lundi 29 novembre 2021

Encaissement des pourboires par carte bancaire : BNP Paribas développe une nouvelle solution avec la fintech HeoH

 

Dans le cadre d’un partenariat avec HeoH, BNP Paribas renforce son engagement auprès de ses clients restaurateurs et proposera d’ici le premier trimestre 2022 une solution digitale qui permettra aux serveurs, en accord avec les orientations gouvernementales, de percevoir leurs pourboires exonérés de charges et impôts.

A la suite de l’annonce des pouvoirs publics portant sur la défiscalisation des pourboires versés par carte bancaire dans l’hôtellerie et la restauration, BNP Paribas et HeoH s’unissent afin de travailler sur la mise au point d’une solution permettant aux clients de les ajouter au règlement de leur addition.

La solution permettra de rajouter un pourboire à son addition, dont le montant choisi par le client, pourra être renseigné sur le terminal.

Ce nouveau type de perception des pourboires, simple et sécurisé, permettra également aux restaurateurs de se décharger d’une partie de la gestion administrative de ces derniers. Il sera proposé gratuitement pour l’année 2022.

Le lancement de cette solution s’inscrit dans une tendance de fond, qui s’est accélérée avec la crise sanitaire, de très forte baisse de l’utilisation des espèces (-23 % de retraits en 2020) et d’augmentation importante des paiements sans contact (+ 53 % en 2020).
La solution développée s’appuiera sur les systèmes développés par HeoH dans le domaine de la collecte de dons et sera proposée dans la foulée de la publication officielle des nouveaux textes de loi régissant le pourboire digital et sa défiscalisation.

Par ailleurs, BNP Paribas propose, depuis l’été 2021 avec Lyf, une première solution d’encaissement de règlement des pourboires par QRcode.

A propos de Banque Commerciale en France de BNP Paribas
Leader sur le marché de la Banque Privée et des Entreprises, la Banque Commerciale en France de BNP Paribas offre des solutions innovantes en matière de financements, moyens de paiement, gestion de patrimoine et assurances. Poursuivant sa transformation, elle continue à enrichir ses services et à offrir le choix à ses clients du moment, du canal, de l’interaction, tout en assurant une continuité dans l’expérience sur mobile, sites web et en agences. Elle développe des solutions offrant davantage d’autonomie à ses clients pour leurs opérations courantes simples tout en réaffirmant le rôle central du conseiller basé sur l’expertise et le conseil à plus forte valeur ajoutée. Avec plus de 23 000 collaborateurs, la Banque Commerciale en France est au service de 6,9 millions de clients particuliers, 656 000 clients professionnels et TPE, plus de 31 100 entreprises (PME, ETI, grandes entreprises) et 57 000 associations. Elle dispose d’un réseau de proximité qui compte plus de 1 700 agences bancaires, plus de 60 centres de Banque Privée, 65 Pôles WAI dédiés aux entrepreneurs innovants (We Are Innovation) et 41 centres d’affaires dédiés aux entreprises. Engagées au cœur des territoires et des écosystèmes, les équipes des réseaux France soutiennent localement les initiatives individuelles ou associatives qui contribuent à la transformation positive de la société. Avec ses dispositifs « Act For Impact » destiné aux entrepreneurs à impact social ou environnemental, ainsi que « #ConnectHers » au service des femmes chefs d’entreprise, la Banque Commerciale en France favorise l’accélération de leurs projets de création et de croissance afin d’augmenter leur impact positif sur la société. Adossée à la Banque Commerciale en France, Hello bank ! apporte à ses près de 650 000 clients des offres de banque au quotidien en temps réel, des solutions de crédit, d’épargne et d’assurance adaptées aux nouveaux usages et modes de travail des jeunes actifs ainsi qu’une offre de services et un accompagnement dédiés aux indépendants.
A propos de HeoH
HeoH, fintech française, contrôlée par l’ACPR - Banque de France, à travers son Établissement de Paiement, a conçu une plateforme omnicanale pilotant plusieurs solutions de collecte de dons et de paiement à forte valeur ajoutée, notamment :
  • des solutions de générosité : don embarqué lors d’un achat sur terminal de paiement ou en ligne, bornes de dons fixes et mobiles, don sur chatbot, sur facture, site de crowdfunding …
  • une solution innovante d’Open Payment, conçue et déployée dans les transports de la métropole de Rouen
  • une solution de pourboire sur terminal de paiement.
 
 
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