lundi 29 novembre 2021

Radisson Hotel Group devient le premier groupe hôtelier au monde à offrir des réunions négatives en carbone

 

Radisson Hotel Group est fier d’être le premier groupe hôtelier au monde à faire en sorte que l’ensemble de réunions et d’événements dans les plus de 400 hôtels de son portefeuille EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) puisse être négatif en carbone. Pour chaque événement ayant lieu dans ses hôtels participants, Radisson Hotel Group compensera doublement l’empreinte carbone, pour garantir que chaque réunion ait un impact positif sur l’environnement

Pour les réunions réservées entre le 18 octobre 2021 et le 31 janvier 2022 et ayant lieu avant le 31 mars 2022, Carbon Negative. Planet Positive établira une nouvelle norme de durabilité dans l’industrie hôtelière mondiale. Le programme permet aux clients de tenir des réunions de façon durable en compensant doublement les émissions de CO2 des réunions et événements sans frais pour le client, convertissant ainsi en réunions négatives en carbone celles ayant lieu durant cette période dans les hôtels participants.

Carbon Negative. Planet Positive renforce l’offre de réunions 100% Neutres en Carbone du Groupe, mondialement en place dans les 1 600 hôtels du Groupe depuis 2019. L’initiative fait partie du programme plus vaste Entreprise Responsable du Groupe qui vise à réduire l’empreinte carbone du Groupe de 30 % et à établir des objectifs fondés sur la science. Depuis le lancement du programme Réunions 100 % Neutres en Carbone, le Groupe a compensé plus de 30 300 tonnes de CO2 sans frais pour ses clients, ce qui équivaut à retirer plus de 6 500 voitures à essence [1] de la circulation.

Les réunions Carbon Negative. Planet Positive complètent les solutions Réunions Hybrides du Groupe lancées en 2020 et offrent aux propriétaires et aux clients la flexibilité et l’optimisation de l’espace dont ils ont besoin pour mieux répondre aux changements rapides du mode de vie des voyageurs d’aujourd’hui. Les Réunions Hybrides sont disponibles dans plus de 100 hôtels en Europe, Moyen-Orient et Afrique et contribuent à une empreinte scope 3 plus légère pour le client.

La prochaine conférence COP26 réunira les dirigeants mondiaux pour discuter du changement climatique qui requiert toute notre attention. Au sein de Radisson Hotel Group, nous revoyons constamment comment, en tant qu’entreprise mondiale, nous pouvons influencer une action climatique positive et comment nous pouvons encourager l’industrie hôtelière à repousser les limites des réunions et événements écologiques. Nous sommes fiers d’être pionniers de cette initiative et espérons que les organisateurs de réunions du monde entier reconnaîtront l’impact positif qu’ils peuvent avoir sur l’environnement au fur et à mesure que les réunions en face-à-face augmentent déclare Eric de Neef, Vice-Président Exécutif, Directeur Stratégie de Marque et Commercial Mondial.

Carbon Negative. Planet Positive vous permet de rendre vos réunions négatives en carbone et votre impact sur la planète positif. Avec le retour des voyages d’affaires, c’est le moment d’avoir un impact positif. Pour Radisson Hotel Group, il est important que nous compensions les émissions de carbone selon les normes de qualité les plus élevées et conformément aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. C’est pourquoi nous sélectionnons des projets compensatoires qui sont non seulement bons pour l’environnement mais également socialement pertinents. Cette initiative joue un rôle clé et nous aide à atteindre nos objectifs d’Entreprise Responsable pour protéger les personnes, la planète et la communauté , déclare Inge Huijbrechts, Premier Vice-Président Mondial, Durabilité, Sécurité et Communications d’Entreprise.

Pour chaque réunion, l’empreinte carbone est calculée en utilisant la méthodologie HCMI [2] puis compensée grâce à des projets qui sont reconnus par la norme Gold Standard ou la Verified Carbon Standard (VCS). Ces projets luttent contre le changement climatique et contribuent au développement durable conformément aux Objectifs de Développement Durable des Unions Unies et incluent : un programme de cuisson propre et d’eau potable au Kenya, des projets de parcs éoliens en Turquie, en Inde et aux États-Unis pour générer de l’électricité verte, un programme de protection forestière au Pérou pour réduire la déforestation de façon durable et un projet de biogaz en Chine rurale. De plus, les membres du programme de fidélisation de Radisson peuvent également choisir d’utiliser leurs points de fidélité pour compenser leur séjour.

Carbon Negative. Planet Positive. sera disponible du 18 octobre 2021 au 31 janvier 2022, pour des réunions et événements ayant lieu entre le 18 octobre 2021 et le 1er mars 2022.

L’avis de TH

Difficile de vérifier la réalité du « premier ». Néanmoins, la direction que prend le groupe Radisson, au delà d’être dans l’ère du temps, permet de redonner au MICE et par extension au voyage d’affaires une image plus « propre » et plus dynamique, en attendant que ça devienne un standard.

A propos de Radisson Hotel Group
Radisson Hotel Group est l’un des plus grands groupes hôteliers au monde avec neuf marques d’hôtel différentes et plus de 1 600 hôtels en exploitation et en cours de développement dans 120 pays. La promesse de la marque globale du Groupe est Chaque Moment Compte avec en signature l’éthique de service Oui, Je Peux !

Le portefeuille de Radisson Hotel Group inclut Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel réunis sous une marque ombrelle Radisson Hotels.

Radisson Rewards est notre programme mondial de récompenses qui propose des façons uniques et personnalisées de créer des moments mémorables qui comptent pour nos clients. Radisson Rewards offre des avantages de fidélité exceptionnels à nos clients, organisateurs de réunions, agents de voyages et partenaires commerciaux.

Radisson Meetings propose des solutions sur mesure pour tout événement ou réunion, y compris des solutions hybrides plaçant les clients et leurs besoins au cœur de son offre. Radisson Meetings s’articule autour de trois fermes engagements de service : Personnel, Professionnel et Mémorable, tout en satisfaisant un essentiel brillant et en étant, de façon unique, 100 % Neutre en Carbone.

La santé et la sécurité des clients et des membres de l’équipe demeurent une priorité absolue pour Radisson Hotel Group. Toutes les propriétés du portefeuille du Groupe sont soumises à de strictes exigences en matière de santé et de sécurité, telles que définies dans le document Radisson Hotels Safety Protocol.

Plus de 100 000 membres de l’équipe travaillent au sein de Radisson Hotel Group et des hôtels autorisés à opérer dans ses systèmes

 

[1Agence Américaine de Protection de l’Environnement

[2Calculée avec l’outil standard de l’industrie, Hotel Carbon Measurement Initiative (HCMI)

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16321 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16321.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »