lundi 29 novembre 2021

Workshop France Méditerranée : Rencontres professionnelles entre TOs du bassin méditerranéen et acteurs du tourisme français

Atout France organise la 8e édition de son workshop biennal France Méditerranée et offre ainsi l’opportunité aux professionnels du tourisme français de présenter leurs actualités et nouveautés à de nombreux tour-opérateurs venus tout spécialement de 10 pays du pourtour méditerranéen.

Atout France est heureuse de pouvoir enfin renouer avec l’organisation d’événements professionnels en présentiel en France et remercie les partenaires 2021 du workshop France Méditerranée pleinement engagés pour faire de l’opération un succès : l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur et le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France.

Le programme proposé aux participants s’articule autour de 3 temps forts :

• 15 octobre 2021 : Des présentations digitales des 10 marchés participants ont été organisées en amont pour que les professionnels français puissent mieux appréhender les spécificités de chaque marché.
  • 19, 20, 21 octobre 2021 : 5 pré-tours permettront aux tour-opérateurs internationaux de découvrir l’offre touristique de la Côte d’Azur avec de toutes nouvelles expériences présentées à Cannes, Grasse, Antibes, Menton ainsi que sur le territoire métropolitain Nice Côte d’Azur.
  • 22 et 23 octobre 2021 : 2 sessions de workshops suivies de rendez-vous entre professionnels français et prescripteurs internationaux seront l’occasion de découvrir ce que la France a de plus beau à offrir : un art de vivre, une culture, un patrimoine mais aussi l’enthousiasme de tout un secteur, prêt à ré-accueillir la clientèle très appréciée du bassin méditerranéen.

Chaque exposant pourra, en fonction de sa stratégie de développement touristique à l’international, rencontrer des tour-opérateurs venus d’Italie, Grèce, Espagne Portugal, Croatie, Slovénie, Israël, Emirats Arabes Unis, Liban et Egypte.

Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France : Atout France est très heureuse de pouvoir contribuer à la relance de l’activité grâce à ce workshop qui va permettre de valoriser toutes les nouveautés de l’offre française ainsi que des expériences innovantes, authentiques et durables ! Le programme extrêmement complet, conçu par nos bureaux en lien étroit avec nos partenaires locaux, va permettre d’offrir aux prescripteurs venus du bassin méditerranéen un très bel aperçu du dynamisme de notre offre. De quoi, nous l’appelons de tous nos vœux, redonner des couleurs au tourisme international.

Claire Behar, Directrice générale du CRT Côte d’Azur France : Les 10 pays du bassin méditerranéen accueillis durant ce workshop France Méditerranée représentent 1.7 million de séjours en 2019 et près de 28% de la fréquentation étrangère de la Côte d’Azur. Combiné à l’accueil des pré-tours permettant aux tour-opérateurs de découvrir toute la richesse culturelle, patrimoniale et naturelle de notre sublime destination Côte d’Azur France, la tenue de cet événement est une véritable vitrine et réelle opportunité pour l’ensemble de nos professionnels et économie touristique azuréenne. Nous leur souhaitons la Bienvenue sur la Côte d’Azur !

Denis Zanon, Directeur général de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur : Nous sommes honorés de recevoir l’ensemble des professionnels du pourtour méditerranéen et nos collègues de toute la France, ici, à Nice, au bord de la grande bleue. Forte de plus de 150 ans d’histoire touristique, et avec près de 70 % de clients étrangers à l’année, grâce au deuxième aéroport international du pays, Nice est résolument tournée vers les marchés extérieurs. La récente inscription à la liste des villes de villégiature d’hiver de l’Unesco vient confirmer la légitimité de cette histoire riche. Elle se révèle ainsi spectaculaire et d’une diversité incroyable.

DES CLIENTELES CLEFS

Ces 10 marchés du bassin méditerranéen, de proximité et moyens courriers, représentent une part majeure du tourisme international en France (2019) :

• 20% des clientèles étrangères accueillies en France
  • 14% des recettes touristiques internationales de la France avec 8 milliards d’euros

LE WORKSHOP EN CHIFFRES

• 4 jours d’événement
  • 102 professionnels français exposants
  • 86 tour-opérateurs
  • 10 pays représentés : Italie, Grèce, Espagne, Portugal, Croatie, Slovénie, Israël, Emirats Arabes Unis, Liban, Turquie
  • Plus de 220 participants
  • 2000 rendez-vous professionnels
  • 5 pré-tours dont un à Cannes et dans le pays de Grasse, un à Antibes et alentours, un à Menton et deux sur le territoire Nice Côte d’Azur.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16338 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16338.qr. Voir le mode d'emploi.