dimanche 5 décembre 2021

Destination Angers : une forte reprise accompagnée de nouvelles solutions digitales

 

Après une saison touristique dynamique au regard du contexte, la rentrée événementielle et du tourisme d’affaires est bien lancée à Angers. Plus de 100 événements sont d’ores et déjà programmés au dernier trimestre au Centre des congrès et au Parc des expositions, avec un engouement des organisateurs et une réelle envie de se retrouver annonce Mathilde Favre d’Anne, nouvelle Présidente de Destination Angers.

Cette reprise de séjours et d’événements en physique s’accompagne de nouvelles solutions digitales pour accompagner la relance : une nouvelle vitrine web, une plateforme événementielle et un carnet de séjour personnalisé.

Une nouvelle vitrine web pour Destination Angers

Un site Portail - www.destination-angers.com
Sa vocation : offrir une véritable vitrine enrichie de notre agence de rayonnement tourisme et affaires : organisation, équipe, expertise, équipements, événements, réseaux... pour valoriser qui nous sommes, notre savoir-faire en matière de tourisme, tourisme d’affaires et événementiel. On y retrouve aussi une valorisation de notre territoire, les actualités phares, l’agenda des événements organisés, coproduits ou accueillis par Destination Angers. C’est une porte d’entrée vers nos autres sites spécialisés : Affaires/événementiel www.angers-events.com, Tourisme : www.angers-tourisme.com et sites dédiés aux événements, pour inciter les visiteurs et organisateurs à choisir Angers et Destination Angers pour leurs prochains séjours et événements professionnels.

Le site Affaires et Événementiel

www.angers-events.com
À destination spécifique des organisateurs d’événements professionnels et grand public, ce nouveau site valorise le savoir-faire de Destination Angers en matière d’organisation et d’accueil d’événements professionnels et grand public : congrès, colloques, séminaires, foires, spectacles, expositions, conventions et autres événements d’entreprises. Les organisateurs d’événements y trouvent tous les atouts d’Angers et de Destination Angers pour l’organisation d’événements, une description des équipements, des solutions, des accompagnements en lien avec les filières d’excellence, l’offre des prestataires du territoire, un agenda, les grandes actualités et bien d’autres. Il s’agit donc d’un incontournable pour toute personne souhaitant organiser un événement à Angers et ses alentours.

Une plateforme événementielle

Destination Angers vient de publier une plateforme web et mobile destinée à amplifier et hybrider les événements. Cette application Destination Angers Events est une nouvelle réponse aux attentes des exposants et visiteurs dans le cadre de la transformation numérique du secteur événementiel.

Elle apporte une véritable valeur ajoutée aux événements présentiels, notamment en permettant la mise en relation des participants et la prise de rendez-vous sur place ou à distance en visio-conférence. La plateforme propose aussi des contenus enrichis et une gestion complète de la diffusion vidéo (live, replay, vod...), ainsi qu’un catalogue exposant couplé à une « marketplace » permettant à chaque entreprise référencée de mettre en avant ses produits et services phares.

Lancée à l’occasion du Rendez-vous Végétal Connect puis du Salon de l’habitat en septembre, cette nouvelle plateforme événementielle portée par Destination Angers a rencontré un beau succès qui confirme l’intérêt des professionnels pour cette solution. Elle sera déployée pour début 2022 pour le SIVAL.

Un carnet de séjour ultra-personnalisé

Afin d’offrir à ses visiteurs des supports d’information toujours plus adaptés à leurs besoins, Destination Angers propose désormais un carnet de séjour ultra-personnalisé sur mobile. Un outil moderne contenant toutes les informations utiles selon le profil et les envies du visiteur : derniers événements, bonnes adresses, itinéraires rando ou vélo, idées pour découvrir le territoire, infos pratiques, etc. Touristes en week-end à Angers, nouveaux arrivants ou Angevins de longue date mais curieux de mieux connaitre sa ville et son agglomération, ce nouveau media deviendra vite indispensable. Élaboré avec les conseillers en séjour, cet outil est proposé aux visiteurs de l’Office de Tourisme, sur place, par échange de mail ou par téléphone. L’outil a aussi été expérimenté dans deux bureaux d’informations touristiques cet été (Loire-Authion et Rives-du-Loir-en-Anjou).

En bref, Destination Angers crée pour chaque visiteur son propre site internet en temps réel, avec une url de connexion dédiée, qui lui permet d’être accompagné et conseillé durant tout son séjour. Un outil ultra personnalisé et durable.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16336 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16336.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »