dimanche 5 décembre 2021

Chalet-Hôtel Le Kaya**** : nouvelle aventure au sommet des Ménuires

 

C’est une histoire de retrouvailles, de familles et de bonheur absolu. Au cœur d’une nature originelle nichée à deux mille mètres d’altitude, cette nature riche, rare et intacte confère au Kaya la vocation de fixer pour toujours des moments de vie extraordinaires à travers une folle expédition.

L’expédition Kaya commence par le luxe de rêver en grand, de s’offrir une parenthèse enchantée en haute montagne, de passer Noël au-dessus des nuages et de scruter les étoiles. Dans la neige étincelante, le Chalet-Hôtel Kaya emporte les traditions plus loin et fait vibrer les émotions plus intensément. Pour qu’il ne reste, une fois là-haut, que la neige pure et éternelle... et des souvenirs immaculés.

Ré-ouverture

La montagne nous offre le décor…à nous d’inventer l’histoire qui va avec Cette citation de Nicolas Helmbacher sert de leitmotiv au nouveau concept du Chalet-Hôtel Le Kaya : LA destination à découvrir ou redécouvrir aux Ménuires. Pour transformer le dépaysement en aventure, l’établissement de 50 clés dont 40 suites mise sur un univers immersif fraîchement composé :salons Refuge, Spa Le long de la rivière, Wild Bar, restaurants d’altitude et Kids CAMP… balisent la cartographie d’une expédition sensorielle. Mais le Chalet-Hôtel Kaya n’est pas seulement le foyer de vacances mémorables en amoureux ou en famille, c’est aussi une terrasse de ralliement pour déchausser et profiter des merveilles de la nature.

Au sommet, littéralement

Le Chalet-Hôtel Kaya est situé sur la partie la plus haute de la station des Ménuires, à 2000 mètres d’altitude dans la vallée des Belleville au top du secteur Grand Reberty. Plein sud, sur les pistes, sa position dominante lui accorde une vue fabuleuse et le sentiment d’être coupé du monde. Le concept de l’hôtel joue sur cette rupture pour plonger ses hôtes dans un rêve d’aventure. Quant aux services, ils sont au diapason du panorama. Restaurants au pluriel, bar pointu, piscine et spa Cinq Mondes, kids club, parking souterrain, ski room pour profiter de ses vacances jusqu’au dernier moment. Le Kaya est conçu comme une destination libérée des contraintes, pour vivre à fond le moment présent.

Le + : Ici le sentiment d’espace domine jusque dans les chambres. La grande majorité d’entre elles sont des suites, prolongées de terrasses ou de balcons. Le clou du décor est le tableau des fenêtres depuis lesquelles vous profiterez d’un panorama époustouflant.

Une fabrique à souvenirs

Il y a un climat d’exception propre aux vacances à la montagne. Le Chalet-Hôtel Kaya amplifie cette perception en proposant une expérience mémorable. Les sens sont sollicités et chaque détail participe à stimuler l’imaginaire. Des senteurs naturelles, aux vues époustou.antes sur les montagnes, en passant par la requalification des espaces communs et du décor, tout participe à l’étonnement et à la joie. On se prélasse autour du feu au Refuge, on prépare ses sorties et savoure ses retours au Terrier, on se délasse Le long de la rivière… Dans ce cadre enchanteur, chaque instant nourrit le sentiment d’aventure, et c’est la certitude de tisser des souvenirs pour la vie.

Rituels

L’expérience du Chalet-Hôtel Kaya est rythmée par des rituels gourmands et festifs :

  • Boire un dernier café ou le thé du jour au Terrier avant de chausser les skis et dévaler les pistes.
  • Se réunir autour de l’Armoire à Chocolat pour un merveilleux goûter et se régaler de gâteaux et de tartines faits maison.
  • Profiter de l’après-ski autour du brasero en famille ou entre amis en dégustant les gourmandises et « comfort food » proposés au foodtruck sur la terrasse

Prendre un verre au Wild Bar, où découvrir une carte de boissons à base d’herbes, de produits locaux aux fleurs de haute montagne, mais aussi un large choix de génépis.

  • Savourer le plus gourmand des chocolats chauds signature, devant le feu de cheminée, en écoutant les podcasts du Kaya, ou un livre à la main…

Décor hors clichés

L’intérieur du Kaya est entièrement revisité par l’architecte Kristian Gavoille. Les vues sont magnifiées et le sentiment d’espace privilégié. Les marqueurs de la montagne sont bien présents. Le bois, le cuir, la laine... Ces matériaux nobles dominent et s’associent pour tisser un cocon chaleureux et confortable. Et l’ambiance lorgne sur bien plus de sommets que ceux des Alpes. Des motifs géométriques empruntés à l’imaginaire ethnique des Andes ponctuent de couleurs douces les murs et les tapis. Cet élan graphique se combine au choix d’un design qui met en avant la matière. Au Chalet-Hôtel Kaya, le beau flirte avec le doux et le pratique tutoie l’élégance.

Toponymie

Au Kaya, même le vocabulaire se met aux couleurs de l’expédition en montagne. On ne dit pas retourner dans sa chambre, on parle d’aller Sous la tente. Il n’y a pas non plus de réception mais un Check-point. Les séjours deviennent une expédition et le chalet un espace d’émotions à découvrir dans ses moindres recoins.

  • Se repérer au Check Point : Votre expédition extraordinaire commence à l’entrée du Chalet-Hôtel Kaya. Sur place, le Check Point est un point de ralliement sur lequel compter. C’est ici que l’Expedition Crew accueille, oriente, aide et facilite la vie des visiteurs grands et petits.
  • Chiller au Refuge : autour du feu, près du bar, le Refuge est un espace adapté à toutes les ambiances. Au rez-de-chaussée, la tribu se retrouve au coin du feu autour d’un verre ou pour profiter d’un bon livre d’aventure. A l’étage, le Refuge d’en Haut invite à s’amuser en famille ou entre amis autour du billard, des jeux de cartes ou autres jeux de société mis à disposition. Ici, il y a de la place pour tous et une activité pour chacun. C’est la joie d’être ensemble sans la contrainte d’être en société.
  • Se restaurer au Kairn, au Cheese and The Forest ou au foodtruck :
    La montagne ça creuse, et les plaisirs de la table sont décuplés par l’altitude. Au Kaya les tables se démultiplient pour que chaque repas soit une fête. Selon l’humeur, on opte pour le Kairn et sa bistronomie légère et familiale. Au menu, des plats à partager, des recettes traditionnelles, des soupes créatives pour les dîners, et des grillades et des salades folles pour les déjeuners. Pour les amateurs de saveurs savoyardes, direction le Cheese and The Forest et sa cave à fromages. Et pour les petits creux, le Foodtruck propose une carte de gourmandises et « comfort food » à déguster autour des braseros de la terrasse pour profiter des dernières lumières sur les montagnes enneigées.
  • S’équiper au Terrier : passage obligé vers les pistes le Terrier est un cocon douillet dans lequel s’équiper confortablement. En plus de son matériel pour se préparer, il y a aussi de quoi prendre des forces avant son départ autour d’un coffee bar bien garni.
  • Se reposer Sous la tente : Pour préserver le sentiment d’être au Kaya comme dans son propre chalet, l’hôtel propose 4 catégories de chambres parmi lesquelles une très large majorité de suites :
    • Chambres Standard. Pensées pour un bonheur en duo, les chambres standard peuvent accueillir deux personnes. Fenêtre grande ouverte sur la montagne ou le village, elles font entrer la lumière et les paysages enneigés des Menuires jusqu’au fond du lit. Cosy, cocon, la décoration d’inspiration andine catapulte les rêves au-delà des frontières. Songes d’autres cimes. Quand depuis le balcon la fraîcheur réveille les envies d’aventures, à l’intérieur le plaid cotonneux invite à profiter sans se presser du temps qui passe.
    • Junior Suites. Vue sur les cimes et aménagées pour accueillir jusqu’à 4 personnes (2 adultes, et 2 enfants), les Junior Suites font face à la montagne et son fabuleux terrain de jeu. Derrière la fenêtre les 600km de pistes des 3 vallées et une infinité d’expéditions pour se fabriquer des souvenirs par milliers. Et parce que tous les aventuriers ont besoin de repos, les Junior Suites offrent un confort douillet, décoré de motifs péruviens ou empruntés aux Andes, de meubles en bois brut et d’une chaleur qui fait du bien.
    • Suites Kaya. Écrin de bois à la décoration ethnique so chic rappelant les horizons lointains et les contrées sauvages, il y a tout ici pour profiter de moments à partager. Jeux avec petits et grands dans le coin salon, programme de la journée à imaginer depuis le balcon regard sur l’horizon, les suites signature du Chalet Hôtel Kaya**** sont le tremplin de tous les possibles. Parfaites pour le repos post exploration, elles se font aussi le lieu privilégié des récits fabuleux de la journée. Il y a tant d’aventures à vivre « sous la tente ».
    • Suites Prestige. Vastes et spacieuses avec leurs deux salles de bains et leur salon, les suites prestige accueillent les groupes d’explorateurs en quête de sensations tous azimuts : sur les pistes des 3 Vallées, à l’espace détente du Kaya, au kids camp et jusque dans les assiettes au chevet du meilleur des traditions savoyardes. Refuge des tribus jusqu’à quatre adultes et deux enfants, les suites prestige voient la vie en grand. La tête dans les nuages, des étoiles dans les yeux, et une envie d’encore farouchement chevillée au cœur, il y a tous les arguments des bons moments. On aime quand le bonheur prend ses aises.
  • Se ressourcer Le long de la rivière
    Le Spa du Kaya associe à la qualité de ses équipements et services, le plus de son atmosphère. Le Long de la rivière c’est une promesse d’apaisement total du corps et de l’esprit. Sur deux niveaux, il invite les voyageurs à profiter d’une piscine chauffée baignée de lumière naturelle, d’un sauna, d’un hammam et d’un parcours sensoriel. Il est aussi possible de réserver des soins et des massages, en cabines, proposés en partenariat avec la marque Cinq Mondes.
  • S’émanciper au Kids CAMP
    QG des enfants jusqu’à 11 ans, le Kids CAMP c’est LEUR endroit. Supervisés par les Chefs de Camp, ils sont accueillis de 12h à 21h30, pour permettre aux parents de profiter de leur journée ou leur début de soirée. Au programme, des jeux naturellement, mais aussi des animations et des activités pour les plus petits l’après-midi, et des rendez-vous joyeux comme le goûter et la pyjama party, promesses de moments inoubliables. Le Kids CAMP du Chalet-hôtel Kaya c’est le lieu idéal pour que les enfants s’amusent et repartent les yeux émerveillés.

Terrasse en vue

Le Chalet-Hôtel Kaya c’est aussi une terrasse panoramique plein sud. Un spot privilégié pour reprendre des forces sur les pistes. Pour compléter l’offre des restaurants Le Kairn et le Cheese & The Forest, un foodtruck y propose des plats réconfortants, des gourmandises et autres .nger food à partager en admirant les montagnes.

Hôtel Kaya****
Village de Reberty-Les-Menuires
73 440 Saint-Martin-de-Belleville
www.hotel-kaya.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16373 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16373.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »