lundi 29 novembre 2021

Altarea Commerce lance un appel à candidatures pour la création d’un nouveau concept de restauration à la Gare de l’Est

 

Expert du commerce de flux et de l’aménagement urbain, Altarea Commerce lance aujourd’hui un appel à candidatures pour la création d’un nouveau lieu de restauration expérientiel et attractif à la Gare de l’Est.

L’objectif est de faire de cet emplacement d’environ 1000 m², ouvert sur le parvis et avec un rooftop aménageable, un nouveau lieu de vie original et incontournable de l’Est parisien. Cet espace viendra compléter une offre de restauration et de commerces variée et déjà bien établie avec près de 50 enseignes autour de la mode, la beauté et de la restauration, dont le célèbre rooftop, le Perchoir de l’Est.

À l’heure où l’offre de restauration se veut de plus en plus expériencielle, Altarea Commerce recherche un opérateur qui saura proposer un concept tendance permettant de faire vivre le lieu aussi bien en journée qu’en soirée et s’affirmer comme une belle adresse parisienne.

Construite en 1850, la Gare de l’Est est un bâtiment incontournable du patrimoine architectural parisien où transitent chaque année près de 50 millions de voyageurs. Située au cœur du dynamique 10e arrondissement et à proximité du Canal St-Martin, la gare profite d’un quartier animé et tendance accueillant une clientèle aux profils très variés (grands voyageurs, riverains, actifs ou visiteurs du quartier).

En tant que spécialiste de la transformation de lieux de flux en lieux de vie, Altarea Commerce a mené la rénovation des espaces commerciaux de plusieurs gares parisiennes au cours des 20 dernières années, notamment la Gare de l’Est, et la Gare Montparnasse inaugurée en septembre dernier.

Les candidats ont jusqu’au mardi 30 novembre 2021, 18h00, pour faire leur demande de Dossier de Sollicitation par courrier électronique à l’adresse suivante : avandevelde chez altarea.com

A propos d’Altarea Commerce
Promoteur, développeur, investisseur et asset manager, Altarea Commerce, entité du Groupe Altarea [1] , transforme des lieux de commerce en véritables lieux de vie qui répondent aux usages d’aujourd’hui et de demain. Le portefeuille de la société est estimé à 5 Mds€ au 31 décembre 2020, et compte 42 actifs situés en France, en Italie et en Espagne. Altarea Commerce se développe à travers cinq formats de commerce : les centres commerciaux, les centres commerces-loisirs, le commerce de flux, les retail parks le commerce de proximité.
Visionnaire et agile, Altarea Commerce permet aux enseignes de se développer en profitant d’une multitude de formats de lieux de commerce. La société s’engage également au quotidien pour une ville diversifiée, conviviale, connectée, créatrice d’emplois et à l’empreinte environnementale réduite, 100% des sites en patrimoine sont certifiés Breeam in use.
 

[1Le Groupe Altarea : 1er développeur immobilier de France, à la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Immobilier d’entreprise) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16406 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16406.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »