lundi 29 novembre 2021

Les lounges du Shangri-La Paris inaugurent leur bar à Champagne

 

Nouvelle dynamique, nouveau concept, les Lounges du Shangri-La Paris accueillent un bar à champagne ouvert tous les jours, de 14h à 22h, à compter du 8 novembre 2021. A la carte, une sélection de six champagnes à la coupe, qui varient au fil des saisons, selon les coups de cœur du Chef Sommelier. Pour cette fin d’année, place aux champagnes blancs et rosés issus des plus grandes Maisons françaises, telles que Veuve Clicquot, Bollinger, Laurent Perrier, Dom Pérignon, Duval-Leroy ou Krug.

A chaque bar son rituel : les hôtes peuvent désormais assister tous les jours à 19h au sabrage de champagne. Une technique historique, devenue populaire sous le règne de Napoléon Bonaparte, et qui offre aujourd’hui un voyage dans le temps à tous les amateurs d’art de vivre à la française.

À l’époque, après chaque victoire, les hussards, cavaliers de l’armée napoléonienne, ouvraient les bouteilles de champagne à la hussarde. Pour célébrer la victoire, ils les débouchaient d’un geste magistral, faisant sauter le goulot de la bouteille avec leur sabre, d’où l’expression sabrer le champagne . À l’occasion d’une de ces grandes fêtes, Napoléon aurait même déclaré : Je ne bois qu’à deux occasions, dans la victoire pour célébrer et dans la défaire pour me consoler.

L’instauration de ce rituel est une nouvelle façon de rendre hommage au premier maître des lieux de notre résidence parisienne, Roland Bonaparte, qui a inspiré le nom du bar attenant aux Lounges, Le Bar Botaniste. Le petit-neveu de Napoléon était un collectionneur et un scientifique hors pair qui avait en son temps le plus grand herbier privé du monde, composé de plus de 2 500 000 spécimens, aujourd’hui exposé à l’Université de Lyon.

Les hôtes découvriront le chariot à pâtisseries du Chef Pâtissier Maxence Barbot qui y expose une sélection de ses créations gourmandes telles que L’Eclat vanille et noix de pécan, le Flan Parisien ou le Paris Brest Noisette sarrasin, à déguster sur place ou à emporter. Une carte de mets salés et sucrés est également proposée de 14h à 18h.

A partir de 18h, l’heure de l’apéritif sonne et ce sont les Dim Sum, Minis Croques-Monsieur Truffe noire, Gambas Torpedo en Tempura, ainsi que des mets froids ou encore une sélection de caviar de la Maison Kaviari Paris qui prennent le relais des petits faims.

La saison s’annonce festive et gourmande dans les Lounges du Shangri-La Paris !

Informations pratiques :

  • Les Lounges sont ouverts tous les jours à partir du 8 novembre 2021 de 14h00 à 22h00.
    • Carte salée et sucrée de 14h00 à 18h00
    • Carte apéritive de 18h00 à 22h00
  • Le sabrage de champagne a lieu tous les jours à 19h00 dans Les Lounges.

www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/

A propos des Lounges
Situés à l’entrée du Palace, les Lounges sont inscrits aux Monuments Historiques en tant qu’ancien billard, ancien fumoir et ancien salon d’attente du Prince Roland Bonaparte, petit- neveu de Napoléon Bonaparte et premier propriétaire du lieu. On y retrouve l’esprit d’une maison de famille, une ambiance chaleureuse et intime, embellie par un feu de cheminée authentique dans les mois les plus froids de l’année.
A propos du Shangri-La Paris
Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16e arrondissement de Paris, le Shangri-La Paris représente la quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français. Ce joyau architectural français datant du 19e siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009. Les 100 chambres et suites du Palace offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Ses 2 restaurants (dont le Shang Palace, étoilé au Guide Michelin) proposent une cuisine française et asiatique. Son Bar Botaniste, convivial et intime, est le lieu de rendez-vous des parisiens. Ses 4 salons de réception historiques accueillent les événements les plus prestigieux. Enfin, Chi, Le Spa, avec sa piscine de 17 mètres baignée de lumière naturelle est une invitation à la détente et à la sérénité. Autant d’atouts qui font du Shangri-La Paris l’une des adresses les plus élégantes de la capitale, au cœur du Paris culturel et à quelques minutes des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16374 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16374.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »