lundi 29 novembre 2021

Bilan de la saison estivale pour les campings Yelloh ! Village Sylvamar et Ilbarritz

 

Depuis la crise sanitaire, le secteur de l’hôtellerie, et plus particulièrement celui de l’hôtellerie de plein air, est en pleine mutation pour répondre à de nouvelles attentes et attirer une nouvelle clientèle. Après une année 2020 complexe, cette nouvelle saison signe le renouveau du secteur qui aura profité cette année de l’attractivité de l’Hexagone sur la clientèle française, désireuse de (re)découvrir son terroir. Une cuvée 2021 qui fut donc remarquable pour les campings Sylvamar***** et Ilbarritz**** qui auront vu leur fréquentation fortement augmenter tout au long de l’été, et même à la rentrée. De quoi redonner confiance au secteur du tourisme !

L’été 2021 en chiffres :

  • Taux de remplissage : entre 90 et 100 % tout au long de l’été. Une augmentation de 10 % par rapport à 2020, stable par rapport à 2019 ;
  • Clientèle de plus de 70 % française sur l’ensemble de l’été, 80 % espagnole en septembre ;
  • Un chiffre d’affaires en progression ;
  • Une hausse de la demande des hébergements premiums et des locatifs à grande capacité

Nichés le long du littoral Atlantique, les campings haut de gamme Sylvamar***** et Ilbarritz**** ouvrent chaque année leurs portes, pour offrir le meilleur de la région aux familles avec enfants et aux amateurs du Sud-Ouest. Avec l’eau comme ancrage commun et une implantation au milieu des arbres, les deux campings sont directement connectés à la nature.

Afin d’attirer la clientèle après une année 2020 marquée par la COVID, les deux campings ont lancé de nombreuses nouveautés (parc aquatique flambant neuf & équipement par bracelet connecté innovant pour le Sylvamar*****, ainsi que des améliorations pour les camping-caristes et les hébergements locatifs de grande taille). L’objectif : offrir une réelle expérience à des campeurs toujours plus à la recherche de services complémentaires pour profiter au mieux de leurs vacances.

Pari réussi puisque 2021 se distingue de manière significative par rapport à 2020, et même 2019, année de référence ! Avec plus de 40 000 vacanciers accueillis cet été, les équipes ont eu le plaisir de retrouver des clients enchantés par leur expérience au sein des deux campings aquitains.

Nous sommes ravis de cette saison qui nous rebooste après une période compliquée. Nous avons décidé d’investir pour le confort de nos clients, et nous sommes heureux de voir qu’ils l’apprécient ! Le pass sanitaire n’a finalement pas causé de problème particulier, et chacun a pu profiter de son été en toute sérénité. Les chiffres sont à la hausse, de quoi être optimiste pour l’été 2022 ! déclarent Bruno Carriquiry & Thomas Gaussin, directeurs des campings Sylvamar***** et Ilbarritz****.

A propos de camping Yelloh ! Village Sylvamar
Sur la côte Sud des Landes, le camping Sylvamar***** est situé à Labenne, aux portes du Pays-Basque et de l’Espagne. Niché au cœur d’une pinède de 25ha, à 1,2km de l’océan, ce camping village est le paradis des familles avec ses locations haut de gamme jusqu’à 16 personnes, ses emplacements de camping grand confort, et la qualité de ses activités ainsi que son centre de balnéothérapie le spa Dune & Eau.
A propos de campings Yelloh ! Village Ilbarritz
Situé entre Bidart et Biarritz, à 900m de la plage, dans un parc ombragé de 6ha, le camping Ilbarritz**** est la destination parfaite pour partir à la découverte du Pays-Basque, tout en profitant des atouts de l’hôtellerie de plein-air : de nombreuses activités, des hébergements de standing de 2 à 12 personnes et des emplacements de camping tout confort.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16371 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16371.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »