lundi 29 novembre 2021

Des membres de familles royales dans la nouvelle campagne Raffles

 

Toute première publicité réalisée par Peter Greenaway, ce court-métrage est un chef-d’œuvre au casting étincelant, qui réunit la noblesse d’aujourd’hui et fait le lien entre le majestueux héritage de Raffles et l’avenir radieux de l’enseigneToute première publicité réalisée par Peter Greenaway, ce court-métrage est un chef-d’œuvre au casting étincelant, qui réunit la noblesse d’aujourd’hui et fait le lien entre le majestueux héritage de Raffles et l’avenir radieux de l’enseigne

L’enseigne Raffles Hotels & Resorts dévoile sa nouvelle campagne, intitulée Hotel Royalty Since 1887 et imaginée par le studio créatif de Accor. Celle-ci met en scène des membres de différentes familles royales contemporaines, dans un film signé par le célèbre réalisateur et artiste Peter Greenaway. Réputé pour ses œuvres évocatrices, aux images saisissantes, Peter Greenaway confère toute la puissance de sa vision à cette collaboration, tout premier projet publicitaire de sa carrière. La campagne rend hommage à l’histoire prestigieuse de Raffles à travers un regard novateur, tout en émotions, dans un registre décalé et atypique. Elle rend à l’aristocratie hôtelière ses lettres de noblesse en réunissant un casting multigénérationnel, dont les membres ont toujours accordé leur prédilection à cette enseigne de luxe.

La nouvelle campagne est pensée pour faire revivre l’âge d’or du voyage, chaque tableau évoquant une toile de maître, présentant des couleurs saturées et des textures dont émanent exotisme et audace, mais également un sentiment de familiarité. Filmée au Raffles Singapore, berceau de l’enseigne, cette campagne s’approprie toute la quintessence de Raffles pour mettre en lumière l’expérience incomparable proposée par la marque. Inspirée de la philosophie Raffles, selon laquelle le luxe ne consiste pas seulement en ce que l’on fait, mais aussi et surtout en ce que l’on éprouve, la publicité évoque l’idée que les destinations de l’enseigne sont l’apanage des voyageurs avertis : ces adresses, au carrefour de différentes cultures et imprégnées d’influences cosmopolites, servent de cadres aux plus beaux récits et voient naître les plus belles légendes.

Le film présente une journée, imaginée et enchanteresse, dans la vie de Raffles, et met en scène les aventures aussi merveilleuses que fantasques des membres de grandes familles royales : S.A.I.R. Catharina de Habsbourg, archiduchesse d’Autriche, princesse de Hongrie et de Bohème, accompagnée de sa mère, S.A.I.R. Anna Gabriele de Habsbourg, née de Wrede ; S.A.R. le Maharadja Sawai Padmanabh Singh, roi de Jaipur ; George Spencer-Churchill, marquis de Blandford ; S.A.R. la princesse Maria-Olympia de Grèce et de Danemark ; et S.A.R. le prince Nikolai de Danemark. Au fur et à mesure de la journée, les scènes vont crescendo dans un tourbillon de couleurs, de textures et de mouvements, pour atteindre leur apogée dans la joie partagée d’un somptueux banquet. Les petits plaisirs deviennent grands lors de ce voyage visuel qui inspire un sentiment d’émerveillement et d’étonnement, reflétant la véritable essence de la marque et les émotions ressenties par les hôtes de Raffles.

De l’écriture à la mode, du polo à l’aviation, les membres de ces familles royales cultivent des passions qui renvoient aux racines de la marque, passions que le réalisateur Peter Greenaway retranscrit de manière symbolique et chargée de sens. Une scène particulièrement touchante montre S.A.I.R Catharina de Habsbourg écrivant à l’endroit même où Rudyard Kipling, l’un de ses auteurs préférés, a composé Le Livre de la jungle. Peter Greenaway saisit un autre instant fort, qui voit Catharina de Habsbourg rédiger une lettre émouvante à son ancêtre, Marie-Antoinette. Tout au long du film, le réalisateur dépeint Raffles comme une retraite exclusive, où se retrouvent connaisseurs et grands voyageurs en quête d’émerveillement et d’expériences aussi singulières qu’empreintes de sens.

Enseigne légendaire, réputée pour avoir créé dans le monde entier des propriétés emblématiques dans les destinations les plus riches sur le plan culturel, Raffles prévoit de doubler son portefeuille d’ici 2024, en y intégrant des adresses qui perpétueront les standings de la marque. Raffles a ainsi récemment ouvert un deuxième hôtel à Dubaï (The Palm), tandis que le très attendu Raffles London at The OWO ouvrira ses portes dès 2022. L’ouverture d’autres établissements phares est prévue à Boston, Doha, Jeddah, Macao, Bahreïn, Moscou...

Hotel Royalty Since 1887, A Masterpiece by Peter Greenaway for Raffles Hotels & Resorts (durée : 1 min 58 s)

À propos de Raffles
Raffles Hotels & Resorts est une marque d’hôtellerie de luxe à l’histoire prestigieuse, composée d’adresses comptant parmi les plus renommées au monde. Dès son ouverture en 1887, le Raffles Singapore s’est imposé comme la référence de l’hôtellerie de luxe en proposant aux voyageurs du monde entier des majordomes dédiés, une qualité de service légendaire et toujours irréprochable, ainsi que son célèbre cocktail, le Singapore Sling. Raffles perpétue aujourd’hui cette tradition dans les plus grandes métropoles et les lieux de villégiature les plus somptueux, et permet ainsi à ses hôtes de vivre des expériences inoubliables tout en bénéficiant d’un service aussi discret qu’attentionné. Les connaisseurs font le choix de Raffles, non seulement pour l’atmosphère de culture, de beauté et de noblesse qui en émane, mais également pour le bien-être extraordinaire qu’un séjour dans l’une des adresses de l’enseigne leur procure. Chaque Raffles, qu’il soit à Paris, à Istanbul, à Dubaï, à Varsovie, à Jakarta ou aux Seychelles, constitue une véritable oasis où les voyageurs arrivent en tant que clients, repartent en amis et reviennent comme membres de la famille Raffles. Raffles fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 200 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16398 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16398.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »