lundi 29 novembre 2021

Booking[.]com dévoile les enseignements à tirer de ses prédictions de voyage pour 2022

 

Booking.com s’est intéressé à l’évolution du secteur des voyages et à l’incertitude qui continue de dominer ce marché. Pour en savoir plus, Booking.com a réalisé une étude approfondie portant sur plus de 24 000 voyageurs venant de 31 pays et territoires. La société a ensuite combiné les résultats avec ses propres données, issues de ses 25 ans d’expérience à la du marché des voyages en ligne, afin d’identifier les tendances qui se profilent et d’assurer le retour triomphal des voyages l’année prochaine. Les Prédictions de voyage pour 2022 de Booking.com sont une ressource précieuse en mesure d’aider les acteurs de l’industrie à préparer les 12 mois à venir.

Accepter les imprévus

Une chose est sûre, l’incertitude continuera de faire partie intégrante des voyages en 2022. Et si personne ne peut prévoir ou éviter les défis et les surprises qui nous attendent, les voyageurs ont accepté que l’imprévisibilité faisait désormais partie intégrante de nos vies. Il n’est donc pas étonnant que la flexibilité soit devenue l’une de leurs priorités au moment d’organiser un séjour pour 2022 et au-delà. Si le prix global (58 %) et la destination (46 %) restent les facteurs de choix les plus importants pour les voyageurs Français, la possibilité d’annuler le séjour arrive aujourd’hui en 3e position (35 %).

Les acteurs de l’industrie du voyage continueront donc, eux aussi, à prioriser la flexibilité. Pour se sentir réellement à l’aise face aux imprévus, les voyageurs français veulent désormais savoir qu’ils ne perdront pas leur argent (46 %), et qu’ils pourront annuler (41 %) ou modifier (40 %) gratuitement leurs réservations. Il s’agit de leurs 3 priorités principales pour 2022 et au-delà. Ces derniers mois, Booking.com a lancé plusieurs solutions pour répondre à ces nouvelles attentes. Par exemple, l’une d’entre elles permet aux partenaires de modifier eux-mêmes les dates de séjour, tandis qu’une autre met en avant dans les résultats de recherche les établissements qui proposent des conditions flexibles. Compte tenu du niveau d’incertitude qui accompagne encore les voyages, il n’y a rien de surprenant à ce que la flexibilité reste aussi plébiscitée. Toutefois, l’ampleur de cet engouement montre que les établissements disposent d’une réelle opportunité d’attirer plus de clients, en adaptant leur tarification, leurs disponibilités et la flexibilité de leurs conditions d’une façon qui corresponde à leurs besoins spécifiques.

Séparer travail et loisirs

Quand la pandémie s’est installée, nombreux sont les voyageurs qui ont dû transformer leurs salons en bureaux, et le télétravail est devenu notre nouvelle réalité. L’étude de Booking.com indique que, désormais, la population assistera à l’émergence de 2 camps distincts. N’étant plus obligés de passer 5 jours par semaine dans un bureau, certains voyageurs et voyageuses chercheront à prolonger leur expérience de vacances en restant 1 ou 2 semaines supplémentaires dans leur destination, en télétravail. D’autres se déconnecteront complètement du travail et n’y accorderont plus aucune pensée, une fois leurs vacances entamées.

En 2022, un grand nombre de personnes souhaiteront reprendre le contrôle sur leur temps de vacances : 69 % des Français banniront ainsi toute tâche professionnelle pendant leurs congés. Le télétravail a été synonyme de plus de flexibilité, mais 68 % des français interrogés expliquent qu’ils préféreraient passer des vacances plus courtes mais complètement coupées du travail. Et pour celles et ceux qui aiment travailler d’ailleurs, Booking.com a mis au point des solutions innovantes pour les aider à trouver l’hébergement idéal. Les voyageurs souhaitant prolonger leur séjour peuvent désormais filtrer les établissements disposant d’équipements essentiels, tels qu’une connexion Wi-Fi, ou ceux participant au programme « Idéal pour travailler ».

Où et avec qui les voyageurs comptent-ils partir en vacances ?

Que les voyageurs et les voyageuses aient passé de longues périodes avec leurs proches pendant la pandémie, ou qu’ils veuillent au contraire rattraper le temps perdu, Booking.com s’attend à ce qu’ils passent leur prochain séjour avec leur partenaire (88 %), leur famille (75 %) ou leurs amis (72 %). Cela dit, les séjours de 2022 seront aussi l’occasion d’élargir ses horizons et de nouer de nouvelles amitiés. Pas moins de 56 % des Français déclarent vouloir faire de nouvelles rencontres lors de leurs séjours. Les voyageurs profiteront donc de leurs vacances pour élargir leur cercle social et 55 % d’entre eux affirment être impatients à l’idée de se socialiser pendant leurs congés.

Quel que soit leur choix de compagnon, les voyageurs rechercheront de l’intimité, de l’espace et les avantages d’un logement entier pour leurs séjours en 2022. Ils sont 54 % à affirmer qu’ils préféreront louer un appartement plutôt qu’un autre type d’hébergement.

Alors que 2022 se profile à l’horizon, nous observons un véritable enthousiasme et une certaine impatience à l’idée de voyager à nouveau. Qu’il s’agisse d’un séjour domestique ou à l’étranger, de vacances prévues depuis longtemps ou d’une escapade spontanée, Booking.com sera là pour aider ses clients et faire en sorte qu’explorer le monde soit à la portée de tous et de toutes. Booking.com continuera de développer des solutions innovantes pour répondre aussi bien aux besoins des voyageurs qu’à ceux des partenaires, pour que les voyages puissent faire leur grand retour et que l’industrie se remette sur pied.

Booking.com travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous et de toutes. La société propose ainsi des Offres Saisonnières aux voyageurs souhaitant réserver leur prochain séjour, là où il est à nouveau possible de voyager en toute sécurité. Ces réductions de 15 % minimum sont valables pour des séjours jusqu’au 4 janvier 2022. De plus, Booking.com ouvre son avantageux programme Genius à encore plus de voyageurs en offrant l’accès aux récompenses du Niveau 1 à toutes les personnes possédant un compte. Ces clients, qui n’ont pas besoin d’un nombre minimum de réservations pour profiter du programme, bénéficient notamment de réductions exclusives de 10 % dans des milliers d’établissements participants du monde entier. Pour cela, il leur suffit de télécharger l’appli Booking.com, de se connecter et de repérer le logo Genius pour identifier les réductions et les avantages associés.

L’enquête Travel Predictions 2022 a été commandée par Booking.com et menée auprès d’un échantillon d’adultes prévoyant d’effectuer des séjours d’affaires ou de loisirs au cours des 12 à 24 prochains mois. Au total, 24 055 personnes issues de 31 pays et territoires ont été interrogées (dont 501 en Argentine, 1 003 en Australie, 500 en Belgique, 1 001 au Brésil, 500 au Canada, 1 000 en Chine, 1 007 en Colombie, 1 001 en Croatie, 508 au Danemark, 1 002 en France, 1 000 en Allemagne, 1 005 à Hong Kong, 1 000 en Inde, 502 en Israël, 1 003 en Italie, 1 002 au Japon, 500 au Mexique, 501 aux Pays-Bas, 501 en Nouvelle-Zélande, 500 au Pérou, 1 000 en Russie, 1 005 à Singapour, 1 002 en Corée du Sud, 1 002 en Espagne, 501 en Suède, 501 en Suisse, 504 à Taïwan, 500 en Thaïlande, 1 000 au Royaume-Uni, 1 002 aux États-Unis et 501 au Vietnam). Les personnes interrogées ont répondu à un sondage en ligne au mois d’août 2021.

À propos de Booking.com
Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous. Pour mener à bien cette mission, la société investit dans la technologie et propose ainsi à des millions de voyageurs des expériences inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore). Booking.com est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde et sert aussi bien les grands groupes que les particuliers. Elle permet aux établissements de toutes tailles du monde entier d’atteindre une clientèle internationale et de développer leur activité. Booking.com est disponible dans 44 langues et propose plus de 28 millions d’hébergements, dont plus de 6,5 millions de maisons, d’appartements et d’autres logements uniques. Quelles que soient votre destination et vos envies, Booking.com simplifie vos voyages et vous garantit une assistance 24h/24 et 7j/7.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16400 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16400.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »