lundi 29 novembre 2021

Appart’City recrute 150 nouveaux collaborateurs

 

Le secteur de l’hôtellerie-restauration a été fortement touché lors de la crise sanitaire avec les départs non remplacés de près de 237 000 employés [1] pour l’ensemble de la filière. Heureusement, l’été 2021 a été marqué par une reprise de l’activité, une tendance qui perdure et que les professionnels ont également constatée sur l’arrière-saison jusqu’à fin septembre.

Pour accompagner cette nette reprise de l’activité tant sur le segment affaires que loisirs, Appart’City, spécialiste de l’appart-hôtel urbain en France, lance une grande campagne de recrutement pour renforcer ses équipes. Appart’City s’est donné pour mission d’intégrer des collaborateurs passionnés et de les former pour leur permettre d’offrir une qualité d’accueil optimale à leurs clients. L’enseigne ouvre ainsi les portes à près de 150 futurs collaborateurs, sur des postes aux expertises variées et valorisées. Un plan d’envergure qui représente près de 15% de l’effectif total de l’entreprise.

Certains offrent un stylo en guise de bienvenue, Appart’City offre une prime de bienvenue de 500€ [2] brut et des perspectives d’évolution

Aux quatre coins de l’hexagone, les établissements Appart’City sont à la recherche de renforts pour étoffer leurs équipes ! De nombreux postes opérationnels sont à pourvoir, allant du réceptionniste au technicien, en passant par les valets et femmes de chambre. Chaque nouveau collaborateur recruté en appart-hôtel en CDI avant le 31 décembre 2021 percevra une prime de bienvenue de 500€ brut.

Appart’City s’implique au quotidien et avec passion dans le recrutement de ses collaborateurs avec à la clé des postes responsabilisant et valorisés au sein de l’entreprise ! L’enseigne s’est par ailleurs vue attribuer le prix de « Meilleur Employeur 2019, 2020 et 2021 » et figure dans le palmarès des 500 meilleurs employeurs de France.

Nous capitalisons énormément sur le potentiel humain de nos collaborateurs. Depuis plusieurs années, nous les accompagnons tout au long de leur carrière pour leur permettre d’évoluer au sein de nos différents établissements. Éléonore de SAINT AGNES, Directrice des relations humaines d’Appart’City.

En rejoignant Appart’City, les futurs collaborateurs trouveront de véritables perspectives d’évolution notamment grâce au parcours de formation proposé en interne et qui concernait près de 850 collaborateurs en 2019 au travers de 1470 actions de formations dédiées. L’académie interne assure principalement les formations métiers mais propose également des formations plus spécifiques liées à la prévention, la sécurité, la restauration, la législation… pour permettre aux collaborateurs de s’épanouir et d’évoluer en fonction de leurs compétences et appétences. Sur 1000 salariés, près de 10% évoluent chaque année dans l’entreprise.

Marion, 32 ans : Directrice d’Appart’City La Rochelle
Marion, 32 ans, intègre Appart’City La Rochelle en 2012 en tant qu’employée polyvalente, métier très varié qui consiste à préparer, servir les petits-déjeuners mais aussi à effectuer le ménage des parties communes et le contrôle d’appartement. L’hôtellerie a toujours plu à Marion qui s’investit pour apprendre toutes les facettes de ce métier. En 2017, elle devient adjointe et se forme à la gestion, au management et bénéficie de l’accompagnement des services support du siège. Elle est nommée Directrice de l’Appart’City de la Rochelle en 2017. Elle manage également l’appart’hôtel de Niort.
Son parcours reflète les nombreuses évolutions de carrière chez Appart’City.

Amadou, 37 ans : Directeur d’Appart’City Confort Nîmes Arènes****
Amadou a intégré Appart’City grâce à une formation certifiante de « Responsable d’Établissement Touristique » de Niveau 5 organisée conjointement par Appart’City et l’organisme Néosphère, en alternance pendant 13 mois. Sa formation pratique a eu lieu pendant 8 mois à l’Appart’City de Montpellier Ovalie. Suite à l’obtention de son diplôme, à sa grande motivation, son savoir-faire et à cette première expérience, Amadou a obtenu un poste de Directeur à La Ciotat puis à Montélimar. Son professionnalisme et son savoir-être ont été moteurs dans son évolution. Aujourd’hui, Amadou dirige l’un des appart-hôtels les plus prestigieux de la chaîne, celui de Nîmes Arènes, un magnifique établissement 4 étoiles au cœur du centre historique de Nîmes.

Chiffres clés

  • 90% des employés en CDI
  • 30 mobilités internes/an
  • 80 promotions internes/an
  • 850 personnes formées en 2019

L’ensemble des offres de poste est à retrouver ici : https://inside.appartcity.com/offres-emploi/

A propos d’Appart’City
Leader français de l’appart-hôtel, Appart’City compte une centaine d’établissements en France, mais aussi en Belgique et en Suisse. Avec 13 000 appartements spacieux au cœur des villes, le réseau bénéficie d’une complémentarité très forte, tant sur le plan territorial, avec un maillage cohérent, que sur le positionnement, avec une offre d’hébergement du 2 au 4 étoiles.
Du studio à l’appartement trois pièces, pour une nuit ou plus, clients affaires et loisirs profitent librement d’une cuisine équipée, d’un espace bureau, du wifi, de parkings sur place ou à proximité ainsi que de services hôteliers tels que le petit-déjeuner. Riche de 1 000 collaborateurs au service de l’hospitalité, Appart’City a obtenu le label « Capital Meilleur Employeur 2019, 2020 et 2021 ».
 

[1selon une enquête du ministère du Travail « Hébergement restauration : quelle évolution des effectifs avec la crise » du 28 septembre 2021

[2pour tout nouveau collaborateur recruté en CDI en appart-hôtel avant le 31 décembre 2021 (versée 3 mois après la fin de la période d’essai validée)

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16368 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16368.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »