 500 hôtels en exploitation et en cours de développement dans 120 pays. La promesse de la marque globale du Groupe est Chaque Moment Compte avec en signature l’éthique de service Oui, Je Peux ! Le portefeuille de Radisson Hotel Group inclut Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel réunis sous une marque ombrelle Radisson Hotels.
Radisson Rewards est notre programme mondial de récompenses qui propose des façons uniques et personnalisées de créer des moments mémorables qui comptent pour nos clients. Radisson Rewards offre des avantages de fidélité exceptionnels à nos clients, organisateurs de réunions, agents de voyages et partenaires commerciaux. Radisson Meetings propose des solutions sur mesure pour tout événement ou réunion, y compris des solutions hybrides plaçant les clients et leurs besoins au cœur de son offre. Radisson Meetings s’articule autour de trois fermes engagements de service : Personnel, Professionnel et Mémorable, tout en satisfaisant un essentiel brillant et en étant, de façon unique, 100 % Neutre en Carbone.
Plus de 100 000 membres de l’équipe travaillent au sein de Radisson Hotel Group et des hôtels autorisés à opérer dans ses systèmes.
A propos de Radisson Blu
Radisson Blu est la plus importante marque d’hôtels très haut de gamme en Europe et offre un service positif et personnalisé dans des espaces élégants. En portant une attention particulière aux petits détails qui font une grande différence, Radisson Blu inspire des expériences inoubliables lors de chaque séjour. Nos hôtels et resorts fournissent une gamme complète de produits et services innovants, offrant aux client des expériences véritables et pertinentes avec l’attitude distinctive Oui, Je Peux ! Les hôtels Radisson Blu se trouvent dans les principales villes, les aéroports clés et les destinations de loisirs. Les clients et les partenaires commerciaux professionnels peuvent améliorer leur expérience avec Radisson Blu en participant à Radisson Rewards, un programme mondial de fidélité offrant d’exceptionnels avantages et récompenses.
Radisson Blu fait partie de Radisson Hotel Group, qui inclut également Radisson Collection, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel réunis sous une marque ombrelle Radisson Hotels.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16412 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16412.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »