lundi 29 novembre 2021

The Red Sea Development Company dévoile le nom des marques hôtelières qui vont l’accompagner

 

Neuf marques hôtelières mondialement reconnues viennent tout juste de signer un accord avec The Red Sea Development Company, pour l’accompagner dans la première phase de développement du projet de tourisme responsable le plus ambitieux au monde

The Red Sea Development Company (TRSDC) a annoncé la signature de neuf accords avec des marques hôtelières internationales de premier plan, afin d’exploiter des complexes dans le cadre de la première phase de développement du projet The Red Sea.

The Red Sea Development Company a le plaisir d’annoncer aujourd’hui la signature de neuf accords avec les marques hôtelières internationales de luxe ci-dessous :

  • EDITION Hotels (Groupe Marriott International)
  • St Regis Hotels & Resorts (Groupe Marriott International)
  • Fairmont Hotel & Resorts
  • Raffles Hotels & Resorts (Groupe Accor)
  • SLS Hotels & Residences (Groupe Accor)
  • Grand Hyatt
  • Intercontinental Hotels & Resorts
  • Six Senses (Groupe IHG Hotels & Resorts)
  • Jumeirah Hotels & Resorts

Ces marques hôtelières exploiteront neuf des seize complexes actuellement en développement dans la première phase du projet, disposant ainsi au total de plus de 1 700 clés d’hôtel sur les 3 000 prévues.

John Pagano, PDG de The Red Sea Development Company, déclare : L’Arabie Saoudite accélère le développement d’une nouvelle offre touristique dans le Royaume, dans le cadre de son ambitieux projet Vision 2030. Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui les premiers accords signés avec neuf marques hôtelières de renommée internationale, qui soulignent notre engagement à créer une destination luxueuse et responsable de premier plan dans le monde entier. L’Arabie Saoudite servira bientôt de passerelle vers l’ensemble du royaume, l’un des derniers endroits non découverts de la planète. Plus important encore, ces partenariats avec des marques aussi prestigieuses et respectées témoignent de la confiance croissante dans notre entreprise et dans l’Arabie Saoudite en tant que destination touristique internationale.

Chacune des marques partenaires du projet The Red Sea a adhéré à sa vision et accepté de travailler ensemble pour faire de l’Arabie Saoudite une destination touristique responsable de premier plan. Les partenaires ont accueilli favorablement les normes de durabilité novatrices de TRSDC, ainsi que son engagement en faveur du développement touristique responsable.

Jay Rosen, Directeur Financier de The Red Sea Development Company, ajoute : Nous sommes déterminés à créer une destination de luxe de classe mondiale. Les marques hôtelières avec lesquelles nous nous associons jouent un rôle crucial dans la réalisation de cette ambition. Les accords hôteliers dévoilés aujourd’hui marquent une étape importante pour nous et nous invitons davantage d’opérateurs hôteliers, de promoteurs et d’investisseurs à nous rejoindre dans notre voyage pour construire une destination florissante pour les visiteurs du monde entier.

La première phase du développement du projet The Red Sea devrait être achevée d’ici la fin 2023, avec un total de 16 hôtels qui proposeront 3 000 chambres sur cinq îles et deux sites intérieurs. Elle comprend également une marina de luxe, un parcours de golf de championnat de 18 trous, des installations de divertissement et de loisirs, ainsi qu’un aéroport international qui sera accessible par 80 % de la population mondiale en moins de huit heures et qui devrait accueillir jusqu’à un million de passagers par an d’ici 2030. TRSDC prévoit d’annoncer d’autres partenariats avec des marques hôtelières internationales dans les mois à venir.

Nous travaillons avec des groupes hôteliers de renommée mondiale qui partagent notre vision : offrir des opportunités de croissance passionnantes pour le marché du tourisme et de l’hôtellerie du royaume, tout en protégeant son environnement naturel, en impliquant notre communauté locale et en proposant des expériences extraordinaires et immersives à nos clients. Notre mission collective est non seulement de constituer un portefeuille d’hôtels reconnus pour leur conception architecturale inédite, mais aussi de faire découvrir à nos clients de nouvelles destinations et expériences, a ajouté M. Pagano.

À son achèvement final en 2030, le site accueillera 50 hôtels offrant jusqu’à 8 000 chambres d’hôtel et environ 1 000 propriétés résidentielles réparties sur 22 îles et six sites intérieurs. D’ici à 2030, The Red Sea devrait ainsi être en mesure d’accueillir un million de visiteurs par an. Au total, ce seront plus de 70 000 nouveaux emplois crées grâce à ce projet, qui contribuera à hauteur de 5,3 milliards de dollars au PIB du pays une fois qu’il sera pleinement opérationnel.

A propos de The Red Sea Development Company (TRSDC)
The Red Sea Development Company (TRSDC - www.theredsea.sa) est une société par actions détenue à 100 % par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie Saoudite. TRSDC a été créée pour piloter le développement de The Red Sea Project, une destination touristique de luxe et régénératrice qui établira de nouvelles normes en matière de développement durable et positionnera l’Arabie Saoudite sur la carte mondiale du tourisme.
Le projet est développé sur 28 000 km2 de terres et d’eaux vierges le long de la côte ouest de l’Arabie saoudite et comprend un vaste archipel de plus de 90 îles vierges. La destination comprend également de vastes dunes de désert, des canyons de montagne, des volcans endormis et d’anciens sites culturels et patrimoniaux. Il est conçu pour inclure des hôtels, des propriétés résidentielles, des équipements de loisirs, commerciaux et de divertissement, ainsi que des infrastructures de soutien qui mettent l’accent sur les énergies renouvelables et la conservation et la réutilisation de l’eau.
Les activités de la première phase de développement sont bien engagées et devraient être achevées d’ici fin 2023. Le projet a déjà franchi des étapes importantes, avec plus de 600 contrats signés à ce jour, pour une valeur de près de 17 milliards de SAR (4,5 milliards de dollars).
La pépinière paysagère de 100 hectares, qui fournira plus de 15 millions de plantes pour la destination, est désormais pleinement opérationnelle. Plus de 8 000 ouvriers travaillent actuellement sur le site et 80 km de nouvelles routes ont été construites. Le village de la construction, qui doit accueillir 10 000 travailleurs, est désormais ouvert et le développement du village côtier, qui accueillera environ 14 000 personnes qui travailleront sur la destination, progresse bien.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16388 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16388.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »