dimanche 5 décembre 2021

Avekapeti annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros

 

Avekapeti, la start-up qui rend le fait maison accessible à tous, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du fonds Food Invest, géré par Inter Invest Capital et conseillé par son partenaire stratégique FoodXpert. L’occasion pour toute l’équipe de FoodXpert dont Côme de Chérisey, ancien président et directeur du Gault & Millau, d’accompagner Avekapeti dans sa croissance. Ont également participé à la levée des investisseurs historiques qui souhaitent continuer d’accompagner Avekapeti, tels que le réseau Provence Business Angel.

Une société en forte croissance avec un concept innovant

Deux millions d’euros : c’est le montant qu’a levé la start-up Avekapeti pour accélérer sa croissance. L’aventure Avekapeti est née à la suite du constat de sa fondatrice Fati Mrani, alors étudiante : les salariés mangent trop souvent sur le pouce à la pause déjeuner. Elle leur propose donc de remplacer leur sandwich triangle du midi par un bon petit plat maison préparé par des chefs du coin en reconversion, coachés par le chef étoilé Christian Conticini.

Un concept prometteur, stoppé net par la crise : mais si l’entreprise connaît une perte brutale de 97 % de son chiffre d’affaires, elle rebondit toutefois vite en investissant le créneau du BtoC et tout particulièrement le segment des télétravailleurs, avec une offre de repas maison livrés pour la semaine. Une stratégie gagnante, puisque la start-up présente une croissance mensuelle de 40 %.

Une levée de fonds pour soutenir la croissance de la start-up

Les efforts ont donc payé, et séduit Inter Invest Capital et son partenaire stratégique FoodXpert qui accompagnent ainsi Avekapeti dans son développement. Cette levée de fonds permettra d’accélérer la croissance de la société en Ile-de-France puis d’entamer son expansion nationale en ouvrant deux nouvelles villes par an.

Avec notre repositionnement du BtoB au BtoC lors de la crise, nous avons eu le sentiment de créer une nouvelle boîte, c’était un beau challenge !, se réjouit Fati Mrani, la fondatrice d’Avekapeti. Nous sommes ravis de la confiance que nous accordent Inter Invest Capital et FoodXpert et de pouvoir bénéficier de l’expérience et de l’expertise de leurs équipes sur le marché de la FoodTech pour accélérer notre expansion et développer nos recrutements.

A propos d’Avekapeti
Avekapeti est une cantine 2.0 qui permet aux entreprises comme aux particuliers de commander leurs repas maison pour la semaine à partir de 5,90 €. Le concept : du fait maison uniquement, avec des produits frais, sans additifs ni conservateurs, préparés par des chefs passionnés en reconversion et coachés par le chef étoilé Christian Conticini.
À propos de Inter Invest Capital Agréée par l’AMF sous le n° GP-15000006, Inter Invest Capital est la société de gestion du Groupe Inter Invest investissant au capital de start-up françaises en forte croissance, aux fondamentaux économiques sains, positionnées sur des marchés innovants et dirigées par des entrepreneurs ambitieux. Elle a pour objectif, depuis sa création en 2015, de soutenir les PME déterminées à devenir des acteurs de référence sur leur marché. Avec plus de 150 millions d’euros d’encours sous gestion, Inter Invest Capital compte plus de 60 sociétés en portefeuille à fin mai 2021 et est signataire de la charte des Principes pour l’Investissement Responsables (PRI) de l’ONU. Inter Invest Capital rappelle aux investisseurs que le fonds Food Invest présente un risque de perte de capital, que les chiffres présentés ont trait aux années écoulées et que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs.
À propos de FoodXpert
Société de conseil fondée en 2018 par des passionnés de la création de valeur pour le monde de la restauration et des boissons. Grâce à la puissance de son réseau et de son équipe, FoodXpert conseille, accompagne et accélère les acteurs du Food and Beverage, à travers trois métiers.
  • Accompagnement clé en main ou à la carte des acteurs du Food and Beverage.
  • Conseil stratégique pour les investisseurs institutionnels, les family offices et les sociétés de gestion en lien avec l’univers du Food & Beverage.
  • Capital Investissement.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16366 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16366.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »