lundi 29 novembre 2021

Nawfal Slimati est nommé Directeur général de l’activité Régional Solutions et Services - RSS de Siemens Smart Infrastructure

Nawfal Slimati est nommé, au 1er octobre 2021, Directeur général de l’activité « Régional Solutions et Services » (RSS) de Siemens Smart Infrastructure (SI).

À ce titre, il aura en charge de renforcer et de développer cette activité stratégique pour Siemens Smart Infrastructure. En effet, l’activité Solutions et Services (RSS) répond à plusieurs objectifs forts pour l’entreprise :

• Être un référent pour la fourniture de services permettant la réduction des coûts énergétiques et d’exploitation, la gestion virtuelle des installations et l’exploitation autonome des bâtiments ;
  • Rendre les bâtiments et les infrastructures intelligents, au service de leurs occupants, en veillant à leur sécurité, à leur sûreté, à leur confort et en accompagnant les usages d’aujourd’hui et de demain, sur l’ensemble des marchés verticaux prioritaires de Siemens Smart Infrastructure (Smart Lab, Smart Office, Smart Hospital, Data Center ou encore Food & Beverage) ;
  • Accompagner les clients dans la mise en œuvre opérationnelle de leur stratégie de développement durable, en les aidant à atteindre leurs objectifs en termes de performance énergétique et de réduction de l’empreinte carbone.

Âgé de 42 ans, Nawfal Slimati est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg (ENSAIS/INSA Strasbourg) et titulaire d’un MBA International de la Neoma Business School.
Il a débuté sa carrière en 2004 dans l’industrie pharmaceutique au sein d’IPSEN, puis est nommé responsable du service « Projet et expertises et energy manager » du Groupe GlaxoSmithKline (GSK) en 2008.
En 2011, il intègre Siemens Building Technologies où il a complété son expérience en gestion de projet, de portefeuille et en marketing. Il a occupé différentes fonctions au sein de l’activité Building Technologies, avant d’être nommé Directeur de la Stratégie, des Ventes & Marketing SI France.

Nommé au poste de Directeur général de SI RSS France, il succède à Doris Birkhofer, nommée Présidente de Siemens France et qui reste par ailleurs CEO Siemens Smart Infrastructure France.

Je suis très heureux et fier de prendre la direction de l’activité Solutions et Services de Siemens Smart Infrastructure qui est au cœur même de la stratégie globale de Siemens. Je m’attacherai à décliner la nouvelle stratégie de croissance du groupe autour de deux axes fondamentaux que sont la digitalisation et le développement durable. Pour cela, nous continuerons à consolider nos positions sur nos activités historiques autour de la sécurité incendie, de la sûreté et du building automation, tout en développant nos nouvelles offres en cohérence avec les enjeux de nos clients. Nos solutions d’infrastructures de recharge de véhicules électriques, nos solutions IoT « Enlighted , véritable plateforme digitale dédiée au smart building, ou encore nos services digitaux pour une gestion de l’énergie maîtrisée et responsable des bâtiments sont, à ce titre, des réponses concrètes à leurs besoins. précise Nawfal Slimati.

Solutions et Services : une activité clé au sein de Siemens Smart Infrastructure

L’activité Solutions et Services de Siemens Smart Infrastructure, dorénavant dirigée par Nawfal Slimati, compte 1 497 collaborateurs et 42 agences répartis sur 7 régions : Grand Paris, Grand Est, Nord, Ouest, Sud-Ouest, Sud-Est et Centre Est. Il s’agit de l’activité la plus importante en
termes de chiffre d’affaires avec près de 70 % du CA de Siemens SI en France.
Les trois métiers historiques (Sécurité incendie, sûreté, building automation) mais aussi les nouveaux business (Solutions et Services Digitaux, IoT et Électromobilité) répondent notamment à des enjeux essentiels pour les clients de Siemens, les bâtiments, les infrastructures et les territoires :

• Les services digitaux : Les services numériques peuvent tirer de précieux enseignements des gigantesques volumes de données générés par des milliers de bâtiments et d’infrastructures à travers le territoire. En se basant sur ces données, les
    conseillers expérimentés de Siemens apportent de la transparence et permettent aux clients d’optimiser la performance, les coûts, l’efficacité énergétique et la sécurité de leurs installations, ainsi que la productivité et la qualité de vie de leurs utilisateurs.
  • Les solutions digitales et l’IoT : Siemens propose les solutions numériques les plus innovantes dédiées aux bâtiments et infrastructures intelligents. Par ses capteurs numériques collectant en temps réel de multiples données, son réseau évolutif et ses applications sans équivalent, la technologie Siemens offre une nouvelle dimension au concept « Smart ». Sa technologie ouverte et évolutive permet le contrôle intelligent de l’éclairage, la gestion intelligente des espaces, l’optimisation de l’efficacité énergétique et rend les bâtiments réactifs à leurs utilisateurs.
  • L’électromobilité : Siemens propose aujourd’hui de répondre aux enjeux de demain avec des solutions d’infrastructures de recharge de véhicules électriques performantes, puissantes, interopérables et évolutives. L’entreprise propose une large gamme de solutions et services pour électrifier le transport : des bornes de recharge en courant alternatif (AC) et courants continue (DC), des logiciels d’exploitation et d’hypervision, des services et des solutions intégrés et adaptés dans un contexte où les réseaux de l’énergie, du bâtiment et du transport doivent être Smart et donc interconnectés et interopérables.
A propos de Siemens Smart Infrastructure
Siemens Smart Infrastructure (SI) développe des infrastructures intelligentes et évolutives pour le monde d’aujourd’hui et de demain. SI répond aux défis de l’urbanisation et du changement climatique en connectant les systèmes d’énergie, les bâtiments et les sites industriels grâce à un portefeuille complet et unique de produits, systèmes, solutions et services, de la production jusqu’à la consommation d’énergie. Dans un monde toujours plus digital, SI accompagne ses clients dans leur développement et participe au progrès de la société tout en contribuant à la protection de la planète : « SI creates environments that care ». Siemens Smart Infrastructure, dont le siège est localisé à Zoug (Suisse), compte 72 000 salariés dans le monde.
A propos de Siemens France Holding
Siemens France Holding est une filiale de Siemens AG, groupe technologique de dimension mondiale. Depuis 170 ans en France, le nom de Siemens est synonyme de performance technique, d’innovation, de qualité et de fiabilité. Siemens opère dans les domaines des infrastructures intelligentes pour les bâtiments, la production d’énergie décentralisée, l’automatisation et de la digitalisation dans l’industrie manufacturière et l’industrie des procédés. Siemens œuvre à la convergence du monde numérique et du monde réel au profit de ses clients et de la société dans son ensemble. Par ailleurs, Siemens Mobility, est un fournisseur majeur de solutions de mobilité intelligente pour le transport de passagers et de marchandises. Avec sa filiale cotée en bourse Siemens Healthineers AG, dans laquelle le groupe détient une participation majoritaire, l’entreprise est également un fournisseur de premier plan de solutions et de services destinés au secteur de la santé. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, acteur majeur dans le transport, la distribution et la production d’énergie qui a été introduit en bourse le 28 septembre 2020.
Avec 6 000 collaborateurs, 6 sites industriels et 15 sites de R&D et d’ingénierie, et plus de 40 agences locales, Siemens France s’engage activement dans les filières stratégiques pour l’industrie française. Au 30 septembre 2020, date de clôture du dernier exercice, Siemens France a enregistré, au titre de ses activités poursuivies, un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16360 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16360.qr. Voir le mode d'emploi.