lundi 29 novembre 2021

EHL et Creative Supply publient un guide exclusif pour les hôteliers en quête de renouveau

 

Le Hotel Concept Handbook offre des outils exclusifs, des études de cas et des pistes de réflexion pour inspirer et guider tous les hôteliers qui souhaitent créer, développer ou affiner leur concept hôtelier.

Creative Supply et l’EHL (Ecole hôtelière de Lausanne) publient aujourd’hui la version française de leur Hotel Concept Handbook. Face au succès de la version anglaise, parue en 2020, et aux requêtes des hôteliers francophones, cette version mise à jour a été créée pour aider le monde de l’hôtellerie à prendre le chemin de la reprise.

Plus flexible, plus modulaire ou plus responsable, l’hôtel d’aujourd’hui ne peut plus se réduire à une simple offre d’hébergement. Pour faire revenir les clients après 2 ans de crise sanitaire et de confinements, il est important que les hôteliers soient en mesure d’offrir une expérience et des services adaptés aux nouvelles attentes des clients.

Pour ce faire, le Hotel Concept Handbook propose à ses lecteurs une méthodologie simple et transversale : le Hotel Concept Framework. Divisé en sept parties (le storytelling, l’humain, les espaces, l’identité, les services, le contenu et les canaux de communication), il permet aux hôteliers de développer un concept attrayant et adapté à son public cible, et de le décliner sur l’ensemble de ses opérations. Une méthodologie qui a fait ses preuves auprès de dizaines de projets hôteliers réalisés par Creative Supply en Europe, et qui est aujourd’hui enseignée dans des établissements prestigieux, à l’instar de l’EHL (Ecole hôtelière de Lausanne).

Le Hotel Concept Handbook s’adresse à tous les hôteliers soucieux d’apporter la meilleure expérience possible à leurs clients. De nombreux exemples et études de cas viennent illustrer chaque partie, ainsi qu’une liste de questions qui permet de jauger le niveau d’avancement du concept.

Selon Youri Sawerschel, fondateur de Creative Supply et ancien élève de l’EHL, à une époque où les hôteliers se demandent s’ils doivent se réinventer en tant que commerçants, cafetiers ou galeristes, il est essentiel d’avoir une bonne maîtrise de son concept hôtelier. Cela peut aider à dépasser le baHage publicitaire et à concentrer ses efforts et ses ressources là où ils sont véritablement utiles. Ce guide fournit un cadre et des exemples pour aider à aHeindre cet objectif.

À propos de Creative Supply
Présente à Zürich et Paris, Creative Supply est une agence de branding qui intervient dans les domaines du conseil, de l’éducation et de l’édition.
Nos clients sont des entreprises du monde entier, de toutes tailles et de tous secteurs. Ils bénéficient chacun d’une équipe dédiée constituée de talents créatifs encadrés par des consultants expérimentés. Nous travaillons également de près avec le monde académique et enseignons dans plusieurs établissements prestigieux tels que l’EHL (Ecole hôtelière de Lausanne), l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), l’ESSEC à Paris, ainsi que la Geneva School of Business (HEG).
Combinée à notre expertise en conseil, cette expérience pédagogique nous permet de produire du contenu à forte valeur ajoutée et d’offrir, aux dirigeants d’entreprises et autres managers, une stratégie de marque véritablement différenciante.
À propos du Groupe EHL
Le Groupe EHL est la référence mondiale en matière de formation, d’innovation et de conseil pour le secteur de l’hospitalité et des services.
Fort de son expertise depuis 1893, le Groupe EHL offre aujourd’hui des programmes éducatifs de premier plan s’étalant de l’apprentissage au Master, en passant par des formations professionnelles et exécutives, sur trois campus en Suisse et à Singapour. Le Groupe EHL offre également des services de conseil et de certification, aux entreprises et aux centres d’apprentissage à travers le monde.
Fidèle à ses valeurs et engagé dans la construction d’un monde durable, le Groupe EHL s’attache à offrir des formations, des prestations de service et des environnements de travail centrés sur l’humain et ouverts sur le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16401 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16401.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »