lundi 29 novembre 2021

Hotelbeds devient partenaire du lancement de la nouvelle plateforme de distribution innovante de Accor

 

Cette nouvelle plateforme, dont la mise en service est prévue pour 2022, permettra aux hôtels Accor d’accéder au réseau Hotelbeds, qui réunit plus de 60 000 acheteurs de voyages B2B (tour-opérateurs, agences de voyages et compagnies aériennes), sur plus de 140 marchés sources à travers le monde.

En parallèle, les clients d’Hotelbeds auront accès aux tarifs préférentiels et aux chambres du portefeuille de Accor, qui compte plus de 5 200 hôtels dans plus de 110 pays. Ils bénéficieront en outre d’un contenu enrichi et plus clair, couvrant plus de 40 marques, dont Fairmont, Raffles, Sofitel, Pullman, Swissotel, Novotel, Mercure, Ibis ou encore Adagio.

Le portefeuille d’acheteurs de voyages B2B d’Hotelbeds ouvre aux hôtels Accor un important potentiel de réservations, à forte valeur ajoutée, auprès de voyageurs nationaux et internationaux.

Carlos Muñoz, Directeur commercial de Hotelbeds, commente : Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés pour être le partenaire de lancement de la nouvelle Leisure Partner Platform de Accor, qui permettra de remédier à nombre d’inefficacités que le système de distribution connaît actuellement. Accor a apporté des améliorations technologiques importantes sur le marché B2B, que nous accueillons très favorablement. Grâce à cette nouvelle plateforme, chaque hôtel Accor pourra notamment, en toute simplicité, mettre à jour ses promotions et les rendre immédiatement accessibles aux partenaires de distribution B2B d’Hotelbeds. C’est un plaisir de collaborer pour améliorer l’efficacité de nos activités respectives par l’innovation et les technologies.

Markus Keller, Directeur des ventes et de la distribution, Accor, ajoute : Ce partenariat avec Hotelbeds permet à nos hôtels d’accéder à un réseau de distribution B2B de premier plan et stratégiquement important. Lorsque le voyage et le tourisme ont commencé à redémarrer en début d’année, Hotelbeds a été source de réservations de loisirs B2B sur l’ensemble de notre portefeuille hôtelier mondial. Nous nous efforçons en permanence d’étendre efficacement notre empreinte commerciale et Hotelbeds est le partenaire idéal pour y parvenir. Nous nous félicitons de développer cette relation privilégiée avec Hotelbeds, non seulement pour accroître nos chiffres d’affaires respectifs, mais surtout pour développer les réservations à forte valeur ajoutée.

L’avis de TH

Avant la crise, Hotelbeds était déjà un pourvoyeur privilégié de clients sur certains marchés, par exemple la Turquie. Les accords de distribution ne sont donc pas nouveaux.
Nul doute qu’Accor aura mis en place des parachutes afin de limiter l’impact d’Hotelbeds sur le segment voyageurs d’affaires sans freiner sur ses segments loisirs.

<À propos de Hotelsbeds
Hotelbeds est le premier Bedbank au monde. Dans un paysage touristique fragmenté et complexe, Hotelbeds permet à plus de 180 000 établissements hôteliers du monde entier d’accéder à des canaux de distribution complémentaires à forte valeur ajoutée, qui augmentent considérablement les taux d’occupation et optimisent le RevPAR (revenu par chambre disponible), sans pour autant entrer en concurrence avec la stratégie de distribution directe de l’hôtelier. Hotelbeds offre aux hôteliers l’accès à un réseau de plus de 60 000 acheteurs de voyages interentreprises, difficiles à démarcher (tour-opérateurs, agences de voyages, sites internet de compagnies aériennes et programmes de fidélisation) dans plus de 140 marchés sources à travers le monde. Ces canaux assurent aux partenaires hôteliers des clients fidèles, qui réservent plus longtemps à l’avance, annulent moins, dépensent plus lors de leurs séjours et restent plus longtemps. Outre l’hébergement, Hotelbeds est également le plus grand vendeur B2B au monde de services associés au voyage, proposant 25 000 itinéraires avec correspondance et 18 000 activités (attractions, billets, locations de voitures…). S’attachant à développer son offre au-delà du lit, l’entreprise fournit aux hôteliers et aux acteurs de la distribution de voyages une plateforme efficace et des outils puissants leur permettant d’intégrer et de commercialiser en toute simplicité le portefeuille de produits à forte marge de Hotelbeds. Le siège de la société est basé à Palma (Espagne).
À propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 200 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, associant notamment plus de 40 enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working.
La position inégalée de Accor dans l’hôtellerie de luxe, l’une des catégories qui connaît la croissance la plus rapide du secteur, est portée par Ennismore, groupe d’hôtellerie créative qui anime un portefeuille international de marques, toutes créées par des entrepreneurs porteurs de sens. Accor dispose d’un portefeuille de marques incomparables, animées par quelque 260 000 collaborateurs à travers le monde. 68 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe, – ALL - Accor Live Limitless– le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences.
Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16409 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16409.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »