lundi 29 novembre 2021

75 bougies pour InterContinental, la plus grande marque hôtelière de luxe de la planète

 

Pour l’occasion, la chaîne lance une série d’expériences exclusives ainsi qu’un cocktail en partenariat avec Piper-Heidsieck et The Botanist.

Pionnière de l’hôtellerie internationale haut de gamme, la chaîne créée en 1946 par le fondateur de Pan Am est aujourd’hui la plus grande marque d’hôtels de luxe de la planète.

Intercontinental Hotels and Resorts célèbre son anniversaire de diamant avec éclat, en proposant aux voyageurs une série d’expériences exclusives à vivre au sein d’une sélection de ses hôtels aux quatre coins du monde. Ainsi l’InterContinental London Park Lane et l’InterContinental Edinburgh The George invitent-ils par exemple, dans le cadre d’un forfait commun, à découvrir les coulisses du Palais de Kensington, effectuer une visite privée des joyaux de la couronne, dîner au château d’Édimbourg ou encore admirer une collection d’art privée au sein de la Marchmont House en compagnie d’un expert de Sotheby’s !

De son côté, l’Intercontinental Danang Sun Peninsula Resort au Vietnam offre la possibilité de converser par vidéo avec l’icône culinaire Pierre Gagnaire avant de dîner en son restaurant La Maison 1888 - un repas d’exception accompagné par des millésimes uniques de la collection exclusive Cellar Treasures. Ce forfait avec séjour au sein d’une luxueuse villa à deux chambres et majordome comprend également, entre autres, une visite privée de la toute nouvelle Bensley Outsider Gallery.

Pour son 75e anniversaire, InterContinental s’est par ailleurs associé aux champagnes Piper-Heidsieck et au gin The Botanist Islay Dry pour proposer un cocktail spécial InterContinental75 servi dans plus de 130 de ses établissements dans le monde. Version revisitée du classique French75, cette boisson rafraîchissante exhale des arômes délicieusement floraux, avec un soupçon de miel et des notes d’agrumes, d’herbes aromatiques et de miel.

InterContinental : une chaîne pionnière devenue la plus grande marque hôtelière de luxe mondiale

En 1946, Juan Trippe, fondateur de Pan American World Airways, décide de diversifier sa compagnie aérienne dans le secteur hôtelier. Pressentant l’essor rapide du voyage en cette période d’après-guerre, ce pionnier décide d’apporter le complément indispensable à ses services de transport : un hébergement hôtelier de luxe qui permettra à la génération émergente de grands voyageurs de travailler et de se détendre à chacune de ses escales. En avance sur son temps, il privilégie aussi l’ancrage local sur l’uniformisation des établissements et de leurs prestations : chaque hôtel sera différent et offrira le goût particulier de chaque destination. D’un premier hôtel brésilien, la marque est passée au cours des 75 dernières années à un portefeuille de plus de 200 établissements : la plus grande marque hôtelière de luxe internationale (histoire de la marque et anecdotes ici).

L’ancrage local privilégié : la philosophie originelle de la chaîne illustrée par les 6 hôtels InterContinental de France

Paris, Cannes, Marseille, Bordeaux et Lyon : c’est dans cinq villes-phares de l’Hexagone que la chaîne InterContinental Hotels & Resorts a ouvert ses six établissements français [1], qui comptent parmi les plus grandioses de son portefeuille mondial. Que ce soit dans la Cité phocéenne, la Capitale des Gaules ou la capitale, la chaîne a investi des efforts considérables pour redonner vie et lustre à des monuments historiques emblématiques, tels que les centenaires Hôtel-Dieu de Marseille et Lyon, l’iconique Carlton sublime témoin de la Belle époque, ou encore le Grand Hôtel Paris à l’inimitable splendeur Second Empire qui vient d’être intégralement rénové.
(* InterContinental Paris Le Grand, InterContinental Paris – avenue Marceau, InterContinental Carlton Cannes, InterContinental Marseille – Hotel Dieu, InterContinental Bordeaux – Le Grand Hotel et InterContinental Lyon – Hotel Dieu).

L’avis de TH

Bravo à Intercontinental d’avoir réussi à perdurer au travers des évolutions du monde et d’avoir su entraîner dans son sillage l’hôtellerie internationale.

À propos d’InterContinental Hotels & Resorts
Avec 206 hôtels exploités actuellement et 70 hôtels en projet, InterContinental Hotels & Resorts est devenu en 75 ans d’existence la toute première marque d’hôtels de luxe internationale au monde. Chacun de ses établissements a l’ambition d’incarner le meilleur de l’hospitalité hôtelière, grâce à des services sophistiqués et à des équipements exceptionnels, mais aussi à des prestations VIP exclusives offertes dans le cadre de son programme « InterContinental Ambassador » et de son « Club InterContinental ». InterContinental Hotels & Resorts offre à ses clients grands voyageurs l’essence de chacune de ses destinations, en leur faisant vivre des expériences locales authentiques qui enrichiront leur vie.
À propos d’IHG Hotels & Resorts
IHG Hotels & Resorts est une compagnie hôtelière mondiale regroupant 17 marques et proposant IHG Rewards, l’un des plus importants programmes de fidélisation hôtelière au monde. IHG compte près de 6 000 hôtels ouverts dans plus de 100 pays, et 1 800 autres en cours de développement.
  • Luxe et style de vie : Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Hotels & Resorts, InterContinental Hotels & Resorts, Kimpton Hotels & Restaurants,Vignette Collection, Hotel Indigo
  • Premium : voco Hotels, HUALUXE Hotels & Resorts, Crowne Plaza Hotels & Resorts, EVEN Hotels
  • Essentiels : Holiday Inn Hotels & Resorts, Holiday Inn Express, avid hotels
    Suites : Atwell Suites, Staybridge Suites, Holiday Inn Club Vacations, Candlewood Suites

InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe et est constituée et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Environ 350 000 personnes travaillent dans les hôtels et les bureaux d’IHG dans le monde.

 

[1InterContinental Paris Le Grand, InterContinental Paris – avenue Marceau, InterContinental Carlton Cannes, InterContinental Marseille – Hotel Dieu, InterContinental Bordeaux – Le Grand Hotel et InterContinental Lyon – Hotel Dieu

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16363 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16363.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »