lundi 29 novembre 2021

1400 postes à pourvoir : mmv et VVF s’associent et innovent pour pérenniser l’emploi des saisonniers

 

mmv et VVF concluent un partenariat pour maintenir dans l’emploi les saisonniers et poursuivent leur politique commune de professionnalisation des jeunes initiée en 2020. Les saisonniers qui le souhaitent auront accès à des missions tout au long de l’année, dans toute la France, que ce soit chez VVF ou mmv. Les alternants bénéficieront également de passerelles pour faciliter leur parcours inter-entreprises.

Focus sur ce projet « jumelage » innovant dans un secteur qui ne manque pas d’attrait et qui a pour ambition de plaire aux plus jeunes !

mmv est le spécialiste des vacances Club à la montagne depuis 30 ans, avec 20 Clubs en Hôtel et Résidence 3* et 4*, dans les stations les plus prestigieuses de France.

VVF c’est un maillage national important avec plus de 90 sites au service de ses vacanciers, et un savoir-faire de plus de 60 ans.

Du constat de cette complémentarité est née la coopération. Réunis autour de valeurs communes, mmv et VVF proposent des passerelles entre leurs structures pour un emploi ou des formations qualifiantes tout au long de l’année. mmv et VVF offrent ainsi une richesse d’expériences et de parcours à tous leurs collaborateurs.

300 alternants et 1100 saisonniers : 1400 postes à pourvoir dans une optique de recrutement durable

Directeur(trice)s Adjoint, Responsables Restauration, Responsables Hébergement, Responsables Animation, Gouvernant(e)s, Chef(ffe)s de cuisine, commis de cuisine H/F, Plongeurs H/F, Femmes/hommes de ménage, Cuisinier(e)s, Réceptionniste(s),
Animateur(trice)s, Agent(s) d’entretien, (liste non exhaustive !), chaque année des équipes entières se reconstituent pour faire vivre la saison de la montagne au littoral.

Mais dorénavant, à la fin de chaque saison été/hiver, une opération de job dating conjointe mmv et VVF mettra en relation les saisonniers avec les directeurs(trices) des sites qui recrutent. C’est donc l’opportunité de travailler toute l’année, de découvrir de nouvelles régions et d’évoluer rapidement.

Le secteur de l’hôtellerie/restauration est l’un des rares secteurs à permettre encore une évolution rapide pour les salariés les plus motivés et engagés. Il n’est pas rare qu’un(e) animateur(trice), un(e) cuisinier(e), un(e) gouvernant(e) devienne dans un court délai responsable voire directeur(trice). indique Christelle MERCIARI Directrice des Ressources Humaines chez MMV avant de préciser Nous souhaitons également assumer notre responsabilité sociétale en améliorant l’employabilité des jeunes (et des moins jeunes !) dans des domaines très variés tels que l’animation, la restauration, le service, mais aussi la maintenance. Notre partenariat répond à une nouvelle demande : celle d’acquérir une expérience riche, plurielle en termes de fonctionnements et annualisée. Là est notre force de frappe. En coopérant, nous facilitons le parcours inter-entreprises des salariés. Les possibilités sont démultipliées, dans l’intérêt des meilleurs collaborateurs des deux organisations. Par ces synergies, mmv et VVF souhaitent se rapprocher des aspirations des jeunes générations particulièrement attachés à l’expérience vécue.

Pour Frédéric EZAOUI, Directeur des Opérations et des Ressources Humaines de VVF, la crise sanitaire a modifié en profondeur l’approche de la relation candidat. Une symétrie des attentions entre le service client et l’expérience collaborateur est devenue incontournable. Compte tenu de la concurrence grandissante, les saisonniers recherchent plus que jamais des structures qui leur ressemblent : authentiques et engagées. MMV et VVF partagent ces valeurs et une communication groupée de nos marques employeurs nous permet de nous projeter dans un recrutement durable : « tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». En mettant plus de proximité sur les réseaux sociaux, nous allons nous appuyer sur VVF Formation pour récréer des vocations dans le secteur du Tourisme et mettre en avant l’ascenseur social qui fait notre force

Vous attendez quoi pour nous rejoidre ?
www.recrutement-mmv.fr
www.vvf-recrute.fr

A propos de MMV
Créé en 1989, mmv, propose 2 types de séjour, l’Hôtel Club ou la Résidence Club pour une expérience unique, les vacances Clubs à la montagne. En 30 ans mmv s’est imposé comme le spécialiste français des vacances Club à la montagne. Présent dans 16 des plus prestigieuses stations de ski des Alpes françaises, mmv emploie plus de 1 200 salariés dans ses 20 Clubs en résidences 4* et Hôtels Club classés Villages Vacances 3* et 4*.Chaque année, l’Expérience Club mmv séduit près de 150 000 vacanciers qui viennent vivre avec nous la montagne dans une ambiance décontractée et plein de vitalité : spectacles, animations, expériences outdoor, accompagnement des enfants aux cours de ski, clubs enfants de 18 mois jusqu’aux ados , espaces bien-être et restauration de qualité. De la fête, du partage… et ce qu’il faut d’adrénaline nous permettent d’afficher un taux de 85% de clients satisfaits ou très satisfaits. mmv se distingue également par son concept innovant de Résidences Club : le confort et la tranquillité d’un appartement où se retirer tranquillement en famille … tout en profitant quand on le souhaite de la convivialité et des services d’un Club de vacances : la prise en charge des enfants en club, une équipe d’animation … et des spectacles le soir.Devenu ainsi un acteur incontournable dans le développement des territoires, le groupe a investi 100 millions d’euros pendant ces dix dernières années et prévoit près de 300 millions d’euros d’investissement dans les territoires alpins dans les prochaines années. Animé par la volonté d’accompagner le développement des stations dans lesquelles il s’implante, il poursuit sa dynamique de développement avec l’arrivée de 2 800 nouveaux lits touristiques d’ici 2022 (+28 %), soit un total de 10 000 lits dans les Alpes françaises. En parallèle des ouvertures, mmv continue d’investir dans la rénovation de son parc : 2 établissements ont ainsi bénéficié d’une rénovation cet année, Isola 2000 et Montgenèvre ;Pour l’hiver 21/22, mmv ouvrira 4 nouveaux Clubs : les Résidences 4* L’Etoile des Sybelles en front de neige du Corbier, au cœur du domaine skiable des Sybelles, et Les Clarines aux 2 Alpes. Ainsi que 2 Clubs à La Plagne avec les Hôtels 4* Plagne 2000 au pied des pistes de Aime 2000 et l’Hôtel des 2 Domaines à Belle Plagne. En parallèle, 2 chantiers sont déjà lancés à Risoul et Samoëns pour des ouvertures en 22/23.
À propos de VVF
VVF est une association qui agit concrètement depuis 2014 comme premier opérateur touristique engagé dans la RSE en France et suivant le référentiel ISO 26 000. L’impact de ses activités ont un but positif pour l’aménagement et la découverte des territoires en facilitant l’accessibilité aux pratiques de loisirs sportifs de pleine nature et en rendant les vacances et les loisirs accessibles à tous.
Son objectif principal est de développer un tourisme durable et régénérateur en soutien aux territoires et à leur découverte.
VVF est présent sur tout le territoire avec plus de 100 destinations et présent sur plus de 60 départements.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16375 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16375.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »